Loading...

Préparation au ralenti | Forum

Lieu du sujet: Index » Vanlife » Le forum des filles
Do Glyciane
Do Glyciane Oct 22 '18
Suite à une mauvaise fracture de la jambe, je suis en repos forcé assez souvent. Du coup, je fais du crochet. Là, je fais un filet que je vais tendre au plafond de ma Dacyane (Dacia, Dokker) afin d'y mettre mon beau chapeau australien et d'autres bricoles.

Mais une grave question se pose : de quel coté je mettrai ma tête pour dormir ?

Je n'ai pas de vitre à l'arrière, donc, si je mets ma tête derrière, n'aurais-je pas l'impression d'être enfermée ? 

D'autre part, si je la mets à l'arrière, je peux y mettre une lampe pour lire quand je suis couchée dans mon lit, et la journée, elle me servirait pour bricoler, assise sur le lit... 

J'avais déjà fait un aménagement "vite fait" pour partir en Lituanie en 2014. J'avais mis 6 tables de salon dans Dacyane et une planche et des matelas gonflable au dessus. Nous y avions dormis six nuits, mon fils et moi, les bagages sous le lit, mais je trouvais que les pieds des tables prenaient énormément de place. et puis, mon fils ne m'accompagne pas toujours.

Donc, là je cogite énormément pour savoir ce que je vais faire.

Bonne journée à vous

Édité par Do Glyciane Oct 22 '18
Partager
corse06
corse06 Oct 23 '18
Salut 

Cool une photo du filet une fois posé merci. 

Do Glyciane
Do Glyciane Oct 25 '18
Sans problèmes mais il faudra attendre parce que mon ouvrage est resté à Bruxelles et moi je suis en Seine et Marne.
Édité par Do Glyciane Jan 9 '19
Celte38
Celte38 Déc 5 '18
Bonjour Do

Je pense a une possibilité de aménagement simple pour ton Dacia.

Tu peu faire un système de tablette avec pieds repliable modèle de ce que j ai fait pour mon Kangoo regarde mon poste.

Une tablette a l' avant et une a l' ar 

Au milieu 2 règle de maçon en alu et dessus un panneau bois.

Tu peu aussi moduler en faisans 2tablatte av et deux ar soit 50/50 ou 60/40 en fonction de la espace que tu veux avoir en mode lit une place.

Bon retablisseréta pour ta fracture

A+

Laurent

Christophe C (ZEPH58)

Hello,

Voir  un amenagement, avec des boites plastiques.

https://lifeitineraries.com/comment-amenager-son-camion

Peut etre un idée a creuser

Wovokaa
Wovokaa Déc 9 '18

Citation de Do Glyciane

Mais une grave question se pose : de quel coté je mettrai ma tête pour dormir ?

Je n'ai pas de vitre à l'arrière, donc, si je mets ma tête derrière, n'aurais-je pas l'impression d'être enfermée ? 

Salut,

ça tu vois c'est un avis très personnel, de nombreuses personnes aiment dormir dans le noir complet, d'autres (plus rarement) ont besoin d'une petite lumière (celle de la Lune par exemple, ou bien une lumière artificielle) ça les rassure, moi c'est dans le noir complet, à droite du lit pour me lever du bon pied le matin

Ta voiture Dacia, c'est le Dokker Van utilitaire (pas de vitre à l'arrière) ? Dans ce cas là pour l'aménagement tu peux copier sur les Kangoo/Berlingo/Partner, il y a de quoi faire  ;-)

Édité par Wovokaa Déc 9 '18
Do Glyciane
Do Glyciane Jan 9 '19
Désolée de n'avoir pas reporép plus tôt mais je suis pas mal occupee pour le moment. Merci pour ces conseils. Pour le côté du lit, je n'ai pas vraiment le choix. Je vais donc devoir me lever du pied gauche si je dors la tête vers l'avant.

Pour l'aménagement, vu que je vais avoir une entrée d'argent inattendu, je crois que je vais acheter du tout fait.

Vivement le 29 juin. 

Bonne fin de semaine.

Glyciane

corse06
corse06 Jan 13 '19
Salut 

Que  des bonnes nouvelles c est  cool. 

HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !