Loading...

Salut les vanlifers ! Besoin de vos conseils | Forum

Lieu du sujet: Index » Vanlife » Présentations
xFuzzy
xFuzzy Jui 24 '19
Salut les vanlifers ! 

Je viens tout juste de découvrir ce forum. Je me suis inscrit pour obtenir des réponses à mes questions, rencontrer des gens qui vivent la vanlife et pour me renseigner sur ce mode de vie.

Pour commencer j'aimerai prendre le temps de vous raconter mon histoire et pourquoi je viens sur ce forum.

Je suis d'origine Québécoise, j'ai 24 ans. En fait je ne peux pas m'imaginer avoir une vie "normale" avec une maison un travail de 9-5, des vacances de 2 semaines par année etc...

Bref, je trouve que tout mon entourage et la société en général est tournée vers ce mode de vie sédentaire. 

Par exemple, pour mes parents voyager c'est passer 2 semaines dans un tout-inclus à punta-cana dans un endroit qui acueille les touristes...

Pour moi, cela ne m'attire pas du tout car pour moi voyager c'est passer plusieurs mois dans plusieurs endroit différent et partir à l'aventure.

Biensûr il y a plus de risques, moins de confort et la plupart des gens ne sont pas prêt à faire ces sacrifices...

Mais moi je suis assez fou pour relever le défi !

Mon rêve est de pouvoir faire le tour du monde et partir à l'aventure tout en vivant dans mon van. Et je vois beaucoup de gens sur les réseaux sociaux qui arrivent à fuir la société de consommation et vivre une vie alternative dans un van.

C'est pourquoi je me demandais si il était possible de traverser le canada, les états unis, le mexique, l'australie, l'afrique, l'asie et toute l'europe en van.

Biensur je souhaite éviter les pays dangereux ou en guerre...

Croyez vous que ce projet est réaliste ? Biensur, pas obligé de traverser tout ces pays en même temps... c'est pourquoi je compte alterner entre voyager et travailler durant certains mois de l'année.

Mais j'ai vraiment besoin de vos conseils et de votre soutien. Je suis inquiet car je n'ai jamais réalisé un tel projet ni voyagé seul.

J'aimerais savoir comment faire pour traverser une frontière en van ? Est-ce qu'un simple passeport peut suffire ?

Comment je peux faire pour importer mon van en bateau du canada vers un autre pays comme l'europe par exemple ?

Comment échanger sa devise dans un autre pays ? Peut-on le faire à la frontière ?

Et au niveau administratif et au niveau de la loi comment vous faites ?

Je sais que je suis fou de vouloir faire ca ! Mais en même temps ca donnerais un sens à ma vie.

Merci à vous !

Édité par xFuzzy Jui 24 '19
Partager
xFuzzy
xFuzzy Jui 25 '19
Merci pour ta réponse ! je vais aller voir ca.

Amanddhyne
Amanddhyne Jui 27 '19
Bien vu "le nagual" j'ajouterai juste un mini conseil ... aménage un véhicule et fait des petits road trip autour de chez toi (il y a surement des "trésors" près de chez toi dixit "l'alchimiste" ) et au fur et à mesure tu prendras confiance, tu t'éloigneras de plus en plus et surtout tu sauras ce qui te manque dans ton aménagement qui te correspond ... mais "je dis çà j'dis rien..." 

Vas y !!! fonce ... la route t'attends  

A peut être un jour sur la route de France xFuzzy 

HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !