Loading...

La popote dans un van | Forum

Wovokaa
Wovokaa Jan 31

Hello les amis,

la question posée : comment faites-vous la cuisine dans votre van ?

Personnellement quand je sors avec mon Kangoo aménagé, je veux faire du camping, et non pas reproduire mes habitudes de la maison, de cette façon, pas de cuisine fixe dans le van, je veux faire du vrai camping, j'utilise alors un réchaud à cartouches de gaz, aussi bien à l'extérieur, qu'à l'intérieur du Kangoo.

J'ai utilisé très longtemps un réchaud "Powerfix" à cartouche perçable,

cela me convenait bien, surtout par l'utilisation de cartouches de gaz perçables, c'est très économique, et ces cartouches se trouvent vraiment partout en France.

Le seul défaut de ce réchaud, il est très haut, et donc pas stable du tout, surtout s'il est posé dans la nature, je suis donc passé à autre chose, "le réchaud à cartouche déportée",

ce réchaud avec sa cartouche posée à coté de lui est hyper bas, ce qui fait qu'il est vraiment très stable, cela dans la nature, comme dans le Kangoo aménagé, de plus si la cartouche est couchée, celle-ci se vide entièrement, et même par temps très froid, vous pourrez toujours préparer votre repas, ou bien vous régaler avec un café bien chaud ;-)

Un soir en janvier 2020, une bonne soupe chinoise,

cette nuit là il faisait plutôt froid,

Mon petit réchaud "araignée" je l'adore, car il réunit beaucoup d'avantages, il n'a qu'un seul défaut, il utilise exclusivement des cartouches à visser, ça se trouve certes, mais certainement pas dans toutes les campagnes profondes.

Là du coup je regrette mes cartouches à percer que l'on trouve absolument partout en France, d'autant plus que celles d'aujourd'hui ont un clapet anti-fuite.

Ce que l'on trouve aussi en France, ce sont les cartouches clipsables de Campingaz, mais là nous nous trouvons devant un système exclusif à Campingaz, ce qui n'est pas top dès que l'on désire avoir une autonomie presque totale, et surtout non dépendante du matériel, ici ou bien là...

Alors voulant réunir les avantages du réchaud à cartouche déportée, avec la possibilité de pouvoir utiliser aussi les cartouches perçables, il a fallu bricoler un peu,

souvenez-vous de cette vidéo,

J'étais très content de cet adaptateur de cartouches perçables, il m'a rendu bien service, cependant pour faire plaisir à une amie, je lui ai filé le bidule

Je me suis ainsi retrouvé au point de départ, l'utilisation exclusive de cartouche de gaz à visser, alors comme mon réchaud "Powerfix" prenait la poussière, je l'ai bricolé pour en faire un support de cartouche de gaz perçable, comme voici,

avec toujours l'utilisation de la partie vis d'une cartouche vissable usagée, c'est plus simple à réaliser que mon précédent adaptateur, voici le bidule en situation,

En fait c'est la bidouille de ce week-end très pluvieux, si cela peut vous donner des idées ;-)

Maintenant à vos histoires de réchaud, racontez nous vos propres expériences

Édité par Wovokaa Fév 1
Partager
Zene434
Zene434 Fév 1
Super 
Gengis
Gengis Mar 27
HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !