Message envoyé de la montagne, la nuit étoilée est superbe ;-)
-Tu es bien sur le programme plomb "pb" ?
-Si t'as un testeur vérifie à l'ohmmètre que le cordon passe bien le courant
-Voir si le courant sort du chargeur au voltmètre? si pas de testeur une ampoule 12v
SalutOk Vincent ! je vérifie ça, bien que sur la prise usb du chargeur le jus arrive-Tu es bien sur le programme plomb "pb" ?
-Si t'as un testeur vérifie à l'ohmmètre que le cordon passe bien le courant
-Voir si le courant sort du chargeur au voltmètre? si pas de testeur une ampoule 12v
Au moment de lancer la ch arge, tu peux avoir le message suivant "connections break", soit tu as inversé la polarité, soit ton cordon de charge est défaillant.Ok Wovokaa!! vos conseils , toi et Vincent vont m’être précieux car je m attendais un truc simple genre tu branches et tu mets charge, mais la! surprise quand j ai reçu le boitierMessage envoyé de la montagne, la nuit étoilée est superbe ;-)
L’étape suivante si vous l acceptez sera pour le panneau solaire (les jours ou je bouge pas trop)
Profites bien de ton spot étoilé
Joseph et Michou
Un chargeur DC/DC de modélisme c'est extrêmement simple, dès qu'il est branché sur la prise allume-cigare, tu lances la charge, et puis c'est tout, le chargeur a gardé en mémoire les paramètres de charge, alors y'a plus qu'à !
Super journée hier à la montagne, peu de monde, météo magnifique, j'ai fait voler mes planeurs et un drone, une bonne douche le soir venu seul dans la pampa, soirée vidéo avec une bière, vraiment très sympa, aujourd'hui le temps est couvert, alors je suis rentré à la maison ce soir, je reprends le boulot lundi
Si j ai bien compris, je branche et ne rentre aucun paramètre, juste comment lancer la charge ? et a chaque fois je devrais demarer la charge ou à l allumage du moteur vl il ce fera si nécessaire ? désolé d être aussi burneUn chargeur DC/DC de modélisme c'est extrêmement simple, dès qu'il est branché sur la prise allume-cigare, tu lances la charge, et puis c'est tout, le chargeur a gardé en mémoire les paramètres de charge, alors y'a plus qu'à !
Super journée hier à la montagne, peu de monde, météo magnifique, j'ai fait voler mes planeurs et un drone, une bonne douche le soir venu seul dans la pampa, soirée vidéo avec une bière, vraiment très sympa, aujourd'hui le temps est couvert, alors je suis rentré à la maison ce soir, je reprends le boulot lundi
Salut,
tu dois quand même rentrer des paramètres de charge une première fois, puis lancer la charge, ensuite à chaque branchement tu te retrouveras directement sur le programme de la précédente charge, tu n'as plus qu'à la lancer.
C'est chouette le vol de pente, jouer avec le relief, les thermiques, j'adore !
Pilotage en vue directe, en FPV (vol en immersion) c'est impossible de voler en vol de pente, tu connais bien les subtilités du vol sur le relief, tu as besoin de références solides ;-)
A la rigueur un p'tit écran pour admirer le paysage vu de là-haut...
https://www.youtube.com/watch?v=uFJggQgrrxw
Alors où en es-tu de tes histoires de chargeur, et de tout le reste ?
Salut,
explique-moi exactement ton problème de charge, sinon tu n'arriveras à rien.
Attention, à 11 V une batterie au plomb est considérée comme morte
Une batterie AGM fonctionne ainsi :
- 100% de charge = 12.6 V (12.8 V quand la batterie est neuve).
- 50% de décharge = 12.2 V, en principe il faut éviter d'aller plus bas, sinon le phénomène de sulfatation usera prématurément la batterie.
- 80% de décharge = 12 V, ce n'est pas trop grave, mais il faut recharger la batterie sans tarder, par contre multiplier ce traitement donnera un faible nombre de cycles, la batterie ne durera pas longtemps.
crois tu que le coupleur séparateur que j ai acheté aussi mais pas installé car deux main gauche soit plus adapté pour maintenir ma batterie e 12v du moment que CA se fait tout seul en roulant ? Help me
Mauvaise nouvelle, si ta batterie descend très vite à 11 V, c'est qu'elle est morte
Tu peux installer un coupleur/séparateur, mais tu devras tirer une ligne plutôt balaise qui va de ta batterie moteur à la batterie auxiliaire, un peu comme l'avait fait Olivier sur son Kangoo, sur le Trafic il me semble que la batterie est sous le siège conducteur (à vérifier...), c'est beaucoup plus simple.
Pour ton cas le chargeur de modélisme que l'on branche sur l'allume-cigare est une solution simple, mais bon apparemment il y a un truc qui cloche, peut-être que ton chargeur a un problème, et donc direct en SAV.
L'as-tu au moins testé sur le secteur ?
Il est vide ton lien
En fait il faut ce cordon,
https:///...ume_cigare_yuki.html
mais avec une prise XT60 comme celle-là,
https://www.flashrc.com/amass/15669-prise_xt60_male_amass.html
et coté charge (ta batterie aux), des fils rouge et noir avec des fiches bananes (classique de chez classique).
Se brancher sur la boite à fusible est possible, il faut juste trouver où, et de préférence là où il y a un gros fusible.
Une review de ton chargeur en espagnol, pour changer de l'anglais
Par contre sans vouloir abuser ou passer pour un blaireau cela te dérangerais pas de me faire un petit dessin style tuto pour le montage et le réglage ? j ai regardé la vidéo mais tu l aurais trouvée en grec n aurait pas été plus simple
Cela dit je te remercie du coup de main car la fraîcheur arrive et j espéré bien enfin pouvoir me servir de mon webasto
Ce que tu appelles les fiches jack, pour moi et pour tout le monde ce sont des fiches banane, tu peux prendre ce cordon,
https:///...l50cm_muldental.html
c'est un cordon avec une prise XT60, il te faudra alors un fil équipé de XT60 correspondant à brancher sur ta batterie, ce fil là il faudra le bricoler, à la rigueur tu peux remplacer les XT60 par des cosses automobile (magasin auto ou bricolage), tu prends alors un fil nu équipé de fiches banane,
https:///...e_nus_muldental.html
Quant au fonctionnement du chargeur, c'est simple, tu appuies sur la touche "PB", tu choisis ta tension sur la première ligne du chargeur, tu mets 12 V, ensuite "Current", là pour ta batterie c'est 10 A en appuyant sur les touches - et +, enfin Start, la charge est lancée.