Loading...

Quel véhicule pour petit voyageur au petit budget ? | Forum

Lieu du sujet: Index » Aménagements » Choix de véhicule
Christi
Christi Nov 7 '18
Bonjour, bonsoir !

Alors voilà, je n'attends qu'une chose depuis que je sais que c'est possible : voyager dans mon hotel particulier (véhicule aménagé). Donc étape n°1 : trouver le bolide !

Hors je ne m'y connais absolument pas 

Mon budget est vraiment pas énorme : 2000euros. Et je ne me vois pas conduire quelque chose de gros.

Donc j'ai pensé à : un Renault Kangoo, 

un Citroën Berlingo. Ou plus ancien : 

un Express ou 

un Renault C15 .

Le dernier modèle me tente bien parce qu'il serait, apparemment fiable et facile à réparer. Mais encore une fois je n'y connais rien ! Des avis ? 

Partager
Wovokaa
Wovokaa Nov 7 '18

Salut,

j'ai eu un Citroën C15 pour mon boulot, ça rame un peu (chargé avec une remorque au c*l je précise), par contre ça consomme rien et c'est hyper fiable, pour dire, en 8 ans il a eu droit à seulement deux vidanges, un changement de pneus, la batterie, et puis c'est tout, et..............il roule toujours sans aucun problème...

Christi
Christi Nov 7 '18
Ok, c'est bon à savoir ! Et ça me conforte dans mon choix. Merci Wovokaa
Wovokaa
Wovokaa Nov 7 '18

Et puis on en met du bazar dans un C15...

c'était le 1er novembre 2010 avec les copains, un BBQ très sympa à 1200 m d'altitude

Le Renault Express est également un bon utilitaire, et ça peut se trouver à petit prix ;-)

corse06
corse06 Nov 7 '18

salut

regarde le c15 de piraterie a roulettes sur YouTube .

Christi
Christi Nov 7 '18
Corse06 : je connais lol. C'est justement à cause (grâce) à son C15 que je me dis que ce serait pratique d'en avoir un.

Ou... un Kangoo, d'après les expériences de KangooVan, Tendre Batard et Marina de Pam the van.

Mais la recherche est pas simple... je crains les arnaques

Wovokaa : ça m'a l'air pas mal niveau espace à l'arrière oui. Puis comme c'est un utilitaire ça enlève le soucis d'avoir les sièges à l'arrière à enlever et remettre pour le CT..

Amanddhyne
Amanddhyne Nov 17 '18
Je ne connais pas le c15 mais dans mon berlingot j'ai tout 
Christi
Christi Nov 18 '18
Et bah justement je vais opter pour un Peugeot Partner, cousin du Berlingo

Et quand je vois tout ce que tu peux mettre dans ton véhicule ça me rassure 

Wovokaa
Wovokaa Nov 18 '18
C'est clair que dans un Berlingo ou dans Peugeot Partner, tu as de quoi faire et comme dans un Kangoo, il ne faut pas aménager trop compliqué ;-)
corse06
corse06 Nov 28 '18

salut

genre ca 

HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !