Loading...

ma glacière à compression fonctionne t-elle correctement? | Forum

lionel sgard
lionel sgard Aoû 7 '22
Bonjour à tous.

Je débarque dans le monde de la vanlife (et ducoup aussi sur ce forum) depuis quelques semaines et déjà je rencontre quelques problème avec le van que j'aménage moi même.

Nous avions une glacière électrique toute simple pour commencer mais dès nos première vacance en van dans le sud, la glacière à rendu l'âme. D'urgence nous avons acheté une glacière à compression à Norauto. Niveau fraicheur, rien à dire. Le pied d'avoir un "frigo" dans le van par contre niveau consommation électrique 

L'installation électrique pour l'instant et une batterie décharge lente 100Ah rechargé grâce à un coupleur séparateur (bientôt un panneaux solaire).

lors de nos vacances (10 jours environ) la glacière ce mettait en route de temps en temps histoire de réguler la température intérieur (à savoir que nous étions dans le sud à 35 degrés) La je reviens de 2 jours dans les Ardennes ou la température était plutôt vers 25 degrés et la glacières ne c'est pratiquement pas éteinte au point qu'elle à pompé toutes batterie 100Ah en 1soirée/1nuit/1matinée. Aujourd'hui je refait un test avec des température plus ou moins équivalente et la glacière tourne presque sans arrêt. Niveau électricité, je pense qu'avec le panneau solaire 200w il n'y aura plus de problème par contre la nuit c'est casse pied. 

Ma question est donc la suivante: est-il normal qu'elle tourne pratiquement tout le temps? 

Merci pour vos réponses.

Ps: je ne me suis pas présenté sur le forum mais je n'ai pas vu l'endroit ou le faire (je ne suis pas doué sur les forums).

Partager
Wovokaa
Wovokaa Aoû 10 '22

Salut Lionel,

non ce n'est pas normal, ton frigo à compression doit tourner quand la température de consigne, par exemple 4°, n'est pas respectée, là c'est le thermostat qui ne fait pas le job, sur 24 h un frigo à compression tourne peu, bon ça dépend aussi de la T° extérieure.

Pour la présentation des membres du forum c'est ici : https://www.espritvan.com/forum/8

Édité par Wovokaa Aoû 10 '22
Phil_Le_fourgon jaune

Bonjour Lionel, je confirme, la glacière à un problème, il faut faire jouer la garantie. Comme je l'expliquais dans un post précédent, il faut réfléchir à l'intérêt d'acheter des matériels 12V, qui certes, normalement fonctionnent très bien... mais ont le défaut de coûter très cher et d'être très petits.

Je préconise d'utiliser des frigos ou glacières 220V (120 à 150€), avec un convertisseur 220V (150€). Consommation électrique équivalente et utilisation du convertisseur pour d'autre appareils comme chargeurs appareils photos, ordi, etc...

Attention, tous les convertisseurs ne conviennent pas, contacte-moi sur https://amenage-ton-van.fr pour plus d'infos.

Mes services de conseils propose un 1ère heure "Découverte" à 12€90.

Bonne journée

Phil

HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !