Vraiment pas cher pour la puissance, quasi même prix que chez les chinois et sans fais de port, du coup je l'ai commandé, paiement en 4 fois
Livraison sous 2 semaines max.
Wait and see...
Vraiment pas cher pour la puissance, quasi même prix que chez les chinois et sans fais de port, du coup je l'ai commandé, paiement en 4 fois
Livraison sous 2 semaines max.
Wait and see...
c est un panneau souple a coller ?
c est pas cher !
tu nous diras avec quel colle tu le fixe .
Bonjour Olivier
le modèle de panneau solaire que tu présentes n'est plus disponible sur le site de Cdiscount par contre on trouve ces deux modèles en premier prix pour 150w
Peux tu me dire lequel correspond le plus au tien, je ne vois guère de différence entre les deux.
Merci et bonne installation dans ton nouvel appartement à roulettes
Je vous déconseille de coller vos panneaux solaires flexibles avec de la colle style Sika ou autres. C'est le soleil et la chaleur qui a créé des micro-fissures par l'empechement de dilatation. Il est impossible à décoller sans le détruire. J'ai racheté le même en 130w avec 4ans de garantie. Je vais installer le nouveau par dessus l'ancien avec du velcro adhésif pour qu'il puisse se dilater et refroidir. Il sera plus facilement démontable en cas de panne.
Salut,
c'est vrai que le taux de dilatation des différents matériaux on y pense pas toujours, à ce compte là je n'ai jamais compris que l'on puisse coller un panneau solaire "flexible" sur une structure métallique, qui malgré sa rigidité, bougera dimensionnellement parlant, entre le petit matin d'été, la nuit, et le plein cagnard, vous seriez très surpris si vous preniez des mesures comparatives...
Si vous voulez des exemples, j'en ai des tas ;-)
Autre chose importante, les panneaux solaire flexibles sont très souvent recouverts d'une pellicule de protection des cellules (un film plastique, j'ai pas dit la résine qui peut recouvrir les cellules...), ce film il faut impérativement le virer avant de mettre les panneaux au soleil, si vous l'oubliez, ce film se collera sur les cellules, ternira avec le temps, fera aussi des bulles, et sera hyper difficile à retirer plus tard, tout cela il faut se savoir avant, pas après.
Le seul avantage d'un panneau pas cher collé au Sika, c'est qu'il va me servir de support pour mon nouveau panneau collé au velcro. J'ai pris un Seatronic 130w garantie 5ans de St Malo. La qualité perçu est vraiment supérieur, on verra bien à l'usage. J'ai hâte de l'installer.