Loading...

Mon Traficvan est arrivé ! | Forum

Pages: 1 2 »
Kangoovan
Kangoovan Nov 22 '18

Récupéré hier à Créteil. 1.9 dci 100cv, 198.000km, rallongé (L2), 3800e.
J'ai fait 100km d'autoroute dans la nuit, RAS, tout roule. Plus qu'à se mettre au boulot 

Édité par Kangoovan Nov 22 '18
Partager
corse06
corse06 Nov 22 '18

salut

content pour toi , il a l air clean . 

Luc Bontan 27
Luc Bontan 27 Nov 22 '18
osef 

si besoin d'aide on peu faire un atelier 

issou

DAVID THIBAULT
DAVID THIBAULT Nov 22 '18
Super Olivier. Ca s arrose lol Je pense que tu ne seras pas dessus. Il est classe. Tu as bien choisi
Stéphane BeBoX (BeBoXos)
si besoin d'un coup de main .. hésites pas (faut descendre sur Blois) mais j'ai de la place et des outils (et un bricomarché a coté)

T42 Pascal
T42 Pascal Nov 22 '18
Bonjour, il a l'air très propre et en plus c'est un L2, c'est Noël en avance. Je suis content pour toi, tu vas enfin pouvoir avoir assez de longueur pour être à l'aise.
Kangoo 38 van
Kangoo 38 van Nov 22 '18
Salut Olivier j'ai pensé à ton panneau  solaire  et régulateur  si tu la recuper sur le Kangoo ,  car il  va  te servir pour  ton aménagement ?? 
Kangoovan
Kangoovan Nov 23 '18

Premier achat : un rouleau d'isolant multicouche de 20m2, de quoi faire tout l'intérieur.
J'étais parti pour prendre de l'isobulle tout simple, pas cher du tout, et je suis tombé sur cette promo chez Bricorama à 59€.
+ 25m de double face à 16€.

Début des travaux semaine prochaine avec Thierry, qui est bien équipé pour m'aider à faire ça proprement 

Édité par Kangoovan Nov 23 '18
Kangoovan
Kangoovan Nov 23 '18
J'ai vendu le Kangoo avec tout son équipement électrique, c'est évidemment ce qui intéressait l'acheteuse, donc j'ai tout à racheter/refaire
Citation de Kangoo 38 van Salut Olivier j'ai pensé à ton panneau  solaire  et régulateur  si tu la recuper sur le Kangoo ,  car il  va  te servir pour  ton aménagement ?? 

Desintox
Desintox Nov 23 '18

Pas mal Olivier ce trafic L2, tu vas pouvoir te faire un aménagement très sympa, par contre avec cette grosse galerie, tu vas perdre l’avantage de passer sous les 2m de hauteur. Il va falloir faire un choix.  

Je te conseil d’être a deux pour poser le multicouche, car c’est galère.

Bernarix
Bernarix Nov 23 '18
Super Olivier! 

Surtout montre-nous l'évolution de ton aménagement. 

J'espère que tu vas garder la galerie, avec un coffre de toit tu pourras y stocker plein de choses et éventuellement y fixer un tarp .

Prochaine vidéo basée là-dessus??

Bon courage pour les travaux, mais ce sera sans nul doute un plaisir de bâtir ta future demeure 

david senay
david senay Nov 23 '18
Super il a l'air en très bon etat bravo ,après si tu ne conserve pas la galerie je te conseil de la mettre sur le Boncoin je pense que sa doit être rechercher et cela te permettra de récupérer un peu de sous pour ton aménagement ,je suis impatient de voir l’évolution de ton trafic .
Luc Bontan 27
Luc Bontan 27 Nov 23 '18
la couroie de distri a était faite elle se fait a 150 000 kms
Wovokaa
Wovokaa Nov 23 '18
Très belle acquisition Olivier, là tu vas t'éclater 
Citation de Pierre D. Je serai a baie Arcachon cet aprèm

C'est un joli coin Arcach' sinon il y a Andernos-les-bains, le Cap Ferret, la Teste-de-Buch, et pas trop loin de là, Biscarrosse et son magnifique lac, bon voyage mon ami
corse06
corse06 Nov 24 '18
Salut 

Oliver tu devrais monter un tuto sur ( installation et création intérieur) merci.

steph
steph Nov 30 '18
Super !! Content pour toi , de la place , quel luxe ! ...juste ; des vitres à l'arrière au minimum , ça va pas te manquer ? bon il faudra orienter le camion du bon côté pour la vue/visibilité. Bonne continuation et vivement la présentation de l'aménagement sur Youyou . issou
Kangoovan
Kangoovan Déc 2 '18

On a commencé les travaux d'isolation avec le camarade Thierry 
Je sais grosso modo ce que je veux : un aménagement sobre et dépouillé, axé sur l'essentiel, confortable et facilement amovible. Pas de gazinière fixe, pas d'évier ni pompe à eau, etc. L'aménagement ressemblera donc à ça :

- un lit/banquette/sofa assez large (85) sur support sommier-peigne pouvant s'étendre sur 160 de largeur (soit toute la surface). 
- un grand coffre sous toute la surface du lit.
- une table abattante sur la cloison d'en face, assez longue et multi-usage pour cuisine, bricolage, travail sur ordi, etc.

Ca donne ça avec le logiciel Véhiplan :

Mais avant d'en arriver là, y a la pose du multicouche isolant : 

On a fini (y compris le plafond, pas terminé ici), ça nous a pris 2 bons aprèms. Reste à aller chez Bricorama faire découper le contreplaqué pour le plafond, pose semaine prochaine.

Vidéo détaillée de tout ça lundi soir 

Fab Demars
Fab Demars Déc 2 '18
Bonne continuation dans les travaux d'aménagements, avec Osef et Issou pour t'aider, vous ne devriez pas avoir de problèmes .

Bon dimanche, on attends de nouvelles photos.

Grente
Grente Déc 2 '18
Sur mon trafic je vais virer la banquette avant,reste un boulon  difficile à enlever . Y a un truc qui m intéresse sur ton aménagement c est la cloison coulissante. Comment tu vas faire ? Ta hauteur de lit fera combien?  moi j ai rectifié la hauteur du lit car j ai 5 cm d isolation sur le plancher et 5 cm isolation plafond et je pouvais pas tenir assis sur le lit ma tête touchée trop le plafond.du coup j ai enlevé 10 cm sur les pieds de lit . 

Wovokaa
Wovokaa Déc 2 '18

Sur un utilitaire H1, c'est facile à comprendre, la hauteur totale et confortable du lit est la hauteur de l'assise d'une chaise, ni plus ni moins...à moduler bien sûr en fonction de la taille du bonhomme...

Je vois Olivier que tu fais simple pour l'aménagement de ton Trafic, et là je dirais que tu as tout compris

Pages: 1 2 »
HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !