Loading...

Choix de véhicules | Forum

Lieu du sujet: Index » Aménagements » Choix de véhicule
Anthony
Anthony Jan 7
Bonjour tout le monde , 

je suis nouveau ici , je me suis présenté dans la section adéquate et je me permet donc maintenant de venir poster dans cette rubrique car j'ai besoin de vos avis et conseils

J'ai envi de me lancer dans la van life et je vais tout quitter pour ça ( assez rapidement car je n'en peux plus de la vie sédentaire ) .

J'hésite actuellement entre 2 vans .

Un qui est ancien un volskwagen LT 31 de 1981 .

Un 2l4 diesel sans turbo de 80 chv

Le proprio et son père sont mécanos donc apparement ils ont refait l'embrayage

La couroie de distribution Le joint de cache soupape. Niveau de boite de vitesse et la pompe à eau.

2 problèmes sont présent , vu qu'ils ont tout refait eux même il n'y à pas de preuves de " garage " j'ai demandé au moins les factures des pièces ( en attente ) .

2ième problème il m'explique que le compteur n'a que 5 chiffre et il affiche 31 000 kms , du coup il à cobien ? 310 000 ou + ou - ?

Je n'y connait rien en mécanique mais vu que c'est un vieu camion, les pièces osnt pas chère et apaprmeent c'est un moteur a l'ancienne donc facile à réparer même pour les novices comme moi ( pas de trucs electriques etc...)

2ieme camion

un Ford transit de 2001 diesel

215 000 km

sur l'annonce c'est indiqué ceci :

Récemment effectué : -Révision + filtres -Embrayage -Pompe à injection (maladie de ces véhicules) -courroie accessoire

lequel choisir ? 

Un vieux camion qui va tomber régulièrement en " petites pannes " mais faciles à réparer ou un camion plus récent avec des composant électrique mais ou des travaux important comme la pompe à injection à été re faite et qui normelement doit être fiable .

Bref que choisir ? 

niveau fiabilité , le ford transit est t'il un bon camion ? 

Merci à toutes et à tous pour vos futures réponses

Peace and Love

Partager
HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !