Loading...

Mon matériel 4G quand je suis Nomade | Forum

Lieu du sujet: Index » Vanlife » Les geeks de la route
Stéphane BeBoX (BeBoXos)
il faut bien ouvrir le bal , je vais vous présenter ce que moi j'utilise pour le net en 4G (puce free 100Go) quand je suis sur les routes. j'ai ce matos depuis juin 2017 j'ai donc assez de recul pour un bon retour d'expérience.

j'utilise un routeur 4G TP-link lien Amazon (non affilié)

pourquoi j'ai choisi ce routeur :

1. pour les antennes (Enorme) et amovible c'est à dire que rien n'empêche d'en mettre des externes (sur le toit du bâtiment) comme cette antenne par exemple  ( directive a fort dBi) ou  deux comme celle la  ( omnidirectionnelles mais coté dBi c'est moins bien lol). Pourquoi est-ce important. Souvent dans les vans et kangoo, vous utilisez du multicouches pour isoler parce que ce n'est pas épais et que c'est super. Mais comme l'explique tendre batard(voir sa chaine youtube) pour la réception 4G c'est pas top (bah ouaip cage de faraday). avec des antennes hors du véhicule fini ce probleme. de mon coté comme j'ai un camping car les antennes fournies suffisent amplement.  coté reception franchement il est super le débit le plus pourri que j'ai eu cet été c'était 25 Mbps sinon c'est plus dans les 40/70 Mbps (selon signal) et le signal ça joue quand je suis dans mon coin se déplacer de 2km me fait passer de 75Mbps à 110 Mpbs juste passer de 3 barres à 4 barres ... 

il est pas trop cher (89€ en ce moment) , alimenté en 12v (je l'alimente avec un cable allume cigare bricolé) coté connectique on a 4 prise lan (utile pour brancher en lan sans se faire chier un PC etc ...), depuis l'interface admin on peut lire et envoyer des SMS , apres il fait tout ce que fait un routeur quoi.

mon seul regret c'est qu'il ne gère pas par exemple un acces SIP pour passer et recevoir des appels (j'étais obligé de sortir la puce pour la mettre dans mon téléphone pour ces cas). il n'est pas rare que mon téléphone capte à peine un signal (en 3G ...) et que lui soit en 4G tranquille .

bref voila ce que moi j'utilise , j'en suis plus que satisfait (mes enfants aussi , qui joue à pubg en roulant , matent des vidéos youtube etc , bref comme à la maison)

Édité par Stéphane BeBoX (BeBoXos) Sep 14 '18
Partager
Amanddhyne
Amanddhyne Sep 15 '18
grand merci pour toutes ces infos ... 
SITIWO Jani
SITIWO Jani Oct 10 '18
corse06
corse06 Oct 11 '18
Salut 

Merci effectivement une solution plutôt intéressant 

corse06
corse06 Oct 11 '18
Salut 

Pour nous forfait soch international 50 go a 25 euros par mois depuis 7 mois que nous sommes partis Portugal actuellement aucun problème. 

Grente
Grente Oct 12 '18
Pour Moi orange 80 giga open jet par mois avec internet fixe pour 120 euros. C est cher mais c est pas qui paie c edt  ma société. Je suis tranquille jamais pu dépassée le forfait . C est assez pratique avec la chromecast tu regarde ce que tu veux sur un écran tv 
Toto
Toto Oct 12 '18
J'ai un petit routeur 4G TP-Link sans antenne externe : 

C'est petit, très transportable si besoin, sur batterie, cela fonctionne bien mais j'ai souvent des problèmes pour capter le réseau dans des endroits isolés, et encore plus à l'intérieur du van. 

Y'en-a-t-il parmi vous qui ont installé des antennes externes sur le toit ?

Édité par Toto Oct 12 '18
Stéphane BeBoX (BeBoXos)
avec le miens j'ai pas ressenti le besoin de mettre les antennes sur le toit du cc (normal le cc c'est beaucoup de bois mais dans un van le coté cage de faraday peut poser problème pour la réception de signal) mais au cas ou j'ai celle la et elle peut se monter sur le toit avec 35 dBi de gain ça doit régler bien des soucis de réception (et c'est pas la plus puissante des antennes 4G qui existe)

par contre faut avoir des prises antennes SMA (pour ça que j'ai choisi l'autre TPlink) 
j'en ai un aussi routeur 4G avec batterie (que j'utilisais avant) mais coté réception les antennes ça change vraiment tout 

Citation de Toto J'ai un petit routeur 4G TP-Link sans antenne externe : 

C'est petit, très transportable si besoin, sur batterie, cela fonctionne bien mais j'ai souvent des problèmes pour capter le réseau dans des endroits isolés, et encore plus à l'intérieur du van. 

Y'en-a-t-il parmi vous qui ont installé des antennes externes sur le toit ?

Édité par Stéphane BeBoX (BeBoXos) Oct 16 '18
Stéphane BeBoX (BeBoXos)
pas que je sache malheureusement (je l'ai cette antenne aussi tiens lol )
Citation de Pierre D. @Stéphane BeBoX (BeBoXos)

Salut, à ta connaissance existe-t-il des smarphones android sur les quels on peut brancher un antenne comme celle-ci https://www.amazon.fr/dp/B06XB84T2L/

Merci d'avance

Pierre

siddhartha
siddhartha Nov 13 '18
combien coute un forfait 100 gig en france avec une bonne connexion??? 
corse06
corse06 Nov 13 '18

salut

sfr red 100 giga 17 euros tel et sms mms illimité .

siddhartha
siddhartha Nov 14 '18
merci, ici en Belgique pour 25 euros je n'ai que 11 gigas et c'est pas beaucoup. Es qu'en regardant la tv tout les jours, en surfant sur le net et en regardant des vidéos youtube 100 gigas suffisent pour 1 mois???
William Humblet
William Humblet Nov 15 '18
Génial merci pour les infos... Je suis chez voo (Belgique) et ils me disent que je ne peux pas dépassé 200mo/jour ?
William Humblet
William Humblet Nov 18 '18
Je fais un partage de connexion internet par mon abonnement voo mobile, et de ce fait j'ai droit qu'à 200mo par jour, je vais relire les opérateurs que vous conseillez dans le forum ☺
William Humblet
William Humblet Nov 18 '18
Effectivement, c'est vachement intéressant, merci.
siddhartha
siddhartha Nov 18 '18
En gros mes 11gigas vont me suffire pour ce que j'utilise et je vais regarder la tv sur mon pc avec une clef usb tnt. car je veux voyager et découvrir et non passer mon temps sur le net ou une fois semaine sur wifi gratuit. je veux faire une chaîne you tube mais oui je vais tout filmer mais je vais faire tout les montages a mon retour et rien sur la route...  
corse06
corse06 Nov 19 '18
Salut 

Une chaîne sûr la van live!!!!

HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !