Loading...

ben alors?? | Forum

Lieu du sujet: Index » Aménagements » Hygiène
philcool
philcool Sep 22 '18
personne se lave????? on va finir par croire qu'on tous des crados 
Partager
Christophe C (ZEPH58)
Sinon faire chauffer l eau sur le gaz...
philcool
philcool Sep 23 '18

Citation de Alex ben Se laver l'hiver dans un Kangoo 

corse06
corse06 Oct 11 '18

salut

pour nous deux douches solaire de décathlon a 11 euros plus bidon vaporisateur de jardin avec embout douche super plus bonbonne d eau de 5 ou 6 litres au soleil plus rivières plus océans plus pluie  va bientôt plus nous rester de peau 

Baptiste le joueur IRL
Lavage au gants de toilette quotidien, ça suffi largement, même s'il faut ce tortiller dans le van pour rester dans l'intimité. De temps en temps je m'incruste dans un camping municipal pour prendre une douche =) il est aussi possible de payer Sinon on peu prendre des douches dans les restaurants routier pour quelques euros j'ai fait un document drive récapitulatif de toutes mes idées sur le sujet (à l'époque ou je cherchais des solutions), y'a beaucoup de solutions gratuite, https://docs.google.com/...-ha7oSNKtjwMOnY/edit
Grente
Grente Oct 12 '18
Tu as oublié le déodorant pour les rendez vous galants !

Wovokaa
Wovokaa Oct 12 '18

Depuis deux ans et demi mon Kangoo et moi sommes de sortie à la fin du printemps, en été bien sûr, et au début de l'automne, autant dire quand il fait chaud, ou pas trop froid.

La toilette complète se fait alors à la campagne, entièrement nu dans la nature, c'est même très simple avec un pulvérisateur de jardin équipé d'une douchette réglable en type de jets et en pression,

un bout de savon de Marseille (très facile à rincer), et juste un litre d'eau, pas plus, étonnant non ?!

En bord de mer j'utilise les douches de plage, et comme je choisis mes plages selon certains critères (je suis naturiste depuis 1980...), je suis à l'aise 

En fait le plus gros problème dans un petit van, c'est l'absence de chauffage quand les T° chutent  pour le reste, tout va bien  ;-)

Si vous ne l'avez pas encore vu, mon Kangoo aménagé,

https://www.youtube.com/watch?v=8fOqD4L7UMI

Amanddhyne
Amanddhyne Oct 15 '18
bien l'aménagement ... y'a tout 
Grente
Grente Oct 15 '18
J aime bien ton aménagement et aussi la. Musique celtique de la présentation vidéo.

Wovokaa
Wovokaa Oct 15 '18

Merci, merci

A dire vrai je l'aime beaucoup mon Kangoo, il est plutôt bien complet et il est très pratique par sa discrétion pour du road trip à l'arrache, un poil plus de longueur (Maxi Kangoo), et il serait parfait, là le moindre espace est compté...mais c'est aussi amusant ;-) 

corse06
corse06 Oct 16 '18

salut

maxi Kangoo et motricité renforcée le top.

uillean
uillean Oct 17 '18

Citation de Wovokaa

Merci, merci

A dire vrai je l'aime beaucoup mon Kangoo, il est plutôt bien complet et il est très pratique par sa discrétion pour du road trip à l'arrache, un poil plus de longueur (Maxi Kangoo), et il serait parfait, là le moindre espace est compté...mais c'est aussi amusant ;-) 

bonjour

tres bien ton van la musique aussi super.

par contre le couchage de ce coté n est pas trop cour 

comment tu fait tu ne doit pas être grand .

c est ce qui me freine de prendre un utilitaire car je mesure 1m75

Wovokaa
Wovokaa Oct 17 '18

Salut,

je mesure également 1m75, et tout va bien dans le Kangoo, bon il n'y en a pas de reste, mais c'est bon ça passe.

J'ai gardé la partie basse de la cloison de séparation (sécurité en cas de percussion arrière...), je peux cependant avancer légèrement le dossier du siège conducteur, et gagner ainsi quelques centimètres pour ma tête.

Wovokaa
Wovokaa Oct 19 '18

Merci Pierre  c'est vrai qu'un pulvérisateur de jardin ne tombera jamais en panne, c'est pas comme un bidule électrique au caractère un peu capricieux...

A mes yeux la fiabilité globale dans un van est très importante, surtout s'il est très petit, chaque objet du quotidien est souvent unique, ou presque (car manque de place), et là ça doit fonctionner parfaitement, seul l'éclairage intérieur/mobile doit être doublé, ben oui, la nuit il fait bien noir sans éclairage, lol.

C'est un peu comme pour l'eau, dans un petit fourgon du style Kangoo, Jumpy, Trafic, etc. ça ne sert à rien d'en apporter des litres et des litres (ce n'est pas sain, l'eau comme le reste se dégrade avec le temps...), l'eau nous sert pour la cuisine, la vaisselle et thème de ce sujet, pour nous laver, de plus l'eau se trouve partout en France, souvent gratuitement, alors pourquoi la stocker inutilement ?

Dans mon Kangoo j'ai donc un pulvérisateur de 5 litres (pour rappel 1 litre d'eau suffit pour une bonne douche tranquille en été), ce pulvérisateur me sert parfois pour la vaisselle, mais là franchement, c'est du gaspillage d'eau, ensuite je fais tourner deux bouteilles d'un litre et demi (c'est rapide et facile à remplir dans les cimetières).

Ma réserve, un bidon vide de 10 litres (avec de l'eau disponible, et pas de récipient, là c'est juste ballot ), maintenant ma vraie réserve, un bidon de 10 litres d'eau.....................rempli cette année au printemps, il est toujours plein, il sera utilisé pour laver la voiture...

Franck86
Franck86 Oct 29 '18
Douche en été : Nous avons deux douches, l'une pour se laver et l'autre pour se rincer.

Là première pour le lavage, une pompe immergé 12v sur allume cigare dans un bac en plastique ou l'eau circule en circuit fermé avec le savon, chacun passe dans le bac, peu d'eau nécessaire pour nous quatre et on peut y rester le temps qu'on veux... 

Puis la deuxième pour le rinçage,on passe sur le caillebotis en bois à côté du bac, on utilise la douche à pompe 8l Quechua solaire pour se rincer. 

Douche en hiver : on va dans les piscines communale ou camping. 

Lilounimes
Lilounimes Jan 30 '19
Bonjour, j'utilise également une douche queshua , pour les 3 bonnes saison, l'hiver je peux prendre  3 douches arr semaine sur mon lieu de travail,les autres jours  comme nos anciens gant de toilette avecc eau bien chaude ,pour le petit coin j'utilise lingette a chaque fois, comme ça je me sens toujours 

propre    

HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !