Loading...

Je cherche nouveau véhicule... | Forum

Pages: 1 2 3 4 5 »
Kangoovan
Kangoovan Sep 2 '18
Je commence à envisager de chercher un nouveau van. A l'usage, le Kangoo est devenu vraiment trop petit pour ma grande carcasse et tout mon barda, et il me faut qq chose de plus long pour + de confort. Je voudrais rester sur le gabarit voiture allongée, pour passer sous les barres de parking, et les modèles que j'envisage sont donc du type Transporter VW, Nissan NV200, voire Traffic... ou autre si vous avez des suggestions.

Le pb est bien sûr le budget : pas + de 4000€, que je financerais avec la vente du Kangoo tout équipé tel quel. 

Bon, c'est pas pressé, mais l'idée commence à tournicoter dans ma tête...

PS : pas d'inquiétude, ma chaîne s'appellera toujours Kangoovan 

Partager
Kangoovan
Kangoovan Sep 2 '18
Trouvé ça sur LBC, par exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/1459560039.htm/

4000e pour 25900 km, ça parait trop beau pour être vrai, à moins que le vendeur ait oublié un zéro dans le kilométrage 

Kangoovan
Kangoovan Sep 2 '18
Ah oui bonne idéee, je vais voir aussi ce qu'il y a de dispo

Citation de Paria Cordial Hi! j"aime bien le transit connect un peu plus spacieux que le Kangoo tout en restant dans le gabarit qui va bien

Pierre Lepreux
Pierre Lepreux Sep 2 '18
J'avais pensé à un Kangoo aussi, je fais 1, 75 pour 90kg, j'ai pensé avec un jumpy, je serai plus à l'aise
Kangoovan
Kangoovan Sep 2 '18
Oui, le Jumpy c'est plus long, j'y pense aussi 
Rémi Prost Boucle
Rémi Prost Boucle Sep 2 '18
Et pourquoi ne recarde tu pas le mercedes mb100 ce modèle est certe pas tout jeune mais fonctionne toujours du tonnerre pour un petit van, ou sinon recarde le mini camping-car GME rascal bambi avec tu ne passe plus sous les barrières de parking mais il fais la longueur d'un kangoo et tu peux y tenir debout dedans sans problème.    
Rémi Prost Boucle
Rémi Prost Boucle Sep 3 '18
Sinon tu peux aussi chercher du coté des pick-up et 4*4 comme sa tu est sure de pouvoir passer sous les barrières et en plus du pourra même aller en pleine nature plus facilement.
Vincent-Joelle
Vincent-Joelle Sep 3 '18

Bonjour,

Fidèles aux Kangoo, c'est la 3eme que l'on achète, j'ai hésité à acheter  un NV200 Evalia. Chez le concessionnaire Nissan, on demande à en essayer un, j'ai pu faire quelques km avec. 

Mon ressenti: c'est nettement moins confortable qu'un Kangoo, plus bruyant, plus tape cul. Je me voyais mal acheter ce véhicule pour faire de la route, déjà que le Kangoo je trouve ça bruyant, prise du vent et bande de roulement, mais là l'Evalia ça faisait carrément camionnette utilitaire. Bon c'était fin 2013, peut-être qu'il y a eu de nouvelles versions plus "routières"?

Sinon pour remplacer le Kangoo, je bave sur un Jumpy, c'est vraiment l'intermédiaire entre le Kangoo et le Trafic, c'est d'ailleurs étonnant que chez Renault ils ne fassent pas un véhicule équivalent au Jumpy.

Étonnant le prochain Kangoo3, je ne sais pas s'il sera vraiment comme les images qu'on trouve sur le net, 

mais si c'est le cas, je crois qu'on pourra dire adieu aux aménagements.

Édité par Vincent-Joelle Sep 3 '18
Pierre Lepreux
Pierre Lepreux Sep 3 '18
un jumpy L2H1 un peu plus long mais très rare à trouver, sinon sur le bon coin, il y a les véhicules de la poste mais ce sont des jumpy L1H1 et ils sont jaunes et en très bon état
Citation de Kangoovan Oui, le Jumpy c'est plus long, j'y pense aussi 

Kangoovan
Kangoovan Sep 3 '18
Intéressant les Jumpy de la poste, tu sais où on peut mieux se renseigner ?
Édité par Kangoovan Sep 3 '18
Pierre Lepreux
Pierre Lepreux Sep 3 '18
je ne les ai vu que sur le bon coin, ce sont des garages qui rachètent des lots
Kangoovan
Kangoovan Sep 11 '18
Je viens d'avoir la visite d'un couple, qui me l'achèterait pour 4000€. C'est la femme qui la veut pour elle, pour se loger lors de déplacements professionnels. Maintenant faudrait que je trouve + grand pour le même budget, pas évident. On m'a parlé des ventes des Domaines, paraît qu'on peut y faire des bonnes affaires. Si y a des connaisseurs sur le sujet...
Stéphane BeBoX (BeBoXos)
et un peugeot expert ou partner ?

le bon coin annonce  il y en a même déjà aux couleurs kangoovan lol pour pas être perdu :P

Édité par Stéphane BeBoX (BeBoXos) Sep 11 '18
Daniel (Pere et Fils)
A notre retour en Bretagne je vais recherche une ambulance (Cx ou Peugeot etc...) le véhicule est un peu isolé, qu'en pensez vous, je vous rappelle qu'on est deux moi et mon fils; Merci
Kangoovan
Kangoovan Sep 13 '18
L’idée d’une ex ambulance n’est pas bête, j’en ai vu sur le bon coin mais c’est hors budget pour moi. L’avantage c’est que c’est déjà un minimum isolé et qu’il y a des rangements. Et puis transformer le brancard en vrai lit ne doit pas être compliqué
Stéphane BeBoX (BeBoXos)

Citation de Kangoovan L’idée d’une ex ambulance n’est pas bête, j’en ai vu sur le bon coin mais c’est hors budget pour moi. L’avantage c’est que c’est déjà un minimum isolé et qu’il y a des rangements. Et puis transformer le brancard en vrai lit ne doit pas être compliqué
d'ailleurs c'est quoi le budget environ ? (au cas ou on tombe sur une occase)

Kangoovan
Kangoovan Sep 13 '18
Le prix de vente du Kangoo,soit 4000€
Kangoovan
Kangoovan Sep 14 '18
Celui-là a l'air propre, même si ça me fait ajouter 500e : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1490571458.htm/

Des avis ?

Jean-Marc B
Jean-Marc B Sep 14 '18
Il semblerait que ce ne soit pas un moteur très fiable...

https://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_41201/renault-rappelle-ses-moteurs-diesel-defectueux

https:///...-mais-nagit-pas.html

Mais je ne trouve rien sur 1.9 dti 90cv. c'est soit 80 soit 100. Et à mon avis, un peu faiblard pour ne pas surconsommer quend tu seras chargé/aménagé. (Chargé, pas dans le sens au rosé hein....)

Kangoovan
Kangoovan Sep 14 '18
Oui j'ai lu aussi des avis sur les moteurs. C'est des moteurs Renault à la base. M'enfin c'est comme pour tout, y en qui disent que c'est robuste (bcp ont dépassé les 300.000km), d'autres qui racontent leurs déboires. Y a aussi une question de chance à l'achat
Pages: 1 2 3 4 5 »
HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !