j'utilise un routeur 4G TP-link lien Amazon (non affilié)
pourquoi j'ai choisi ce routeur :
1. pour les antennes (Enorme) et amovible c'est à dire que rien n'empêche d'en mettre des externes (sur le toit du bâtiment) comme cette antenne par exemple ( directive a fort dBi) ou deux comme celle la ( omnidirectionnelles mais coté dBi c'est moins bien lol). Pourquoi est-ce important. Souvent dans les vans et kangoo, vous utilisez du multicouches pour isoler parce que ce n'est pas épais et que c'est super. Mais comme l'explique tendre batard(voir sa chaine youtube) pour la réception 4G c'est pas top (bah ouaip cage de faraday). avec des antennes hors du véhicule fini ce probleme. de mon coté comme j'ai un camping car les antennes fournies suffisent amplement. coté reception franchement il est super le débit le plus pourri que j'ai eu cet été c'était 25 Mbps sinon c'est plus dans les 40/70 Mbps (selon signal) et le signal ça joue quand je suis dans mon coin se déplacer de 2km me fait passer de 75Mbps à 110 Mpbs juste passer de 3 barres à 4 barres ...
il est pas trop cher (89€ en ce moment) , alimenté en 12v (je l'alimente avec un cable allume cigare bricolé) coté connectique on a 4 prise lan (utile pour brancher en lan sans se faire chier un PC etc ...), depuis l'interface admin on peut lire et envoyer des SMS , apres il fait tout ce que fait un routeur quoi.
mon seul regret c'est qu'il ne gère pas par exemple un acces SIP pour passer et recevoir des appels (j'étais obligé de sortir la puce pour la mettre dans mon téléphone pour ces cas). il n'est pas rare que mon téléphone capte à peine un signal (en 3G ...) et que lui soit en 4G tranquille .
bref voila ce que moi j'utilise , j'en suis plus que satisfait (mes enfants aussi , qui joue à pubg en roulant , matent des vidéos youtube etc , bref comme à la maison)