Loading...

Chauffage bougie et pot en terre | Forum

Lieu du sujet: Index » Aménagements » Chaud et froid
Pages: 1 2 »
Grente
Grente Oct 21 '18
Qui a déjà essayé de fabriquer un petit chauffage avec des bougies et deux pots de terre cuites   des gens disent que ça ne chauffe pas  Avez vous des expériences de ce type de chauffage et sur son efficacité ?

Merci 

Partager
Wovokaa
Wovokaa Oct 21 '18

Salut,

j'ai essayé ce truc à la c*n, ça reste un truc à la c*n ça ne fonctionne absolument pas.

Grente
Grente Oct 21 '18
Tu n'a rien gagné en température ? tu avais mis les deux pots un  grand un petit. J ai vu aussi une variante avec des boîtes de conserves  Il y a quand même une énergie qui se diffuse si le pot et chaud sa doit faire monter un peu la température 
Wovokaa
Wovokaa Oct 21 '18

Truc à la c*n je te dis, à part s'étouffer avec la fumée des bougies  la T° va monter uniquement si le thermomètre se trouve juste au dessus du bidule, mais c'est tout.

Testé à la maison et dans le Kangoo...en septembre, j'habite dans le sud de la France...

Grente
Grente Oct 21 '18
Mais si tu prend de la cire végétale  et non de paraffine avec une aération ? Je vais essayé pour voir au Maroc et Tunisie ils utilisent un plat tajine et de. La. Braise 
Bernarix
Bernarix Oct 21 '18
J'ai essayé le truc, vu sur YT. Ca ne fonctionne pas. Il y a énormément de choses sur Internet mais aussi une très grande part d'arnaque, à croire que les gens n'ont que ça à faire... 
corse06
corse06 Oct 21 '18
Salut 

Une bouillotte te donnera plus de résultats. 

Ne pas confondre lumière et chauffage. 

Grente
Grente Oct 22 '18
Je trouvais l idée intéressante, finalement à part le. Poêle il y a pas alternative de chauffage a part électrique ou boiler . La bouillotte  
DAVID THIBAULT
DAVID THIBAULT Oct 22 '18
Il existe des petits chauffages au gaz avec des cartouches mais il faut nécessairement une aération haute et basse. Moi j'ai rajouter en plus un détecteur de monoxyde de carbone acheté en Belgique à 15 euros alors qu'en France exactement le même il est vendu 34 euros. mais bon ça c'est une autre histoire la guéguerre des prix… on est pas des vaches à lait
Grente
Grente Oct 22 '18
Ça doit revenir à cher  non C est petite recharge de gaz ? ça tient combien de temps en heures une cartouche ? 
DAVID THIBAULT
DAVID THIBAULT Oct 22 '18
Je crois que la cartouche dure de 1 a 2 heures et le prix de la cartouche entre 3 et 5 euros, c'est pas donné. Moi personnellement j utilise le rechaud camping pour réchauffer l'atmosphère le soir et la nuit j'ai un chauffage électrique avec un thermostat qui entretien la chaleur toute la nuit. C'est beaucoup plus économique, mais j'ai une ventilation adaptée
Desintox
Desintox Oct 22 '18

les pots en terre et la bougie c’est pas terrible, autant prendre une chaufferette qu’on pose sur son réchaud

https:///...hauffage+camping+gaz

Grente
Grente Oct 22 '18
Oui c est sur que a La. Limite prendre une grosse bouteille de 13 kg et mettre un réchaud dessus pourquoi pas  pour quelques heures le soir C est le plus économique à mon avis si on a pas  électricité. Ou une grosse batterie auxiliaire 
philippe max
philippe max Oct 22 '18
j'emploie ce système depuis 3 saisons (automne) je gagne entre 3 et 6°! Le seul danger c'est de bien placer le chauffage. 
Kangoo 38 van
Kangoo 38 van Oct 22 '18

Citation de Kangoo 38 van Bonjour  , moi aussi  je  l'ai  essayé sa chauffe  les pots  ces tout , cette  hiver  je vais  essayer la couverture  chauffante sa ne dépense que 50w  comme  j'ai une batterie  de 110 ah à décharge  lente  sa doit  le faire  on verra  j ai  aussi un chauffage soufflant de 300w que je vais  essayer aussi ??

Édité par Kangoo 38 van Oct 22 '18
Grente
Grente Oct 22 '18

Citation de philippe max j'emploie ce système depuis 3 saisons (automne) je gagne entre 3 et 6°! Le seul danger c'est de bien placer le chauffage. 
Merci de  ton retour pour toi ça, fonctionne à hauteur de 3 et 6 degrés*en +. C est un système en 2 pots  céramiques ou conserves métalliques ? tu le place ou dans ton camion ? 
Grente
Grente Oct 22 '18

Citation de Kangoo 38 van
Citation de Kangoo 38 van Bonjour  , moi aussi  je  l'ai  essayé sa chauffe  les pots  ces tout , cette  hiver  je vais  essayer la couverture  chauffante sa ne dépense que 50w  comme  j'ai une batterie  de 110 ah à décharge  lente  sa doit  le faire  on verra  j ai  aussi un chauffage soufflant de 300w que je vais  essayer aussi ??

Je vais essayé ce système bon j ai un doute sur efficacité mais en même temps si je peux gagner 3 ou 5 degrés en demi saison C est pas mal . Ça coûte pas cher d essayer 2 pots des bougies une tige fileté et 4 boulons. 
philippe max
philippe max Oct 23 '18
il s'agit de 2 pot de fleur et une soucoupe en terre cuite fixés sur un axe. J'y place 6 bougies chauffe plat. Mon Peugeot Partner est d'un volume réduit évidement et bien isolé en liège. J'y dors aussi avec mes 3 chiens. Ceci explique peut-être cela??? Moi je suis satisfait.
philippe max
philippe max Oct 23 '18
j'oublie de dire l'emplacement! Sur  une tablette au milieu de l'espace arrière et à mi-hauteur. Bon vent du cpt 
Amanddhyne
Amanddhyne Oct 28 '18
je branche ceci sur mon réchaud pour réchauffer très vite le matin ou le soir, ensuite j'ai un petit radiateur à huile  et un surmatelas chauffant et une couverture chauffante en 220v branché sur le convertisseur et bien sûr un bon duvet et ça le fait 
Pages: 1 2 »
HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !