Loading...

Est ce que vous connaissez de bons garages ? | Forum

Lieu du sujet: Index » Aménagements » Mécanique
Pages: « 1 2
Christi
Christi Jan 12 '19
Au final, je m'en suis pas mal tiré :

- 300€ pour changer le tuyau de remplissage du gpl

- 129€ pour les triangles

- 15€ essuie glaces

- liquide lave glace que j'avais déjà

- 40€ pour la contre visite du CT

= donc un peu moins de 500€ pour remettre le véhicule en état de rouler (légalement, parce qu'il était déjà roulant).

Y a plus qu'à aménager maintenant :D et faire des maintenances régulières puisque ça reste un véhicule de 2001.

Édité par Christi Jan 12 '19
Luc Bontan 27
Luc Bontan 27 Jan 12 '19
heureux pour toi
Wovokaa
Wovokaa Jan 12 '19

Super ! Tu t'en sors bien quand même, les réparations sur une voiture, ça chiffre vite, après ça dépend aussi beaucoup du professionnel qui fait le boulot, et sur ce plan là, tout comme les médecins, les garagistes n'ont pas ma sympathie

Maintenant plus qu'à isoler légèrement ton Partner, puis à faire des plans dans ta tête, avec ce qu'il y a sur la toile, il y a aussi de quoi avoir des sources d'inspiration ;-)

corse06
corse06 Jan 13 '19
Salut 

Et bientôt les balades c est cool. 

siddhartha
siddhartha Jan 13 '19
voila ce que j'avais écrit au départ ...( siddhartha

Nov 11 '18

je pense qu'il y en a pour +- 300 euros de pièces et si il y a avait une âme charitable bon bricoleur et avec le matériel, en une journée tout est réglé maintenant a savoir combien il te prendrais. mais imaginons +- 200 euros, ton van pourrais être en ordre pour 500 euros +- )   Donc au final c'est cool maintenant isolation c'est très important en suite l'aménagement et je vais regarder pour toi et voir ce que tu peux faire de bien.

Christi
Christi Jan 13 '19
Je m'en sors bien... pour l'instant ah ah ! Parce que j'ai un voyant moteur qui s'est allumé sur le tableau de bord et une perte de vitesse..

Pour toutes les réparations (sauf gaz), j'ai eu la grande aide de mon beau père qui s'y connaît un peu en mécanique. Pas de paiement de main d'oeuvre donc.

Tu as visé juste Siddhartha si tu as d'autres prédictions ou autre, je suis toute ouïe lol

Pour l'isolation, j'ai vu liège, polyuréthane et multicouche (si je me rappelle bien) d'après Wovokaa. En tous cas, j,y réfléchis. Ensuite à moi les balades comme dit Corse06

siddhartha
siddhartha Jan 14 '19
salut christi, as tu fait un gros entretien a ton véhicule??? une bonne huile changé le filtre a aire, a essence les bougies ?? est tu en ordre de courroie de distribution?? de plaquettes de freins?? as tu une perte de puissance au gpl ou a l'essence?? car je sais aussi que certain véhicule ont besoin d'un bon réglage soupapes tout les x temps quand ils roulent au gpl. moi si j'étais toi je commencerai par un bon entretien.  
siddhartha
siddhartha Jan 14 '19
Christi, je viens de passer 40 min sur les forum pour ton cas.. et c'est pas bon signe car ont dit tout et n'importe quoi. Mais souvent c'est la bobine d'allumage qui revient le plus. car même cher Peugeot avec le diagnostique ca dit tout et n'importe quoi mais tu paye. si c'est a l'essence qu'elle fait cela, vas cher un speedy et demande leur un devis gratuit et viens me dire ce qu'il ton dit. Normalement chez speedy les devis sont gratuit.
Christi
Christi Jan 14 '19
Hello Siddhartha ! Le véhicule n'a pas été entièrement révisé. Mais le beau père a refait, vu tout ce qui devait l'être.

D'ailleurs, il a jeté un oeil au filtre à air. Et il contenait... des graines . Donc je dois en changer déjà. Et on verra ensuite si le voyant s'éteint.

J'ai constaté que la perte de puissance avait seulement lieu quand je roulais au gpl.

Merci pour ton aide et tes recherches . Je montrerai tes msgs à mon super mécano. On ne sait jamais, ça pourrait lui fournir des pistes

Wovokaa
Wovokaa Jan 14 '19

Salut,

un moteur à essence, tant qu'il y a de l'essence et de l'allumage, ça fonctionne toujours, s'il y a un souci, il faut rechercher la panne vers ces deux cotés là, contrôler le filtre à air est un excellent réflexe, par contre le GPL, là je ne connais pas

siddhartha
siddhartha Jan 15 '19
alors comme je t'ai dis si j'étais toi je repars a zero et je lui fait un gros entretien complet... comme j'ai écrit plus haut huile, filtre a huile, filtre a essence, bougies, et filtre a aire. en suite si c'est le gpl, ca peux venir de tout ca, ou refaire un réglage du gpl ou une prise d'aire ou faire un bon réglage soupape... je dis ca je ne suis pas mécano de mains mais de connaissance vu que je passe ma vie avec des mécano lol tu sais que tu peux toujours venir en pv me demander ce que tu veux pour que je puisse t"aider et que tu viennes a notre rendez vous le 30 mai lol et faire la fête avec nous
siddhartha
siddhartha Jan 15 '19
PS meme si tu fais tout le voyant moteur ne s'éteindras pas si tu ne met pas l'ordinateur... si tu n'a personne pour l"eteindre passe me voir sur Mons
Pages: « 1 2
HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !