Loading...

Chat en van | Forum

Lieu du sujet: Index » Vanlife » Animaux
Nolwenn
Nolwenn Nov 21 '18
Pour ma part, c'est un chat que je trimbale en van, je sais que c'est assez inhabituel.

Tous les chats ne pourraient pas le faire, je pense. J'ai un 2ème chat avec qui je n'ai pas du tout tenté de le faire, car il est plus attaché à sa routine et à son territoire qu'au humains qui partagent. Ça ne l'empêche pas d'être très content quand je vais le voir et de se précipiter pour chercher des caresses. J'ai préféré le confier à mon frère.

Mon chat a donc se qu'il cherche le plus : une place douillette avec sa maîtresse, des câlins, et de la bouffe h24 dans une gamelle (sur la marche de la porte latérale coulissante : jamais de renversement). Il porte un harnais, que j'attache à la ceinture de sécurité du siège passager quand je roule. Ça lui permet de s'allonger, se tourner, donc plus à l'aise que dans une caisse, et je suis tranquille sur le fait qu'il ne peut pas me déranger dans la conduite. A l'arrêt, il adore se prélasser dans sa véranda (le pare-brise). Il a très vite intégré que maison=fourgon et ne s'éloigne pas beaucoup.

Voilà pour mon expérience de quelques mois !

Partager
corse06
corse06 Nov 22 '18
Salut 

Pour ma part j ai eu un chat en van que de bon souvenirs gps il trouvé sa gamelle du premier  coup. 

Wovokaa
Wovokaa Nov 22 '18

Hello Nolwenn,

j'adore les chats, j'en ai 4 en ce moment (dans la maison ou en ext. il y a eu bien plus dans le passé...), avant de "chater" plus sérieusement,

je te présente mes fauves,

- lui c'est Barnabé, le Don Juan de service

Barnabé toujours avec Sidonie (sa sœur normalement, enfin pas toujours...),

le petit Tom, tout noir (j'adore les noirs...), je n'ai pas de photo de lui,

enfin ma Kikik, ou ma "petite brune", celle-là c'est ma préférée, amusante, très très très sportive (rien n'est jamais assez haut pour elle...), et c'est surtout, un amour de petite chatte

nous en reparlerons demain ;-)

Christi
Christi Nov 22 '18
Nolwenn, tu connais la chaine d'une fille qui s'appelle Nassima ? Elle voyage avec son chat également

https://youtu.be/QFWUqpbvxK4

Mais j'avoue que TOUTES les filles qui voyagent ont l'air de le faire avec leur chien.

Christi
Christi Nov 22 '18
4 chats.. rien que ça lol
corse06
corse06 Nov 22 '18
Salut 

Super j adore ont oublie souvent que les chats sont d excellent gardien. 

Wovokaa
Wovokaa Nov 22 '18

Citation de Christi

4 chats.. rien que ça lol

Oui 4 chats, mais très rarement tous les 4 sont dans la maison, un chat ça doit bouger, s'exprimer, même si ça dort aussi beaucoup, bref, c'est toujours le chat qui décide de ce qu'il veut et va faire, il est aussi permis de croire que c'est le chat qui adopte l'homme, et non le contraire, à dire vrai, j'aime bien cette indépendance d'esprit...

Ma maison est grande, le jardin l'est également, il y a des arbres pour en faire des perchoirs plutôt sympas, la vie est calme à la campagne, alors 4 chats, ça va, le maxi que j'ai eu a été 8 chats, là c'est difficile à gérer, surtout sur le long terme (les chattes ont au moins deux portées de petits par an, la famille peut très vite s'agrandir...).

Enfin, si je prenais un chat avec moi en road trip, j'aurais toujours peur de perdre mon compagnon durant mon voyage, comprenez par là une fugue pour un oui ou pour un non, l’indépendance du chat peut alors jouer de drôles de tours, pour cela un chien est certainement plus cool.

Édité par Wovokaa Nov 22 '18
Nolwenn
Nolwenn Nov 23 '18
Merci pour le lien vers la chaîne de Nassima, j'avais vu une de ces vidéos, mais totalement zappé après. Joe "piraterie à roulette" voyage avec un chat aussi.

Une petite photo du mien :

corse06
corse06 Nov 24 '18
Salut 

Il a une bonne tête .

Luc Bontan 27
Luc Bontan 27 Nov 27 '18
belle bête 
Bernarix
Bernarix Nov 28 '18
Whaouh, oui, un très beau chat! J'en ai eu pas mal aussi, mais la rue est devenue trop passante et donc trop dangereuse pour eux, maintenant j'ai un toutou (c'est mon deuxième, le 1er, un caniche nain est mort à 15 ans 1/2). Bonne journée!
HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !