Salut Olivier,
un Trafic à 4000 balles avec pas trop de kilomètres, ben ce n'est pas simple à trouver, je n'ai pas dit que c'est impossible, c'est pas facile, c'est tout !
Au départ un Trafic "moderne" est un véhicule plutôt chéro en neuf, alors si je prends une base de 15000 € (c'est un exemple), là tu trouves ton Renault VU avec pas loin de 150 000 km, imagine un peu à 4000 € ?!
Pour dire même, toujours au même prix de 15000 €, tu peux trouver un Kangoo rallongé, un Berlingo long, bref ce type d'utilitaires, avec que dalle comme kilométrage, et là il est presque neuf, je constate simplement, car je cherche également un Trafic, que le passage à la catégorie supérieure, se tarife au prix fort :-(
Le meilleur deal pour un petit prix est peut-être de chercher du coté d'un véhicule utilitaire plutôt ancien, sans électronique, atmosphérique ou turbo, c'est à voir, un utilitaire bien suivi sur tous les plans, là je pense que ça se trouve.
En fait sur ton Kangoo il ne te manque pas grand chose pour être à l'aise, je le sais, j'ai aussi un Kangoo, alors peut-être qu'un Kangoo rallongé peut se trouver à 4000 €.
Pour info, le Kangoo de "Dany et David" n'est pas le modèle "rallongé", mais c'est un Kangoo à "cabine approfondie" (4/5 places), là ce n'est plus du tout le même utilitaire.
Tout récemment j'ai eu l'occasion de voir en détails un Berlingo rallongé, ce raccord fait un peu bricolage, mais question volume, c'est pas mal du tout, mon copain, propriétaire de ce Berlingo fait du surf, et dort très souvent dans sa voiture, il me dit d'ailleurs qu'il a 2 mètres utiles au plancher, lui fait 1.90, ça passe donc