Loading...

Source d'énergie rechargeable en panneau solaire | Forum

Pages: « 1 2 3 4
Wovokaa
Wovokaa Aoû 25 '19

Salut,

je ne connais pas le chargeur en question, mais très souvent le chargeur garde en mémoire les paramètres de charge déjà utilisés, et donc normalement au branchement de ta prise allume-cigare (ou mise du contact), tu te retrouves directement sur le programme PB (batterie au plomb), avec les réglages de charge qui vont bien, ton chargeur sonnera et coupera la charge quand celle-ci est terminée.

Comme dit Vincent, la charge au 1/10e de la capacité (10 A pour une batterie de 100 Ah) est celle qui donne les meilleurs résultats sur une batterie au plomb, c'est aussi celle qui apportera le meilleur à ce type de batterie (longévité, capacité effective, etc.), très loin de la charge brutale faite par un alternateur...

Zigomatix
Zigomatix Aoû 25 '19

Citation de Wovokaa

Salut,

je ne connais pas le chargeur en question, mais très souvent le chargeur garde en mémoire les paramètres de charge déjà utilisés, et donc normalement au branchement de ta prise allume-cigare (ou mise du contact), tu te retrouves directement sur le programme PB (batterie au plomb), avec les réglages de charge qui vont bien, ton chargeur sonnera et coupera la charge quand celle-ci est terminée.

Comme dit Vincent, la charge au 1/10e de la capacité (10 A pour une batterie de 100 Ah) est celle qui donne les meilleurs résultats sur une batterie au plomb, c'est aussi celle qui apportera le meilleur à ce type de batterie (longévité, capacité effective, etc.), très loin de la charge brutale faite par un alternateur...

Merci du conseil, le chargeur est celui que tu m as proposé : https:///...20v_ultra_power.html

Zigomatix
Zigomatix Aoû 25 '19

Citation de Vincent-Joelle Oui dans ce cas tu peux le laisser brancher si ton allume cigare s'arrête quand tu coupes le moteur. 

Des chargeurs il y en a des plus ou moins automatiques, mais en général le principe c'est de définir une intensité de charge, par exemple 1/10e de la capacité de ta batterie si le chargeur le permet, ensuite définir le type de batterie, si le chargeur est conçu pour charger des batteries au plomb, lipo, lithium, life, nimh...

Ensuite tu lances la charge avec un bouton start, mais il faudra relancer la charge à chaque fois que tu coupes le contact puisque l'allume cigare n'est plus alimenté. Quand la charge est terminée le chargeur continue en charge d'entretien très lente. 

Mais bon tout ça varie en fonction des chargeurs... C'est quoi la référence de ton chargeur?

meci les gars c est sympa de m aider le type de chargeur est : https:///...20v_ultra_power.html

Wovokaa
Wovokaa Aoû 26 '19

Je t'ai trouvé la notice de ce chargeur, bon, en anglais, c'est mieux que du français très mal traduit,

Notice chargeur

Zigomatix
Zigomatix Aoû 26 '19

Citation de Wovokaa

Je t'ai trouvé la notice de ce chargeur, bon, en anglais, c'est mieux que du français très mal traduit,

Notice chargeur

Cool merci à toi, j attend le cordon et je l installe 
Wovokaa
Wovokaa Fév 9 '20

Citation de Wovokaa

De mon coté, étant toujours en vacances, j'ai monté un chargeur DC/DC dans le poste de conduite du Kangoo, de cette façon je lance la charge sans rien n'avoir à bouger 

Depuis août dernier j'ai installé une petite prise branchée en permanence sur la batterie auxiliaire, de cette façon cela me permet de pouvoir recharger la batterie AGM, tout en l'utilisant en même temps, je peux donc en roulant recharger mes batteries de drones, des planeurs, des éclairages, ainsi que le portable, cela sans décharger ma batterie aux, une p'tite photo pour mieux comprendre ;-)

Disons que ça fait la même chose qu'un coupleur/séparateur, mais sans les inconvénients, cela donne aussi une très grande liberté d'action, comme par exemple le choix du courant de charge de la batterie AUX...

Pages: « 1 2 3 4
HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !