Loading...

Ford Transit ? | Forum

Lieu du sujet: Index » Aménagements » Choix de véhicule
Kangoovan
Kangoovan Nov 6 '18
Hello, les Trafic sur les petites annonces partent a la vitesse de la lumière, faut être dans l’heure devant la maison du vendeur chéquier a la main et ça commence a me saouler. Dans le même temps, je m’aperçois que les Ford Transit ont a peu près le même gabarit, même s’ils ont une tête un peu moins sympa a mon goût. Mais il paraîtrait que c’est du bon matos et que les moteurs sont solides. Des connaisseurs en Ford (et Transit si possible) par ici ? Merci
Partager
Desintox
Desintox Nov 6 '18

Il y a quelques années, il y a eu pas mal de problèmes sur des séries de ford transit, (casse moteur) et le SAV Ford a très mal réagi. Je ne sais pas s’il s’est amélioré, sinon le ford est un bon fourgon, mais les moteurs consommeront toujours un peu plus que les Renault.

Grente
Grente Nov 6 '18
Le moteur 130 ch années de 2006 à 2008 à éviter. Risque de casse à tout kilométrage. I. Ce moteur a été monté sur des Ford transit  fiât etc

Ce moteur a un petit nom  charmant Puma regarde sur internet . 

corse06
corse06 Nov 6 '18

salut

le Ford transit de 1995 a 2005 aucun souci du béton incassable de très belle occass sur le bon coin a faible km 

Kangoovan
Kangoovan Nov 6 '18
Oui c'est ce que j'ai vu : y a des Transit nettement moins chers que les Trafic à kilométrage égal, et en plus ça a l'air bien moins recherché donc je commence à regarder de ce côté.
Citation de corse06

salut

le Ford transit de 1995 a 2005 aucun souci du béton incassable de très belle occass sur le bon coin a faible km 

corse06
corse06 Nov 6 '18

salut

des années 95 a 2005 c était la référence et justifier d ailleurs de très très bonne performance en 120 cv une conso max de 8 litres une climatisation a toutes épreuves et un très bon confort de conduite avec da ve fc  , de plus la fiabilité moteur exceptionnel , un accord en 2002 et trouvez avec Renault pour le lancement de son nouveau trafic , Renault s engage envers Ford de ne pas vendre le trafic via Espagne , Italie et Portugal durant 5 ans si Ford retire son fourgon des concessions française , accord signer , aujour d hui la cote du transit avant 2006 remonte et sont de plus en plus rechercher  il faut reconnaitre une bonne bouille utile et pas d électronique , c est un bon placement pour l avenir du van     

Grente
Grente Nov 7 '18
Il y a aussi un autre véhicule interressant d ailleurs j ai  beaucoup hésité  entre le trafic et

le vito . Gros avantage pour moi  Plus bas en hauteur - 190 cm. J ai un voisin qui va mettre  son vito allongé de 2005 qui va être mis en vente en décembre pour 4000 euros .je vais peut être revendre mon trafic   dans le vitoà a arrière on a moins de hauteur mais finalement dans le trafic je suis assis sur mon lit et ma tête touche presque le plafond à cause de la soute sous le lit et de isolation plafond  Avec un vito plus bas de plafond il suffit que je baisse la soute sous le lit de 15 cm . 

HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !