Loading...

Trop à l'étroit, ou, au contraire, trop vide ? | Forum

Lieu du sujet: Index » Aménagements » Choix de véhicule
Janis
Janis Aoû 24 '19

Bien le bonjour nobles voyageurs et amoureux de grands espaces,

je me suis longuement posé la question "Quel serai le mieux entre un modèle de van petit et discret (type Renault trafic) ou un plus grand modèle (type Renault Master) ?"
J’hésite toujours entre ces deux type de véhicule car ils présentent bon nombre d'avantages/inconvénients chacun.

lors de mes longues tergiversation sur le sujet, une grosse question me reviens souvent :

"Je fait 1m82 et les modèles plus petit ne me permettent pas d’être debout, est-ce que, sur le long terme, je supporterais cette sensation d’être "à l’étroit" ? A l'inverse, un grand modèle de van qui me ferait sentir plus "libre" ne me paraitrait pas trop "vide" si je vis seul dedans ?"

N'ayant, pour l'instant, trouvé aucune réponse sur le sujet, je voulais savoir si certains d'entre vous avait déjà eu des incertitude similaire et, si possible, savoir quelles en on été vos expérience.

En vous remerciant d'avance pour vos retours.

Partager
69
69 Aoû 24 '19
Bjr, que tu sois assis couché ou debout tu seras toujours à l  étroit à l' intérieur du véhicule. Un van c fait pour être libre, profitez des extérieur et ça sert pour dormir. Un véhicule moins de 2 mètre de haut c top et ça passe sous les barres de parkings. Pour le rangement, il suffit de faire des meubles haut lit surélevé etc  moi j aurai une hauteur libre sous le lit soit 40 ou 45 cm voir 50 cm je suis dans le bricolage en ce moment. Rangement 105 cm  de longueur et env 130 de largeur, lit plié en 2. La partie avant de l arriére sera libre long 90 et largeur env 130 cm de largeur. Jai un jumpy de 1999 tout l arrière sera presque dédié au rangement, côté droit je pourrais aller à l intérieur du véhicule. Je débute et c mon premier véhicule. Regarde beaucoup de vidéos de vanlifeurs moi j en regarde beaucoup toutes sortes d aménagement etc et je peux te dire qu' un jumpy c top même pour y vivre en permanence. Bonne journée
Janis
Janis Aoû 24 '19
Je te remercie pour ton retour, cela m'aide déjà beaucoup.

La plupart des vidéos que je regardais sont de personnes en "petit van" depuis peu de temps et d'autres qui y vivent plus longtemps sont dans de "grand van" ; ces derniers sont tous très chargé niveau installation (douche, toilette chimique, four et plaque de cuisson...) Pas tellement ce que je recherche.

Du coup, si on enlève tout ce "superflus", j'ai vraiment eu l'impression que le van serait très vide ; et je n'ai pas trouver de retour sur des vie en van longue durée dans des petit véhicule (en dehors des kangoo visiblement ce sont de très bon véhicule, mais trop petit a mon gout).

Comme tu dit, les vans ne sont pas fait pour que l'on y reste enfermé et, lorsque je m'en procurerais un, je compte bien en profiter pour sortir le plus possible. Mais après avoir passer ses journées dehors dans d'immense foret, se retrouver enferme dans un espace si petit, ça me parait étonnant de ne pas être "à l’étroit" x)

Édité par Janis Aoû 24 '19
BERNARD COUVREUR
BERNARD COUVREUR Aoû 24 '19

Citation de Janis

je me suis longuement posé la question "Quel serai le mieux entre un modèle de van petit et discret (type Renault trafic) ou un plus grand modèle (type Renault Master) ?"
J’hésite toujours entre ces deux type de véhicule car ils présentent bon nombre d'avantages/inconvénients chacun.

lors de mes longues tergiversation sur le sujet, une grosse question me reviens souvent :

"Je fait 1m82 et les modèles plus petit ne me permettent pas d’être debout, est-ce que, sur le long terme, je supporterais cette sensation d’être "à l’étroit" ? A l'inverse, un grand modèle de van qui me ferait sentir plus "libre" ne me paraitrait pas trop "vide" si je vis seul dedans ?"

N'ayant, pour l'instant, trouvé aucune réponse sur le sujet, je voulais savoir si certains d'entre vous avait déjà eu des incertitude similaire et, si possible, savoir quelles en on été vos expérience.

Citation de Janis

Citation de Janis

BERNARD COUVREUR
BERNARD COUVREUR Aoû 24 '19
Trop vide ça me parait pas possible, g vécu en caravane, puis en T3 ; + on a de place, + on en occupe ! Personnellement je viens d'acheter un Master, mais faut reconnaître que c pas très discret ! Bon ici je pars voyager pendant 1 mois pourrais en dire un peu + à mon retour....
Janis
Janis Aoû 24 '19
J'attendrai ton retour avec impatience alors haha

Sinon, ton expérience en caravane, comment celà c'est passé ? (Si ce n'est pas indiscret de poser la question)

Janis
Janis Aoû 24 '19
désolé pour le double post, mais je viens de trouver ces vidéos qui pourraient être utile à certains

Aménager son fourgon : CHOISIR son PORTEUR
https://www.youtube.com/watch?v=A7lrMCJJwV8
chaine : Le Van se lève

Quel type de van choisir ?
https://www.youtube.com/watch?v=v2btCs-AGr4
chaine : Ma vie en van

Édité par Janis Aoû 24 '19
BERNARD COUVREUR
BERNARD COUVREUR Aoû 25 '19
3 ans en caravane au même endroit isolé de la ville, pas de portable ni d'internet, même pas de téléphone, pas possible de bouger cause boulot ; bref ça pas été la joie, malgré quelques bons petits moments pastis et barbecue quand la météo le permet, car l'hiver en Isère ça caille !
HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !