Loading...

Tribulations en Nord | Forum

Mym’s & Nico

Hello vanlifeuses, vanlifeurs,

Je me présente Myriam et je vais vous raconter notre périple avec mon compagnon Nicolas qui nous à ammené à notre nouveau projet et notre nouveau compagnon de route.

Tout à commencé il y a environ deux semaines, naviguant sur un célèbre site de vente entre particuliers, je tombe sur un Peugeot J7 de 1975. Je contact donc la personne qui me dit qu'elle est en déplacement jusqu'à jeudi.

Très bien, on patiente 10jours et arrivé au jeudi je le recontacte et il me dit "il est visible, venez le voir samedi en début d'après-midi" et me donne l'adresse.

GENIALE.

Arrivé du samedi, je lui renvois un petit message pour lui confirmer notre venus à 14h30.

Nous décidons de prendre le train (parce que 3h00 de vélo c'est bien mais ça pique un peu et il pleut), nous arrivons à 14h11 dans la dite ville et je rappel le proprio pour être sûre de l'adresse (car petit moment d'hésitation).

Il me dit par téléphone "HA mais je me suis trompé dans l'adresse vous êtes dans la bonne ville mais ce n'est pas la bonne rue, je suis absent, j'ai du retard, suivez le grand bâtiment allez jusqu'à la locomotive et ça sera droite, droite il y a un garage genre Calinauto ou Autocaline, c'est mon voisin frappez à la fenêtre). Je ne sais pas quand je vais revenir."

Heu.. ok mais je ne connais pas la ville vous pouvez pas juste me donner le bon nom de la rue ? Pas le temps de finir ma phrase le téléphone avait raccroché.

Enfin donc on recherche le dit endroit tant bien que mal et on ne trouve pas, pas de garage portant le nom qu’il nous a dit (ou du moins si mais à 30km de là), pas de panique on décide de prendre un petit café (après 1h de recherche dans la ville, on aura même trouvé la fameuse locomotive) et de le rappeler. Et là, aucune réponse, bon, on repart à la recherche d'une rue dont on a pas le nom.

16h30 sonne on s'inquiète toujours pas de nouvelles, nous lui laissons des massages et nous prenons un goûter.

Nous sommes restés jusque 18h30 dans cette ville à attendre sans nouvelles avant de décider de repartir, je le préviens quand même.

Nous rentrons donc un peu déçu et fatigués de cette expérience pas très agréable.

Le lendemain on se réveille (il faut bien) et me disant "bon on laisse passer un peu le temps et on verra plus tard"... pour se relancer dans un projet similaire.

12h50 :
Je reçois un message du proprio d'hier qui me dit "Je suis vraiment désolé, parti chercher des pièces aux matin qui n’étaient pas prêtes et plus de batterie de téléphone. Actuellement au hangar jusque 20h. »  
Un peu moins emballer dû à l’expérience de la veille, on le sentait un peu plus pressant.  Ok mais nous avons fait le déplacement hier qui nous aura coûté 50euros pour rien et perdu notre temps.

14H00 :
Nicolas qui navigué au cas où m’arrête et me dit « Il ne m’inspire plus confiance, regarde j’ai trouvé ça :
Un Renault traffic avec carte grise VASP, CT de moins de 3 mois à 1h30 de vélo d’ici (30km).
Ouai, je regarde les photos, la description, les photos, la description... j’hésite, j’ai peur d’être déçue et de faire la route pour rien une fois de plus puis il me dit :
«  Allez je l’appel ça coûte rien » , il le fait et tombe sur un jeune retraité qui avait l’air bien sympathique et qui nous explique qu’il est encore en vente et qu’un couple dois venir le voir à 16h00.
Il me motive et me dit au pire ça fera une ballade.
On se lance donc dans une course contre la montre en vélo pour essayer d’arriver avant 16h00.
Avec Le vent de face sur toute la route et avec un vélo de 1973,  moi qui aime le vélo, j’ai pas mal détesté cette fois-ci, j’étais pessimiste, fatiguée du vent et du karma mais il fallait avancer.
Nous arrivons donc à 15h45 au lieu dit et ouaaa le voilà sur le parking qui nous attendait.
Le propriétaire arrive et mieux que la personne sympathique au téléphone,  un homme super, très heureux de nous voir et impressionné de la route faite en vélo pour venir le voir lui et le camion.
Il nous explique donc que c’est un ancien chauffeur routier (super, connaissant des chauffeurs routier je sais que ce sont de très bonne personne, simple et sérieuse.)
Nous commençons à peine le tour du camion que les autres personnes arrivent (aie) mais il continue à m’expliquer ce qui a été fait, les petites techniques qu’il à mis en place et là je commence à craquer.♥️
Il nous laisse faire le tour pour aller voir les autres personnes également chauffeur  routier et qui se connaissent (double aie).
Mais le coup de foudre est là je retourne le voir et lui dit « écoutez si on peut faire les papiers c’est bon pour nous.» et à ma grande surprise il dit à l’autre personne : « désolée mais il vient d’être acheter » un peu effrayée j’espère qu’il ne le prendra pas mal mais non, il me félicite et me dis que j’ai fais un très bon achat.
Super, je passe de pessimisme à super heureuse en un clin d’œil, papiers fait je retrouve le chercher la semaine prochaine.
Et voila nouvelle et heureuse propriétaire  d’une nouvelle compagne de route.

Ravie d'entrée officiellement dans la communauté et merci de m'avoir lu.

Myriam & Nico.

Édité par Mym’s & Nico Mai 26
Partager
Amanddhyne
Amanddhyne Mai 29
waouh!!! quelle belle histoire bien racontée mal commencée  mais au final bien conclue et en plus il est magnifique 

J'espère qu'il y aura une suite à cette belle histoire 

HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !

Réseaux sociaux

Partager