Loading...

Coupleur separateur batterie | Forum

Pages: 1 2 »
Grente
Grente Sep 28 '18
Connaissez vous quelqu un qui saurait installer un separateur coupleur de batterie contre retribution je suis proche de Paris je suis dans Oise. 
Partager
philcool
philcool Sep 28 '18
alors j'ai lu sur le forum trafic amenager que tout ces trucs la tenais pas bien longtemps,pour remedier a ça beaucoup mettent un simple coupe batterie et c'est toi qui gere et non pas un appareil
Grente
Grente Sep 28 '18
Oui j ai penser à cela le coupé batterie, le truc c est la batterie moteur. Il faut qu elle fasse a peu près le même amperage que  celle auxiliaire  Je crois que sur mon trafic la batterie fait 70( mais on voit mal dessus ) alors sa fait juste pour une batterie auxiliaire  
philcool
philcool Sep 28 '18
j'ai jamais lu un truc du genre!! 70amp et une 100amp en aux ça change rien 

va sur le site trafic amenager tu verras ya plein d'explication de connaisseur (moi je rapporte ce que je lis dans ce domaine)

Grente
Grente Sep 29 '18
Si tu bramche deux batterie en série  il faut apparement 2 batterie de même amperage à 10 % près  ? Je suis pas un pros le coupé circuit et facile à installer mais j ai peur de oublier de couper le jus 
philcool
philcool Sep 29 '18
si tu branches en serie 2 12v tu sors du 24 

pour la peur de couper le jus,tu montes une lampe de rappel par exemple (ou tu manges du poisson,c'est bon pour la memoire)

T42 Pascal
T42 Pascal Oct 6 '18
Bonjour Grente, Olivier a fait une vidéo sur le sujet, je pense que le plus difficile c'est de passer le câble positif de fort diamètre du compartiment moteur vers l'habitacle sans rien détériorer, la Masse (-) est fait par la carrosserie. Il faut sans doute que cela reste démontable pour le contrôle technique. Cela ne me semble pas très compliqué une fois que tu as réuni les éléments, je peux t'aider à dimensionner ton circuit si tu m'explique ton besoin, voire même t'aider à le monter, j'habite dans les Yvelines.
Grente
Grente Oct 6 '18
C est sympas ton aide, je suis pas très loin suis dans Oise côté Cergy 
T42 Pascal
T42 Pascal Oct 6 '18
Je connais bien Cergy, j'y allais souvent avant de déménager dans les Yvelines. S'entraider et partager les bons tuyaux, il me semble que c'est l'esprit de ce forum, je n'ai pas de compétences dans tout les domaines, mais pour l'électricité automobile, l'électronique et la mécanique, j'ai de bonnes connaissances, alors si je peux t'aider, pas de souci.
Grente
Grente Oct 6 '18
Merci beaucoup c est bon a savoir, pour brancher un coupleur séparateur il faudrait on avoir une batterie auxiliaire de 110 A, il fallait obligatoirement avoir une batterie moteur de 110 A. Les amperage doivent été très proche . Sinon il faut un coupleur spéciale  tu en pense quoi ? 
T42 Pascal
T42 Pascal Oct 7 '18
Effectivement cela peut dépendre du coupleur utilisé, pour pouvoir répondre il faut que je creuse un peu plus et que je trouve les schémas électronique des différents type de coupleurs afin de comprendre si l'un serait plus adapté que l'autre. En cherchant je suis tombé sur ce site qui propose différents schémas et plein d'autres rubriques très intéressantes. https://www.poimobile.fr/exemple-schema-electrique-basique/
Grente
Grente Oct 8 '18
Je me demande si je vais pas installer un coupe batterie. Comme ça l air simple a installer et surtout plus fiable . J ai regardé ma. Batterie moteur elle fait 85 A . D après ce que je comprend je peux installer une batterie gel ou agm de 90/100 A. Mon alternateur fait 125 A, je sais car il a lâché ce week end et j ai fait changer   Je branche le coupe batterie quand je fais des trajet de plus de 20 mn. Et quand je sais que la batterie est vidée  Tu en pense quoi ? 
T42 Pascal
T42 Pascal Oct 8 '18
Je pense qu'il est préférable d'avoir un système automatique, cela évite le risque d'oublier de changer la position du coupe batterie, je vais aussi avoir besoin d'une batterie auxiliaire, donc cette recherche me sera également utile, même si se n'est pas dans l’immédiat. J'ai trouvé ce coupleur séparateur régulé, sensé préserver l'autonomie électrique du réseau moteur. https://www.solarenergy.fr/coupleur-regule-30a/ Le problème c'est qu'il est cher (195 €), je suis patient, donc en continuant de chercher sur les forum électronique, je finirai par trouvé le schéma pour le fabriquer à moindre frais.
Grente
Grente Oct 8 '18
Il y a un coupleur inovtech PWM dit intelligent  Quisupporte desDifférents amperage.de batteries . Les séparateurs pwm ont un micro processeur intégré qui régule intelligement les charges  

Pour le coupe circuit Je crois que je vais avec car je le. Brancherait que sur de longs trajets et en road trip sinon il reste éteint. Après je peux changer C est le. Même circuit  Je pense mettre du fil de. 6 mn sachant que dur le trafic la. Batterie est. Sous le. Siège avant et la batterie auxiliaire sera même pas. A. Un. Mètre de. Distance . 

T42 Pascal
T42 Pascal Oct 8 '18
Tu n'auras donc pas à t’embêter à passer le câble de 6mm² du compartiment moteur vers l'habitacle, ça va faciliter l'installation. Penses bien à protéger ton circuit avec des fusibles, comme décrit sur les schémas. https://www.poimobile.fr/exemple-schema-electrique-basique/
Grente
Grente Oct 8 '18
Oui c est assez simple sur un trafic . Au début je pensais installer des. Panneaux solaires mais pour instant j attend.j ai pas de gros besoins en énergie électrique  Une batterie auxiliaire de 100 A me Suffit pour   passer 3 jours sans rouler. Hivers je pars moins  je regarde la Météo. Sinon je vais en camping  
laurent50
laurent50 Oct 11 '18
Perso j'ai toujours utilisé ce genre de coupleur/separateur avec sortie frigo. https://www.narbonneaccessoires.fr/...408504-inovtech.html je coupe quand meme le frigo manuellement pour pas monopoliser les reserves electriques. Je n'ai jamais eu de panne avec, malgrés des differences parfois enorme d'ampérage entre les 2 batteries. Mais une betterie au gel c'est mieux: https://www.narbonneaccessoires.fr/...m-p526-elektron.html c'est plus cher mais ça dure plus longtemps. L e montage du coupleur c'est simple, c'est vendu avec le shéma. Il faut le fixer le plus près de la batterie moteur et passer un gros fil + dans l'habitacle. (vers les pedales ou la tirette d'ouverture capot. Le moins vous le prenez avec un boulon du siege ou ailleurs.
Grente
Grente Oct 12 '18
J ai déjà une batterie de 100 A de camion. Que je charge chez moi quand j ai besoin. Je vais sûrement me diriger vers une batterie gel 180 À   Tu pense que ton coupleur séparateur peut prendre en charge cette batterie 180 À sachant que la batterie moteur fait 85 À. Je pensais allerssup rendre ur un chargeur dcdc à 149 euros. 
Baptiste le joueur IRL
perso j'ai un coupleur/séparateur qui recharge une batterie de 100 Amp Il faut que la batterie soit à décharge lente et tu pourra en avoir une plus grande que la batterie moteur Pour le poser j'ai demandé à un copain qui s'y connais en électricité, ce à quoi il faut bien faire attention c'est que les câbles et les fiches soit bien compatible si non c'est galère Pour l'utilisation je m'en sert uniquement pour recharger mon téléphone (ce qui me permet de tenir très longtemps sans recharger, et sans panneaux solaires), avec un convertisseur en cas de besoin J'ai une vidéo de l'installation mais elle est pas super précise, je te laisse voir ce qu'il y à prendre https://youtu.be/xz4q8EF78Hg Si c'était à refaire j'aurais installé une prise 12V directement en sorti de batterie sans passer par le convertisseur
Grente
Grente Oct 12 '18
Merci baptiste pour tes précisions. Je crois que je vais installer une batterie 180 À avec un chargeur dcdc  Normalement je serais paré pour de longues promenades....

Pages: 1 2 »
HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !