Loading...

Position du lit | Forum

Lieu du sujet: Index » Aménagements » Gros oeuvre
Wovokaa
Wovokaa Oct 13 '18

Hello,

alors une question très simple, mais qui mérite un peu de réflexion, la position du lit dans un van ou dans un fourgon utilitaire aménagé : à droite ou bien à gauche ?

Please, ne me dites pas en travers, lol.

Moi j'ai ma p'tite idée, et je suis certain que vous avez la votre ;-)

Partager
philcool
philcool Oct 13 '18
pour nous qui faisont 171cm pour moi et 163 pour ma femme,on l'a mis en TRAVERS

le camion fait 175 de large interieur

DAVID THIBAULT
DAVID THIBAULT Oct 13 '18
Moi j ai mis en long cote chauffeur et oppose a la porte laterale. Mais on dors a deux aussi (un peu a l etroit mais ca tiens chaud).
corse06
corse06 Oct 13 '18
Salut 

Pour l instant le meilleur principe c est wesfalia vw la banquette qui se tire 

Wovokaa
Wovokaa Oct 14 '18

Je pensais à la position du lit, notamment dans de petits utilitaires aménagés, et là on voit de tout, par contre je ne comprends pas un lit posé à droite dans un Trafic, dans un Kangoo ou dans un Berlingo/Partner, du coup la porte latérale est condamnée, elle est pourtant bien utile.

Sur mon Kangoo, à l’approche du soir quand le camp de base est bien établi, je monte à l'arrière par la porte latérale, je referme cette porte, puis je verrouille la voiture avec la télécommande, seules les portes battantes arrières peuvent être ouvertes de l'intérieur, et le rester une bonne partie de la soirée.

Dommage que la porte latérale ne puisse s'ouvrir de l'intérieur sur un Kangoo VU...

DAVID THIBAULT
DAVID THIBAULT Oct 14 '18
sur certains modèles des que tu ouvres une porte de l intérieur toutes autres se décondamnent  c est juste un peu galère.. ..
Chucky76
Chucky76 Oct 22 '18
Pour ma part dans mon combi le lit de type BZ est sur l'arrière du van , comme une simple rangée de siège ça permet davoir un espace intérieur en position fermée et quand je le depli d'occuper l'espace disponible 
Desintox
Desintox Oct 22 '18
ca va dépendre du type de fourgon, pour les petits jusqu’au trafic, je dirais comme d’autre, aménagement Wesfalia, lit banquette BZ.
Par contre pour les fourgons plus gros du genre Peugeot Boxer, j’aime bien un lit fixe dans le sens de la largeur, pour les pas trop grand on peut arriver en grattant sur l’isolation a 1.90m de long
corse06
corse06 Nov 22 '18
Salut 

Sur le ducato en transfersable pas de soucis jusqu'à 1m90 .

HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !