Loading...

NV200 | Forum

Bernarix
Bernarix Oct 9 '18
Salut à tous, 

J'ai acheté mon petit VAN tout équipé à un Vanlifer de la région Lyonnaise, il y a de cela presque 2 ans. Plus gros qu'un kangoo, plus petit qu'un Trafic, le gabarit me va bien (surtout pour mes escapades en solo, mais quand je pars en vacances avec Madame ça ne pose pas de problème particulier (lit 120 X 180)). Il a été conçu par mon prédécesseur de manière fort judicieuse. Pas de gros équipement (petit réchaud camping-gaz, glacière électrique) mais tout de même une batterie auxiliaire, un chauffage webasto, une prise extérieure 220V, un petit lanterneau, une baie Seitz sur la porte latérale, un évier avec pompe à eau, un porte-vélos... table pour l'intérieur et pour l'extérieur, toilettes sèches, rangements en nombre. Bref, de quoi être autonome même si je fréquente principalement les terrains de camping (on y dort tranquille).

Le véhicule est un diesel (1.5 DCI Renault). Le gabarit permet de se faufiler partout, le rayon de braquage est formidable, la position de conduite haute est très sympa, il y a une caméra de recul. Consommation très raisonnable (6,5 à 7l). Les "moins": tenue de route moyenne, petites roues (14'), puissance du moteur un peu juste sur autoroute...

Bon vent à tous les vanlifers qui rejoignent le site!!

Bernarix

Partager
Wovokaa
Wovokaa Oct 9 '18

Salut,

très sympa aussi le NV200, c'est un bon compromis de gabarit  à l'occasion peux-tu nous en dire un peu plus, avec des photos si cela t'est possible, merci d'avance ;-)

Par exemple le chauffage Webasto m'interpelle, où l'as-tu installé ?

Bernarix
Bernarix Oct 10 '18
Salut, 

Comme expliqué dans ma "présentation", j'ai acheté le van déjà équipé par un Lyonnais. Il m'a laissé tous les documents donc, à propos du Webasto, je peux te dire qu'il a été installé chez BRISEBRAS à 42640 St Germain Lespinasse tél 0477664515 (agencement intérieur camping-car, tous véhicules...) pour un coût à l'époque (2013) de 1272 € HT. Pour les photos, j'essaierai d'en remettre cet apm, hier ça buguait pas mal alors au bout de quelques unes j'ai abandonné. 

Bonne journée!

Bernarix

Restons simple loic
Restons simple loic Oct 10 '18
salut a toi 

pour moi c est le mieux ce " petit" "nini" !!! 

j equipe un nissan aussi mais c est un patrol et pour aller en foret loin de la jungle urbaine ! 

Wovokaa
Wovokaa Oct 10 '18

Merci Bernarix pour le lien du Webasto.

J'ai aussi vu les photos de ton NV200, il est magnifique ton van  ça c'est du travail de pro fait par un pro (je suis menuisier d'agencement, je connais donc un peu ce travail...).

Bernarix
Bernarix Oct 10 '18
Merci. Tout l'honneur va à Gilles, le précédent propriétaire. J'ai juste modifié ou ajouté des petites choses, histoire d'y mettre ma "peinture". 

C'est vrai qu'il l'a super bien pensé, le ratio gabarit/habitabilité est exceptionnel. Il n'a que 90000 km, j'espère le garder encore longtemps.

Bien à toi

Bernarix

Lulu
Lulu Oct 12 '18
Bonsoir,

ton NV 200 est superbe , cela se voit ça sens le pro avec une bonne optimisation, bravo à l’ancien propriétaire qui l'a fait faire.

Aussi petit qu'est le véhicule, l'addition de cette aménagement doit être salée!
Le Webasto me parait être quelque chose indispensable, même en été cela peut être utile en montagne.
Chère à l'achat certes, mais je pense que cela reste assez facile d'en équipé soi-même une camionnette, par contre il faut bien faire les choses en accomplissent un travail soigné et réfléchi.
Pour en avoir déjà eu dans des véhicules c'est superbe, surtout lorsque l'on à passé la barrière des clinquante bougies, mais attention cela augmente la consommation, de mémoire c'est donné pour généralement 1 litre à l'heure ce qui n'est pas négligeable.

Il y a principalement deux marques, Webesto et Eberspäecher, les deux sont Allemande.

corse06
corse06 Oct 12 '18
Salut 

Superbe vraiment bien vue bravo. 

Bernarix
Bernarix Oct 12 '18
Au camping, s'il fait froid, je branche un petit radiateur à bain d'huile, suffisant pour tempérer. Pour booster un coup, je mets le Webasto. Je n'ai jamais mesuré la consommation. Bonne journée à vous!
corse06
corse06 Oct 13 '18

salut

indiscret de savoir le prix de ton nv200 .

Bernarix
Bernarix Oct 15 '18
Bah je n'aime pas trop parler argent... Disons que la partie aménagement a une valeur d'environ 6000€ 
corse06
corse06 Oct 15 '18
Salut 

Merci c est vrai que au final tu un van super bien préparé sans trop de km pour moins de 20.000 euros quasi impossible a trouvé sur un trafic. 

SITIWO Jani
SITIWO Jani Oct 16 '18

"super" "super"... mais il n'y a pas de photos !

En tout les cas, je n'en ai pas vu...

Bernarix
Bernarix Oct 16 '18
Il faut cliquer sur ma photo (ou plutôt sur celle de mon van), puis sur "voir mon profil" et à gauche tu trouveras un album "Nimbus" du nom du van. Tu y verras quelques photos.

Bonne soirée

Bernarix
Bernarix Oct 16 '18

Citation de Wovokaa

Salut,

très sympa aussi le NV200, c'est un bon compromis de gabarit  à l'occasion peux-tu nous en dire un peu plus, avec des photos si cela t'est possible, merci d'avance ;-)

Par exemple le chauffage Webasto m'interpelle, où l'as-tu installé ?

J'ai peut-être mal compris ta question "où l'as-tu installé"... physiquement il est sous le siège passager.
Wovokaa
Wovokaa Oct 16 '18

Maintenant tu as bien répondu à ma question, lol, merci !

Ton chauffage ainsi placé sous le siège passager, j'imagine que la carcasse d'un Webasto ne chauffe pas extérieurement, ce qui fait que tu peux l'installer là où tu veux.

Bernarix
Bernarix Oct 17 '18
Je ne sais pas si la carcasse chauffe, il faudra que je teste ça. La soufflerie se fait vers l'arrière et là ça chauffe fort, il faut bien veiller à ne pas obstruer la sortie. Seul petit bémol à la chose, le système de recul du siège à été démonté, celui-ci est donc parfaitement fixe, à part l'inclinaison. Hé oui, c'est un petit van (mais il y fait chaud d'autant plus vite) 
DAVID THIBAULT
DAVID THIBAULT Oct 17 '18
J ai entendu dire que les webasto etaient un peu bruyant c est vrai ou non ?
Bernarix
Bernarix Oct 17 '18
Oui, c'est un peu bruyant (même à l'extérieur on entend comme une soufflerie). 

Mais de toute façon je pense qu'un Webasto ne peut pas représenter à lui seul un chauffage principal; je l'utilise pour booster la température ou pour juste me réchauffer ou sécher un vêtement quand je viens de l'extérieur. Lorsque je "campe" en automne ou même en hiver (plus rare), je branche un petit radiateur à bain d'huile de 750W, parfaitement silencieux, équipé d'un thermostat, et qui maintient une température acceptable. Bien sûr, il faut disposer du réseau électrique d'un camping. J'ai aussi essayé le réchaud mais il provoque de l'humidité, les vitres s'embuent aussitôt (malgré les protections de vitres matelassées). Donc, une bonne couette et un petit chauffage à bain d'huile et c'est OK (testé par 0°) 

corse06
corse06 Oct 17 '18
oui léger soufflerie , mais plutôt rassurant a mon coup tu sais que ca fonctionne mais dans un bruit feutré .
HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !