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Renault Trafic, Opel Vivaro, etc | Forum

Lieu du sujet: Index » Aménagements » Choix de véhicule
Pages: 1 2 »
Kangoovan
Kangoovan Sep 13 '18
Hello,

J'ai un acheteur ferme pour le Kangoo (une acheteuse, plutôt) pour 4000e, donc je commence à chercher mon futur nouvo van. Matthieu, de Menton, m'avait conseillé le Trafic et je commence à me dire que c'est effectivement le genre de gabarit qu'il me faut : ça passe encore sous les barres de parking et c'est nettement plus habitable.

Maintenant, pour ce budget, j'ai vu qu'on en trouve quand même pas mal, mais avec un kilométrage qui dépasse forcément les 150.000 km. Donc, question, est-ce que les moteurs sont fiables et peuvent encaisser beaucoup plus de kilomètres ?

Je vais aussi essayer de tester quelques ventes aux enchères car j'ai vu qu'on peut y faire de bonnes affaires.

Bref, entre l'achat et les nouveaux aménagements, j'ai de quoi m'occuper cet hiver

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Amanddhyne
Amanddhyne Sep 13 '18
cooooooool c'est super Traficvan 
siddhartha
siddhartha Sep 22 '18
Salut olivier, pour ce qui es de l'achat de ton nouveau véhicule, voici mes petits conseils. De un prendre un véhicule avec le carnet d'entretien( c'est vraiment important) il n'y a pas longtemps j'en ai vu un cher renault avec 800 000 km et oui mais toujours entretenu a temps. de deux essayer d'en trouver un qui ne viens pas de métier comme maçonnerie ou métier lourd pour les coups et saleté. Moi j'ai pris un 2L 115cv comme ca pas de courroie de distribution a faire. essayer le véhicule et voir si la boite ne craque pas ( maladie ) si tu en achète un fait la vidange de boite et met y du graphite ( je te donnerai le nom du produit a mettre avec l'huile de boite ) Maintenant regarde sur le site de deuxième main en Belgique car ici en Belgique le contrôle technique c'est une fois par ans et crois moi que nous avons le c th le plus dur d’Europe avec l'allemagne. Donc trafic oui, avec carnet complet, et passé au cth. voila un exemple de ce que tu dois trouver.


https:///...-tres-455493325.html


Voila si cela peux t'aider.



 

Daniel (Pere et Fils)
Bonjour les amis, nous rentrons bientôt du Québec  je vais  rechercher un fourgon pour l’aménager. Je suis un peu sceptique du Trafic mécanique fragile chez Renault les moteur sont souvent construit a l'autre bout du monde, et puis avec avec les nouvelles normes (VASP) on ne sait pas quoi prendre comme véhicule  surtout après une absence de France aussi longue; il me faut un véhicule pour deux (moi et mon fils) J'ai un budget de 4000€. Alors j'avais pensé à un fourgon du style ambulance ou corbillard c'est derniers ont souvent peu de kilométrés les moteurs ne sont pas pousser à fond enfin 'je le suppose' Si vous avez des pistes pour trouver ce genre de véhicule penser à nous. C'est tout pour aujourd'hui.
philcool
philcool Sep 24 '18

Citation de Daniel (Pere et Fils) Bonjour les amis, nous rentrons bientôt du Québec  je vais  rechercher un fourgon pour l’aménager. Je suis un peu sceptique du Trafic mécanique fragile chez Renault les moteur sont souvent construit a l'autre bout du monde, et puis avec avec les nouvelles normes (VASP) on ne sait pas quoi prendre comme véhicule  surtout après une absence de France aussi longue; il me faut un véhicule pour deux (moi et mon fils) J'ai un budget de 4000€. Alors j'avais pensé à un fourgon du style ambulance ou corbillard c'est derniers ont souvent peu de kilométrés les moteurs ne sont pas pousser à fond enfin 'je le suppose' Si vous avez des pistes pour trouver ce genre de véhicule penser à nous. C'est tout pour aujourd'hui.
en france avec notre permis,on a pas le droit de conduire une ambulance ou camion de pompier si,la carte grise n'a pas ete repasser en ctte ou vp.ce sont des vehicules "speciaux" et a ce titre il faut une acreditation "etre ambulancier ou pompier"! c'est con mais c'est comme ça!!! plein de personne roule comme ça sans le savoir mais en cas de "coup dur" tu pleures!vive la france
Édité par philcool Sep 24 '18
Luc Bontan 27
Luc Bontan 27 Sep 24 '18
philcool on peu avoir ces véhicules au domaine
philcool
philcool Sep 24 '18

Citation de Luc Bontan philcool on peu avoir ces véhicules au domaine
oui je sais bien ou on peu acheter ces vehicules,mais c'est pas par ce que tu achetes un char d'assaut ou un avion que t'a le droit de le conduire!(meme un taxi ta pas le droit)

c'est pas moi qui fait les loi et acheter une ambu etait ma 1ere idée vite laisser tomber quand un vendeur pro (honnete) m'en a informé(beaucoup disent "ouaiiii mais non c d conneries on a le droit",apres m'etre renseigné sur le site (.gouv) ,le couperet est tomber............

Grente
Grente Sep 28 '18
Je viens d acheter un trafic de 2004 1,9 dci  pour 2400 euros très, propre. c est pas un foudre de guerre.... C est voulu parceque je ne voulais pas d un moteur puissant 100 ch et plus, question limitations de vitesses . Ensuite après quelques recherches et conseil de mécano, on m déconseillé d acheter  les trafic 1,9 dci 100 et 115 pour leur boîtes 6  vitesses trop fragiles pour le couple moteur . Mon trafic et en cour amenagement déjà fait Iso et plaquage bois.tasseaux pour 300 euros. Le trafic passe sous la barre des 2 mètres même avec panneaux solaires. J enverrais des photos 
Wovokaa
Wovokaa Sep 29 '18

Salut Olivier,

un Trafic à 4000 balles avec pas trop de kilomètres, ben ce n'est pas simple à trouver, je n'ai pas dit que c'est impossible, c'est pas facile, c'est tout !

Au départ un Trafic "moderne" est un véhicule plutôt chéro en neuf, alors si je prends une base de 15000 € (c'est un exemple), là tu trouves ton Renault VU avec pas loin de 150 000 km, imagine un peu à 4000 € ?!

Pour dire même, toujours au même prix de 15000 €, tu peux trouver un Kangoo rallongé, un Berlingo long, bref ce type d'utilitaires, avec que dalle comme kilométrage, et là il est presque neuf, je constate simplement, car je cherche également un Trafic, que le passage à la catégorie supérieure, se tarife au prix fort :-( 

Le meilleur deal pour un petit prix est peut-être de chercher du coté d'un véhicule utilitaire plutôt ancien, sans électronique, atmosphérique ou turbo, c'est à voir, un utilitaire bien suivi sur tous les plans, là je pense que ça se trouve.

En fait sur ton Kangoo il ne te manque pas grand chose pour être à l'aise, je le sais, j'ai aussi un Kangoo, alors peut-être qu'un Kangoo rallongé peut se trouver à 4000 €.

Pour info, le Kangoo de "Dany et David" n'est pas le modèle "rallongé", mais c'est un Kangoo à "cabine approfondie" (4/5 places), là ce n'est plus du tout le même utilitaire.

Tout récemment j'ai eu l'occasion de voir en détails un Berlingo rallongé, ce raccord fait un peu bricolage, mais question volume, c'est pas mal du tout, mon copain, propriétaire de ce Berlingo fait du surf, et dort très souvent dans sa voiture, il me dit d'ailleurs qu'il a 2 mètres utiles au plancher, lui fait 1.90, ça passe donc


Édité par Wovokaa Sep 29 '18
Kangoovan
Kangoovan Sep 29 '18
Oui je sais que je vais avoir du mal à trouver, je vois ça sur LBC et ailleurs, on trouve des Trafic à 4000e mais avec 200.000 au compteur, voire un peu moins. D'un autre côté j'en vois bcp avec + de 300.000 km donc ça a quand même l'air fiable. Je ne me précipite pas, j'essaye de trouver des bons plans genre véhicules la Poste ou autre. Là j'attends qu'une copine me donne le contact de ventes d'utilitaires EDF, donc bien entretenus, et parait-il pas trop chers...
Wovokaa
Wovokaa Sep 29 '18

Un véhicule de la Poste, je ne m'y risquerais pas, ces véhicules sont certes entretenus, mais aussi très malmenés, imagine un peu : un temps de chauffe rarement respecté, divers chauffeurs, arrêt/démarrage/arrêt/démarrage, etc. en 2006 j'ai remplacé un facteur durant 3 mois, je sais de quoi je parle.

Mon Berlingo était une voiture de la poste belge (bpost), tout rouge avec un carnet d'entretien en néerlandais (c'est pratique ça encore ), et bien je n'ai eu que des problèmes, une boite de vitesses merdique avec des faux points mort, alternateur, batterie, fuites aux injecteurs (merci au 1.6 HDI de PSA ), et pour finir j'ai pété le turbo un samedi en pleine nuit à 400 bornes de la maison..........tout ça avec moins de 120 000 km au compteur, alors plus jamais les véhicules de la Poste

Les véhicules EDF doivent être plus fiables.


siddhartha
siddhartha Sep 30 '18
Salut, surtout ne pas prendre un trafic ou autre en L1 H1 mais L2 H1 si  c'est 40 cm de différence mais c'est énorme croyez moi.
Lulu
Lulu Oct 11 '18
Bonsoir Olivier,

si tu recherches sur le coincoin, j'ai remarqué que les bons plans restent rarement plus de 8 jours.

Ce n'est qu'un avis personnel, cela dit j'ai déjà discuté avec des personnes qui en avaient tiré les mêmes conclusions.

Si tu trouvais par un autre biais quelque chose venant d'Allemagne, sache que là-bas ils ont le droit de rectifier le kilométrage à leur avantage, chez eux c'est légale!...
DAVID THIBAULT
DAVID THIBAULT Oct 11 '18
Il faut se rapprocher des revendeurs spécialisés en utilitaires d occasion il en existe un peu partout. Olivier comme tu es près de Nemours sur la Nationale 7 en descendant vers Briare il y en a pas mal. Par contre comme ils ont un kilométrage peu élevés ça reste un peu cher aux environs de 10 000 14 000 euros. Mais au moins si tu roules beaucoup tu seras moins embêté question mécanique et contrôle technique... mais c est juste mon avis car je recherche aussi un fourgon type Jumper ou Master H2 L2 ou L3 idéalement pour des road-trip en couple plus long en terme de duree
Cassetroll
Cassetroll Oct 11 '18
Bonjour,


Quand tu as annoncé que tu cherchais un Trafic, je n'est pas pu m’empêcher de penser a mon frangin. Il a eu pas mal de soucis avec, ça lui a même gâché des vacances en corse (cardan cassé).

Il en  a repris un autre, c'est qu'il n'est pas fâché ! (Les Renault, c'est une histoire de ressenti j'ai bien l'impression)


Tu est certain que c'est les + fiable ? tu as demander a un mécano de métier ? je me demande si tu ne devrai pas prendre un FIAT Scudo ou un ducato L1H1, meilleur marché.


https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1504363114.htm/

Édité par Cassetroll Oct 11 '18
corse06
corse06 Oct 11 '18
Salut 


Les douanes et les affaires maritimes ont le meilleur matos très peux de km super bien entretenue et pas cher. 


Aussi les musées automobiles vends du matos ancien entièrement refait. 


Site internet  autoagraire.com 

Bernarix
Bernarix Oct 11 '18
Salut Olivier, 

Perso j'avais trouvé mon NV200 sur le bon coin (mais en même temps - non non je ne m'appelle pas Macron - il était à vendre sur le forum "trafic aménagé" où tu trouveras peut-être quelque chose d'intéressant; ci-joint le lien https://www.trafic-amenage.com/forum/viewforum.php?f=17

Fais gaffe quand-même au fameux passage en VASP mais si l'un des éléments est amovible tu peux rester en CTTE (vois ci-dessous la réponse de l'administration suite à ma demande à ce sujet)

Bon courage! Bernarix 


vd.sp@service-public.frmar. 10 juil. 13:20

Nous vous remercions de votre intérêt pour le site Service-Public.fr

Nous vous prions de nous excuser pour le retard pris dans notre réponse résultant de la réception par nos services d'un nombre important de messages. 

Seuls les véhicules qui comportent au moins tous les équipements suivants : 
  • des sièges et une table,
  • des couchettes obtenues en convertissant les sièges,
  • un coin cuisine,
  • des espaces de rangement,
doivent être immatriculés en autocaravane et ceci uniquement si ces équipements sont inamovibles.
Des instructions ont été données aux contrôleurs pour ne pas exiger le passage en VASP Autocaravane pour les véhicules non concernés.
Au cas où un véhicule ne comporte pas l'ensemble des éléments inamovibles indiqués ci-dessus (mais seulement une partie), le certificat d'immatriculation peut être maintenu en CTTE.
Cordialement, 


F. Tribolet 
Vos Droits et Démarches
Édité par Kangoovan Oct 11 '18
Grente
Grente Oct 11 '18
C est vrai sauf que si tu as percé ta carrosserie pour installer un ouvrant sur le toit ou sur les côtés, si tu as installé r un système de réservoir de. Récupération eaux sous le plancher  du fourgon sauf si tu installe du gaz et de l eau chaude. Apparement les. Panneaux solaire et batteries aux ne sont pas interdites si bien fixés. 
siddhartha
siddhartha Oct 11 '18
Pour ce qui est des boites de vitesse sur trafic et autres, c simple... vous essayez le véhicule si toutes les vitesse passent bien, vous faite vidange et vous mettez deux doses de produits a base de graphite au lieu d'une et tout sera nickel. je l'ai fait directe a l'achat de mon trafic et promis deux jours après je sentais vraiment la différence bien plus douce. le nom c'est Marly GX anti-friction pour boîte de vitesse 



Amanddhyne
Amanddhyne Oct 15 '18
Merci Bernarix pour l'info concernant l'aménagement amovible et inamovible 
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HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !