Loading...

Chargeur modélisme suite | Forum

Pages: « 1 2
Zigomatix
Zigomatix Sep 26 '19
Bon la j avoue y a pas plus précis. Je reviens vers toi quand j ai tout reçu
Zigomatix
Zigomatix Oct 10 '19
Salut l ami 

Avant de faire une connerie,voici la batterie que j ai acheté pour etre sur que mon webasto soit content en fonction de ces references que je t ai mis en piece  jointe 

Peu tu me dire quel réglage je dois adapter sur le chargeur que tu m as conseillé ? 

De plus je ne trouve pas d evants pour l echapement des gaz est ce normal ou dois je les faires moi meme entre les deux causses ? Promis je me déplacerais pour t offrir un bon resto pour ta patiente 

https://www.batterie-solaire.com/Files/25346/LFD140VARTA.pdf

Wovokaa
Wovokaa Oct 10 '19

Salut,

ben dis donc tu n'as pas pris une petite batterie, 140 Ah dans un Kangoo, ça prend de la place

En règle générale le courant de charge est au 10ème de la capacité de la batterie, soit 14 A dans ton cas, ce n'est pas certain que le chargeur puisse donner une telle puissance, alors tu le mets au maxi, et pour commencer à 10 A, ça va le faire.

Ta batterie est sans entretien, et donc tu n'as rien à faire, si ce n'est de la charger.

Zigomatix
Zigomatix Oct 10 '19
Bein tu sais pour la place elle est plus longues que large du coup ça ne me change rien d ou j avais mis l autre et même vu qu elle est plus basse je peux mette mon casier de réserve bouffe dessus donc ça Nikel <br />
Par contre ça fonctionne parfaitement si j ai le moteur allumé pour qu il se lance , si non il met erreur batterie. Chose qu il ne me faisait pas avant
Édité par Zigomatix Oct 10 '19
Wovokaa
Wovokaa Oct 10 '19

C'est normal qu'il faille allumer le moteur de la voiture pour lancer la charge, là tu demandes beaucoup de courant, et donc la prise allume-cigare n'est pas en mesure de donner toute la puissance.

Bon là il fait beau, je vais de ce pas faire voler mon drone

Zigomatix
Zigomatix Oct 10 '19
Ok profites bien et fais nous de belle vidéos Bon app
Zigomatix
Zigomatix Oct 10 '19
Je parlais de la batterie . Elle se met en défaut et n arrive pas à lancer mon webasto pour qu’elle y arrive je dois la coupler à l allume cigare et démâter le monteur . Chose qu elle ne faisait pas avant
Wovokaa
Wovokaa Oct 10 '19

Ce n'est pas la batterie qui se met en défaut, si elle est convenablement chargée, elle donnera toujours ce que l'on lui demande, d'autant plus qu'un Webasto est un faible consommateur vis à vis d'un démarreur de voiture...

Tu dois revoir tes réglages sur le Webasto, il y a là un paramètre qui n'est pas correct, je ne peux t'en dire plus, j'y connais rien dans ce truc.

Zigomatix
Zigomatix Oct 10 '19
Ok je vais voir ca
Zigomatix
Zigomatix Oct 11 '19
Et concernant le chargeur, j ai commandé d autre cordons, j ai fait les réglages que tu m as dit bien que je n ai pas trouvé la possibilité de mettre en 12v sur la première ligne le jus arrive partout mais il me dit toujours que ma batterie n est pas connecté tu y es sûr que tu n as pas oublié de me dire un paramètre ? Escuse moi d être lourd mais vu que tu me l a conseillé car tu l utilisé je pense que tu dois pouvoir m aider
Wovokaa
Wovokaa Oct 11 '19
Tu dois te mettre sur le programme PB pour avoir le 12 V. Je n'ai pas ce chargeur, mais ils sont tous pareils sur la programmation. 
Wovokaa
Wovokaa Oct 11 '19
Et si vraiment tu n'arrives à rien, tu m'envoies ton chargeur, je le teste, la vraiment si t'es à côté de la plaque je monte une puta*n de vidéo pour servir de tuto, seule condition, tu paies les frais de retour, pas plus ;-)

Là je suis en vanlife à Hossegor avec ma copine, à cette heure, bientôt minuit, il fait 22,6 degrés dans le Kangoo, le pied quoi, bye !

Édité par Wovokaa Oct 11 '19
Zigomatix
Zigomatix Oct 12 '19
ok je te l envoie volontiers si non je le massacre  je te donne mon mail si tu veux pour l adresse (*********@gmail.com) 

Le top de partager ça avec une copine  

Édité par Wovokaa Oct 15 '19
Wovokaa
Wovokaa Oct 13 '19
E-mail envoyé
Wovokaa
Wovokaa Nov 2 '19

Pas de nouvelle, bonnes nouvelles...

Alors ton chargeur, il fonctionne maintenant ?

Zigomatix
Zigomatix Nov 3 '19

Citation de Wovokaa

Pas de nouvelle, bonnes nouvelles...

Alors ton chargeur, il fonctionne maintenant

CC

Je ne t ai pas envoyé de mail, car mon planning m'a obligé à lâcher l'affaire provisoirement Cela dit concernant le webasto je sais absolument pas pourquoi  c est remis a fonctionner nickel et quel ce soit les chiffres du volts mettre

Dé que possible je viendrais faire un petit post explicatif pour ceux qui rencontre le même problème . Cela dit continue tes vidéos sur yout je me régale 

A plus et surtout un Grand merci de ta patience et de ton aide   

Wovokaa
Wovokaa Nov 4 '19

Salut,

ok je comprends ;-)

Quant à mes vidéos, ben c'est un peu suivant la météo, si je ne sors pas, alors je n'ai rien à dire, ni à montrer, par exemple ce dernier week-end, Amélie nous a rendu visite, et ce n'était pas un temps à mettre un van dehors

Zigomatix
Zigomatix Nov 4 '19
Pareil ici
Pages: « 1 2
HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !