Loading...

Une multitude de questions | Forum

Lieu du sujet: Index » Vanlife » Présentations
Flow Flow
Flow Flow Oct 28

Bonjour à tous,


Ma copine et moi avons décidé de quitter ce monde de fou et de nous lancer dans l'aventure et de vivre a l'année dans notre van. Malgré beaucoup de recherche, certaines de nos questions sont sans réponse pour le moment. Je vais donc faire une liste de ces questions en espérant que vous puissiez nous éclairer un peu plus. D'autre part, ma copine est Irlandaise et nous vivons en Irlande, il est donc difficile voir impossible de trouver un van avec le volant à gauche ce qui nous oblige a chercher dans d'autres pays. Je fais cette précision, car elle est en rapport direct avec certaines de mes questions.

1. Nous ne connaissons rien en van, motorisation, mécanique, etc. Sachant que nous avons un grand chien et que nous souhaitons la salle de bain a l'intérieur, est-ce qu'un L3H2 suffirait ?

2. Si oui avez-vous des modèles qui sont des valeurs sûres?


3. Pour une voiture à 200.000 km au compteur, ça commence à faire beaucoup, est-ce la même histoire pour un van ?

4. Concernant les normes VASP, cela concerne-t-il uniquement les véhicules immatricules en France ?

5. Nous aurons probablement un véhicule qui ne sera pas immatriculé en France somme nous, tout de même oblige à suivre les normes françaises si nous voyageons en France ?

6. Pour une voiture à 200.000 km au compteur, ça commence à faire beaucoup, est-ce la même histoire pour un van ?

7. Concernant les assurances, admettons que mon van vienne de Belgique, je vis en Irlande et mon permis est français, dois-je assurer mon véhicule en Belgique, En France ou en Irlande ?

8. Et dernière question, si je trouve un van intéressant en Italie par exemple, existe-t-il des entreprises fiables qui font le check complet du véhicule afin que j'évite tout déplacements inutiles ?

Merci a tous pour vos réponses et a bientôt sur la route ;-)

Partager
HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !