Loading...

véhicule a seuil de chargement bas | Forum

Lieu du sujet: Index » Aménagements » Choix de véhicule
gathau
gathau Sep 12 '18

bonjour je suis nouvel inscrit et je cherche un véhicule a seuil de chargement trés bas  car je voudrais pouvoir passer les portiques mais aussi me tenir debout dans celui ci, merci si vous aviez des exemples de véhicules a me soumettre voila bonne journée a toutes et a tous

Partager
Kangoovan
Kangoovan Sep 12 '18
J'ai bien peur que ce soit le mouton à 5 pattes, où le véhicule impossible à trouver. Mais ça m'intéresse aussi 
philcool
philcool Sep 12 '18
un fourgon a toit relevable j'ai ete essayer un transit campereve de 88 on tient bien debout et le toit baisser c'est moin de 2m 

Amanddhyne
Amanddhyne Sep 12 '18
moi aussi ça m’intéresse beaucoup mais un véhicule dans lequel on se tient debout ne passe pas les portiques ... effectivement peut être un toit relevable ... ça le fait 

Sinon le Le fourgon Citroën Jumpy est produit depuis 1995. Il existe en fourgon (fermé ou vitré), en version longue avec un empattement plus long et en combi pour le transport de personnes. Le fourgon fermé offre un volume de 5 m3  passe sous les 1.90m

Clement
Clement Oct 10 '18
euh pour le premier jumpy j'ai 1m93 sur le jolie carnet de Citroën et 1m94 ici dans tout les cas et en hauteur à l'intérieur j'ai 1m40je trouve ça rigolo d'entendre l'antenne taper et résonner sur la carrosserie en passant sous les barrière 2m
Édité par Clement Oct 11 '18
Lulu
Lulu Oct 11 '18
Bonsoir,

Il y a deux hauteurs de Jumpy, cela peut être jouable dans la plus grande, pour les plus petits...

Pour un toit relevable, cela revient très chère à installer.  
DAVID THIBAULT
DAVID THIBAULT Oct 11 '18
Les nouveaux Jumpy sont tous en hauteur H1 le constructeur n a pas prévu de faire autre chose pour l instant. Par contre pour se tenir debout il faut obligatoirement un H2, a moins d être liliputien. Je ne connais pas de modèle H1 quelque soit la marque oû on peut se tenir debout quand on fait 1m80 c est impossible sinon il n y a plus de garde au sol pour le vehicule
corse06
corse06 Oct 14 '18

salut

peut être le ford nugget toit relevable .

corse06
corse06 Nov 2 '18

salut

tenir debout , chauffage , chiotte , frigo, lit , table et fauteuil , placards , réserve d eau , soute ont appel ca un camping car .

Wovokaa
Wovokaa Nov 2 '18

En fait il faut faire un choix entre le coté passe partout et discret, c'est le cas des utilitaire H1, et d'avantage de confort en pouvant se tenir droit, cas du H2.

Cet été sur la côte landaise à Hossegor, j'ai quand même été très surpris du nombre important de vieux fourgons aménagés en H2, pour la plupart c'était des surfeurs français ou européens, c'est très agréable pour le confort, mais pour passer la nuit, ça doit être bien galère, d'autant plus que là-bas tout est fait contre les camping-cars ou assimilés 

siddhartha
siddhartha Nov 2 '18
je suis conscient des choses, mais si moi j'ai choisis d'aménager un van plus tot qu'avoir un camping car, c'est pour être très discret. les gens ne comprennent pas que pour bcp de gens les vans qui ont des fenêtres ou l'ont vois des rideaux des lanterneaux, panneaux solaire.. ben oui c'est considéré comme fourgons aménagé et sont vu comme les camping car. de plus soyons honnêtes et il ne faut surtout que des gens le prennent mal, mais si tu arrive avec un van, baba cool ect tu as beau être la plus gentille des personne, ca ne plais pas. De plus si tu arrive et que tu ouvres grand tes portes et que ca fait baba cool c'est encore pire ( je sais c'est triste mais c'est comme ca ) par contre kangovan aurait été a coté de lui, il n'aurais même pas eux l'idée de frapper a la porte car jamais il penserait que quelqu'un dors la dedans. Donc au final si ton van ressemble a  un camping car ou van aménagé d'origine tu dois avoir le même traitement que les gens qui ont se genre de véhicule aménagé d'origine. Et pour mon cas, j'avais l'idée de demander a un pompe funèbre de faire sa pube ( pro bien sur à sur ma camionnette ou croix rouge de Belgique ou un truc qui donne vraiment pas envie de venir frapper a ma porte lol. Ou je met en grand sang urgent arrêt fréquent avec un numéro de tel et je met le mien lol un truc qui ne fera jamais penser que quelqu'un dors dedans. voila en gros. pour se gars si sur son van il était écrit et avec belle pube photo ect école de surf de Bayonne ou je ne sais ou, sur que ca aurait été différant. 
siddhartha
siddhartha Nov 2 '18
en gros, voila ce que j'attend d'une vie en van... https://www.youtube.com/watch?v=XiII08uehhU ;
Wovokaa
Wovokaa Nov 2 '18

Tu vas rire, cet été en road trip, je ne sais même plus où en France, sur un parking dans un petit village je cassais la graine, pour aussi faire une p'tite pause bien méritée, alors je prends mon temps, là il y avait un camion du style L3/H3, jusque là tout va bien, le camion avait tout ce que l'on voit sur un camping-car, dessus, sur les cotés, et même dessous (vidange), le plus rigolo..................................une plaque "livraison" sur le tableau de bord

Si le mec pense faire illusion, là c'est raté, lol

corse06
corse06 Nov 3 '18
Salut 

La je suis  au Portugal et la van live n est plus de mise .

Personne mais  personne incroyable. 

Pourquoi le temps de merde et la vie chère très chère. 

Wovokaa
Wovokaa Nov 3 '18

C'est le pognon qui pourrit tout

En hiver il y a beaucoup de camping-cars au Portugal et au Maroc, normal, il y fait beau, enfin, normalement, et quand on voit ce qu'il se passe au Maroc avec des gens déviants...

Apparemment aujourd'hui le sud de l'Espagne est une bonne destination, la Catalogne également, j'ai deux sœurs qui passent tous leurs hivers là-bas (pour changer de la Normandie), la vie est moins chère qu'en France, et c'est sympa, je veux bien le croire.

Édité par Wovokaa Nov 3 '18
Desintox
Desintox Nov 3 '18

Citation de siddhartha  les gens ne comprennent pas que pour bcp de gens les vans qui ont des fenêtres ou l'ont vois des rideaux des lanterneaux, panneaux solaire.. ben oui c'est considéré comme fourgons aménagé et sont vu comme les camping car.

Tres bon raisonnement, si tu viens avec un van aménager que tout le monde remarque au premier coup d’oeil, fo pas se plaindre après de prend aussi cher que les camping-cars, car finalement a part la taille, ça a exactement la même utilité. Donc un proprio de cc pourrait très bien penser, pourquoi un van aménager ne prend rien et moi je prends . c’est pas juste.

avec un van, il faut jouer à cache cache avec la police, donc un van sans ouverture, lanterneau (ou extra plat), panneaux solaires, chauffage gasoil.
Pas mal l’idée de couvrir son van de sticker de pompe funèbre, surtout avec les flics un peu superstitieux, viendront pas t’emmerder.
j’avais eu un peu la même idée en pensant faire un autocollant bien visible de l' ONF et des banderoles de signalisation du même genre que kangoovan pour faire du camping sauvage tranquillos, même en bord de plage.

Édité par Desintox Nov 3 '18
Amanddhyne
Amanddhyne Nov 4 '18
why not ??? si ils ont les moyens !!! quelque soit le véhicule petit, moyen ou gros...  la route, les paysages et le plaisir de voyager  sont toujours présents et c'est cela qui est important 
HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !