Loading...

Tuto de fonctionnement du site | Forum

Kangoovan
Kangoovan Oct 10 '18

Hello camarades vanlifeurs/euses !

Je vous souhaite bienvenue sur ce bel espace communautaire dédié à la vanlife.

Comme l'interface est très riche et pas forcément évidente à prendre en main, je vous explique comment utiliser les principales fonctions :

- Le "Fil d'actu"

Quand vous arrivez sur le site, c'est la page d'accueil par défaut.  Vous pouvez y poster des statuts ou humeurs, un peu comme sur FB, mais l'inconvénient est que ce que vous y écrivez sera vite remplacé par les nouvelles actus, qui se succèdent en temps réel. Si vous souhaitez poster des sujets ou réponses de débats, utilisez donc plutôt le forum, où vous retrouverez plus facilement les informations et vos sujets de discussion préférés.

Pour le reste, cette même page "Fil d'actu" vous indique, à gauche :

- les vanifeurs inscrits les plus récents

- les sujets de forum les plus récents

- les photos les plus récentes

- les vidéos les plus récentes

- les posts de blogs les plus récents

- les évènement à venir

- les groupes

- Le Forum

C'est sans doute le lieu où se concentrent le plus d'échanges. De nombreuses rubriques sont ouvertes, à vous de les remplir des sujets qui vous intéressent. Toutes idées de nouvelles rubriques ou d'organisation différente bienvenues

- Votre "Tableau de bord" (dashboard) : 

C'est un fil d'actu qui ne comporte que votre actualité et celle de vos amis uniquement. 

- Votre profil 

Toutes les infos vous concernant, telles que peuvent les voir les visiteurs et inscrits.

-  Vos paramètres de confidentialité

Vous pouvez ici régler plein d'options de confidentialité, selon ce que vous voulez que les autres inscrits voient de votre profil, si vous souhaitez ou non recevoir des notifications, etc.

- Photos

Postez dans cette rubrique des photos isolées et des albums. Vous pouvez décrire l'album, et chaque photo si vous le souhaitez. Toutes les photos sont commentables.

- Vidéos

Vous pouvez poster dans cette rubrique toutes les vidéos que vous voulez, du moment que vous avez les liens d'intégration adéquats : Youtube, Dailymotiion, Viméo, etc. Pour le moment, pas d'upload direct de vidéo possible. Toutes les vidéos sont commentables.

- Groupes

Les groupes servent à créer des espaces dédiés pour échanger entre personnes ayant des intérêts spécifiques communs. Exemple : vanlifeurs par département ou région, vanlifeurs vegans, vanlifeurs transexuels, vanlifeurs unijambistes, etc   

- Blogs

Si vous souhaitez partager vos aménagements, vos voyages, votre humeur ou votre vie, de façon chronologique et plus structurée que via des posts de forum, vous pouvez le faire en créant votre blog.

- Evènements

Cette rubrique sert à annoncer des évènements relatifs à la vanlife : rassemblements notamment, mais pas seulement. A vous de proposer des évènements pouvant intéresser la communauté (salons, festivals, voire concerts...) 

- Messagerie et chat en direct

Vous avez sans doute remarqué en bas à droite le bouton "Chatter", qui vous permet de dialoguer en direct avec les personnes connectées. Mais elles doivent d'abord faire partie de vos amis, d'où l'intérêt d'ajouter des inscrits à sa liste d'amis. Sinon, vous pouvez contacter par messagerie interne n'importe quel membre en allant sur sa page de profil, bouton "Envoyer un MP". Et si quelqu'un vous importune, vous pouvez le bloquer en allant sur sa page de profil, bouton "Plus/Bloquer".

Bref, j'oublie sûrement encore pas mal d'options, mais vous voyez déjà que c'est un bel outil aux multiples possibilités que nous avons là. Faites comme chez vous, amusez-vous et alimentez le site comme vous le voulez

Osef et issou !

Édité par Kangoovan Mar 15 '19
Partager
T42 Pascal
T42 Pascal Oct 31 '18
Bonjour Olivier, j’essaie d'inviter des amis sur le chat ou d'envoyer un MP, sans y parvenir , est-il possible que cela vienne de mon navigateur (Firefox)?
Kangoovan
Kangoovan Oct 31 '18
Bizarre, tu es le premier à me dire ça. Je ne pense pas que ça vienne de Firefox, qui est réputé être le navigateur le plus conforme aux standards du web. C'est quoi au juste le bug ?
Christophe C (ZEPH58)

Probablement lié a Java sur ton PC/MAC .

Barre Adresses vérifie si un bouclier apparait devant la barre d'adresse, si oui alors desactive le blocage de contenu pour espritvan. Même souci chez moi.

On dit merci Java....

Combien de fois je suis e.....avec Java au boulot par jour, des dizaines MR.

zed zed
zed zed Déc 7 '18

Super idée ce site Olivier. Merci!

Je suis un fan de KangooVan depuis le début. Au plaisir de te lire ici.

Danielaur
Danielaur Fév 5 '19
Bonjour. Oui Olivier c’est super ton idée de pouvoir communiquer facilement sans contraintes et honnêtement avec espritvan.com Et pour me situer je possède un camping car. Au plaisir
Gino
Gino Aoû 30 '19
Je suis a sete....van prohibe...interdiction de partout obligé de dormir sur la route de Montpellier au bord du canal.afreux.
Gino
Gino Aoû 30 '19
Bien pour le site.
Gino
Gino Aoû 30 '19
J ai passer la demi journee a castelnau de montlimart.super spot.aucun service.mais personne ne t embete.pose en face la maman de Jésus.lieu d un calme olympien.super accueil par une demoiselle à l horel de ville.si vous êtes de passage...
Gino
Gino Aoû 30 '19
T es un bon ....tarhan fallait le faire!!
Ce sujet est en post-it
HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !