Loading...

Fin du voyage | Forum

Grente
Grente Avr 25 '19
Voilà fin du  voyage pour moi  Je suis partis une semaine avec mon  trafic 2 dci 82 ch. Arrivé vers château Renault sur la RN 10 camion en panne. Bruit de ferraille  j appel un depanneur  Verdict Courroie de distribution flinguée  casse moteur  . Je vais pas pleurer C est ma faute quand j ai acheté le trafic j ai cru sur parole 'e. Vendeur sur le changement De la. Courroie .... Le petit garage renault m. Annonce 2000 euros de. Réparation mini .... A votre avis le trafic est de 2003, 240000 km  rouler bien  la carrosserie est en Bonne état . J ai aménager intérieur 200 euros isolation et bois . JeC voudrais éventuellement savoir ce que vous pensez est ce que ça vaut le coup de rle réparer  ? 

Partager
Christophe C (ZEPH58)

Salut et changer de moteur pour un d'occasion sa te couterait pas moins cher? Regarde cette annonce https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1124395482.htm/

je cite *** MONTAGE POSSIBLE AU GARAGE - DEVIS GRATUIT *** moteur + montage prix 1290€ ( PROMOTION valable jusqu'au 31 avril 2019 )

C est au Bourget donc "pas trop loin" de chez toi de souvenir

Édité par Christophe C (ZEPH58) Avr 25 '19
Grente
Grente Avr 26 '19
J ai pensé à ça, le changement de moteur mais d après le mécano il y a pas mal de main œuvre pour démonter et remonter le moteur . En plus je suis un peu coincer car le trafic est dans un petit village  à côté de châteaux Renault  chez un agent Renault. J ai pas eu le choix lors du remorquage  . Je vais attendre son devis . Je sais pas si je reprend un autre véhicule ou réparé celui ci 
Grente
Grente Avr 26 '19
J ai regardé cette annonce sur le bon coin ça peut être interressant. Je pourrais éventuellement le faire livré 'à bas 
Christophe C (ZEPH58)
Bah aprés selon le prix que tu avait acheté et ton budget... Sinon t'a pas dans tes connaissances un pote qui pourrait te faire sa. Bon moi je connait pas mal de monde qui connait la mécanique et en cas de besoin je sais ou me retourner. Et mon traf étant de 2005, et ayant uniquement 87000 a l heure actuelle j'ai le temps de voir venir, normalement
Grente
Grente Avr 26 '19
C est sur que tu es tranquille côté km sauf la putain de courroie à changer chaque 5 ans. Je vais appeler le garage. Si par exemple je fais pas les réparations je le fou à la casse d ailleurs je sais même pas  comment faire j ai pas trop envie de me taper 500 km AR  pour signer les papiers 
Grente
Grente Avr 26 '19
Je viens d appelé le garage apparemment il me fait un devis en pièces occasions et me communique le prix demain.  Je voulais savoir Le symptôme de la casse de courroie. Quand je suis tombé en panne le dépanneur a déboîter un cache sur le moteur on y voit bien une courroie il m'a demandé de regarder si elle tourne, pendant qu il essaye de démarrer le trafic. La courroie n a pas bougée alors il m'a dit C est la courroie qui a péter à votre avis parceque en regardant cette courroie elle semblait neuve ! 
Christophe C (ZEPH58)
Je mettait gouré j avais cru Chateau Thierry, par contre Chateau renault je peut voir avec quelqu'un qui est pas loin pour reparation si sa t'interresse je me renseigne
Grente
Grente Avr 26 '19
Demain normalement le garage va m appeler pour son devis. Merci  pour ton aide. 
Christophe C (ZEPH58)
Oui la courroie sa m'embeter mais au vu de l'etat et du prix ou je l'ai payé le choix été vite fait. Sinon tu a eu des news, moi de mon coté je fait une sortie dominicale , donc je verrai plus tard si tu a du nouveau.
Christophe C (ZEPH58)
ALors tu a des news?
Grente
Grente Avr 30 '19
J ai appelé aujourd'hui le garage il cherche un moteur occase et il me fait un devis. Si je fournis le moteur il pose pas  car  il est pas fournis par lui question garantie 
Christophe C (ZEPH58)
Sa se tient en esperant qu'il te fasse sa a un prix correct
Grente
Grente Avr 30 '19
Si le prix me convient pas, C est la casse

Grente
Grente Avr 30 '19
Finalement je l envoie à la casse. Trop de frais à prévoir même avec dzs pièces occases. Maintenant je vais chercher un autre véhicule sans chaîne de distribution. Pour ceux qui font beaucoup aménagement intérieur regarder bien le véhicule entretien etc.... Car le rêve peux vite tourner au cauchemar. 
Christophe C (ZEPH58)
C est le souci de la courroie, il faut le faire tout les 5 ans. Et si on a pas de facture autant le faire tout de suite moi j'avais pas ce souci en prenant chez un pro j'avais historique d'entretien. Pour les moteurs a chaine, sur le Trafic 2.0l moteur Nissan il me semble que c'est une chaine. Chez les autres, le Vito en tout cas certain, et apres on doit passer a plus gros type Jumper, sprinter etc Bon courage a toi au pire vend la caisse pour piece si tu reussi a en tirer quelques euro
Grente
Grente Mai 2 '19
Je pense que mon prochain véhicule sera plus un espace 4 ou 806 ou Toyota verso.. Pourquoi parceque avec mon expérience c et plus adapter à mon utilisation. Les moteurs sont performant et p'us économique, plus confortable. Comme je me suis aperçu que isolation d'un fourgon sert pas à grand chaude en hivers ou sous le cagnard. 
Wovokaa
Wovokaa Mai 2 '19

Salut,

l'isolation d'un fourgon ne sert effectivement que s'il est chauffé en hiver, cette isolation permet de garder la chaleur, et non pas de "repousser" le froid, pour le cagnard c'est plus compliqué, je pense qu'il faut avant tout rechercher l'ombre, c'est ce que font les animaux dans la nature, c'est à nous de nous en inspirer 

HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !