Loading...

Help - Choix véhicule | Forum

Lieu du sujet: Index » Aménagements » Choix de véhicule
Lionel
Lionel Oct 28
Bonsoir à tous,

Après moult recherches, lecture et navigation dans les méandres du net je viens chercher de l'aide afin de bien cibler mon prochain achat de van.

Pour cela je vais faire en sorte de détailler au mieux mes critères.

1. Utilisation

- Déplacement en groupe (7 places)

- Séjour nature et camping à 2 ou à 4 avec une tente annexe ou couchette mezzanine type westfalia

- Utilitaire

2. Aménagement intérieur pour dormir et en déplacement

- Banquettes sur rails (type VW ou Mercedes Vito)- Idéalement sièges de seconde rangée rotatif (sens de la marche / inversé)- Banquettes troisième rangée faisant office de lit- Lit mezzanine avec toit extensible (me semble que cela rentre dans l'équipement westfalia) 

3. Fonctionnalités

- Je n'ai nullement besoins de kitchenette, de système d'eau complexe ou d'autonomie électrique type panneau solaire

- Facilement "transformable" du mode voyage au mode dodo (comme surement tous les vanneur )

Voila un peu mes critères, pas super compliqué mais je dois avouer que je pêche dans les plateformes.

Jusqu'à présent j'ai orienté mes recherches vers les bases suivantes :

- VW T5 (Camper, Multivan)

- Mercedes-Benz Vito / Viano / Class-V

J'ai également fait quelques recherches sur les Citroën Campster, Peugeot Camper, Toyota ProAce et Ford Transit Custom mais il existe peu d'occasion dans mon budget dans ma région (Suisse).

Ne voulant pas d'une base type utilitaire a transformer de A à Z, je recherche vraiment une base ayant 5 à 7 sièges "officiel" (question de sécurité) et "modulable" (afin de les retirer facilement pour utiliser le van lors de déménagement ou de transport de meuble privé).

Dans mes recherches j'avais pu voir que le Mercedes Vito F 112 avait une banquette 3 places sur rails qui se transforme en couchette, les VW T5 Multivan également (T5 avec siège rotatif également).

Je suppose que tout cela dépends également des variantes et options sélectionnées à l'achat... Si vous en savez plus je suis preneur.

Et pour finir, quid des expériences et de la fiabilité de ces différents modèles ? Le but étant de partir sur une occasion dans les 100'000km et le garder pour les 6 à 7 prochaines années.

J'espère que mon post ne vous paraîtra pas trop long et illisible, excellente soirée.

Édité par Lionel Oct 28
Partager
HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !