Loading...

Tiroir de rangement | Forum

Lieu du sujet: Index » Aménagements » Gros oeuvre
Pages: « 1 2
Wovokaa
Wovokaa Mar 29

Oui exactement, une glacière où l'on met des sacs de glaçons (vendus en supermarché, et qui font de l'eau potable une fois fondus), ou bien deux bouteilles d'eau de 1.5 l qui ont été préalablement mises au congélateur.

Ma glacière Coleman (vendu en France par Campingaz) est très certainement l'une des meilleures glacières passives disponibles sur le marché, l'été dernier, en Bretagne il est vrai, j'avais un bon froid durant au moins 4 jours, ainsi pas besoin de s'ennuyer avec une glacière électrique qui bien souvent ne vaut rien (à moins d'y mettre 300 euros).

Alors une caisse en CP de 10 mm, 30 à 40 mm de mousse de polyuréthane en plaque, ça fera aussi bien, et même peut-être mieux que les glacières du commerce qui n'ont jamais une telle épaisseur d'isolant, pour la taille, pouvoir contenir des bouteilles de 1.5 l à plat, et non plus verticales.

Demain c'est week-end en Espagne, en Navarre très exactement, il devrait faire beau temps 

Wovokaa
Wovokaa Avr 6

Bonsoir,

ma glacière DIY est terminée depuis jeudi dernier, alors comme prévu c'est une caisse réalisée en CP de 10 mm assemblée par collage/cloutage, l'isolation a été faite sur toutes les faces avec du polystyrène extrudé de 40 mm (je n'ai pas trouvé de polyuréthane dans mon coin, et pas trop envie de rouler 1 heure pour une simple plaque de mousse), la glacière est tenue sur le tiroir par 4 vis, elle est donc amovible.

La voici en place,

Jeudi dans la soirée, la glacière étant dans mon garage, j'ai mis une bouteille d'eau glacée venant du congélateur, puis une bouteille de soda, histoire de garnir un peu le volume, à minuit la T° était de - 3.9°, et 42 heures après, soit aujourd'hui samedi à 18 h,

6.3°, c'est excellent, certes il ne fait pas très chaud en ce moment, mais je passe mes journées en sweat, c'est donc encourageant

Le tiroir multifonction dans le Kangoo,

le but de cette modif est de virer la "grosse" glacière Coleman, et ainsi de libérer le passage, une extension de lit "seconde personne" escamotable est aussi envisagée, pour cela il fallait gagner de la place, là c'est fait

Une glacière passive pour 12 € de matériaux, ça vaut le coup de travailler un peu ;-)

Christophe C (ZEPH58)
Avec mes parent quand j'etait petit c'etait glaciere et tu aller chercher ton pain de glace qui se trouver un peu partout dans les stations balnéaire. Aujourd'hui en trouve t'on toujours aussi facilement?
Wovokaa
Wovokaa Avr 7
Aujourd'hui on trouve toute l'année (mais ça dépend des régions) des blocs de glace, de la glace pilée et des glaçons dans les supermarchés, les poissonneries peuvent également être une source d'approvisionnement en glace.
Christophe C (ZEPH58)
Yep sa doit dependre des regions. Donc sa redevient une bonne solution
Wovokaa
Wovokaa Avr 8
Par contre la glace ou les sacs de glaçons il faut les mettre dans un petit sac poubelle, sinon une fois fondus, tu as de l'eau partout dans ta glacière l'intérêt est aussi de récupérer l'eau...rien ne se perd, rien ne se gaspille sur la route...
Wovokaa
Wovokaa Avr 13

Bonjour,

maintenant avec mon tiroir de rangement, et depuis que la glacière y est intégrée, le but est bien atteint, j'ai gagné de la place, même s'il y a une caissette dans le passage entre le lit et la tablette, et oui, il faut bien que je puisse ranger mes deux RC du drone et de mes planeurs, par contre cette caissette je peux maintenant l'enjamber, chose qu'il était difficile de faire avec ma glacière Coleman un peu encombrante...

Voilà comment cela se présente en prêt à partir,

Dimanche dernier j'ai aussi revu un autre rangement, exit la caissette suspendue, pour y mettre à la place une caisse en bois plus étroite, celle-ci reçoit ma réserve d'eau de consommation alimentaire et vaisselle (4.5 l), sacs poubelle, pinceau de balayage  et diverses petites choses d'utilisations courantes, dans la boite noire juste à coté, c'est le coin informatique (tablette, APN, cartes SD, clés USB, etc.),

et je n'ai toujours pas fini l'isolation...

* Édit, et là c'est important de le dire, le fait de faire des photos de vos étapes d'aménagement est très important, en les revoyant tranquille à la maison, vous vous apercevrez ce qui peut être changé pour être mieux ou plus sympa, ce soir ma caissette au sol a tourné de 90°, je prends ainsi un espace perdu, pour le gagner ailleurs, Kangoo oblige... 

Édité par Wovokaa Avr 14
Lulu
Lulu Avr 17
Impeccable ta glacière, bien intégré à tes tiroirs, tu as mis quoi comme joint ?
Je trouve que les performances que tu donnes sont pas mal.
J'ai une grosse préférence pour les pains de glace, j'en ai plusieurs dont un de chez Camping-gaz, c'est un modèle qui dure beaucoup plus longtemps, il est rose et porte le nom de "SUPER FREEZ PACK", il mesure 20 x 20 x 3 cm, L'avantage de ça, il prend moins de place et de ce fait on peux plus facilement le faire recharger à droite et à gauche en demandant gentiment à des personnes qui ont un congélateur de nous rendre ce service.

Bon blague à part, c'est bien la première fois que je vois des WC servir de table de nuit !
Wovokaa
Wovokaa Avr 21

Salut Lulu,

cette semaine durant mon road trip dans les Pyrénées-Orientales, ma glacière a super bien fonctionné, une bouteille d'eau glacée placée dedans le lundi matin, et j'ai eu du froid toute la semaine, je n'en avais pas un besoin impératif, mais à titre de test, c'est réussi

Maintenant le thermomètre est visible de l'extérieur, ainsi plus besoin d'ouvrir la glacière pour connaître la T° intérieure,

Justement à propos d'intérieur,

le fond est un set de table, et le joint est fait avec des chutes d'Armaflex, recouvert avec du scotch pour protéger le caoutchouc, de cette façon c'est aussi lavable. 

Le coté intérieur du couvercle avec la sonde de prise de température,

Je retiens les packs de refroidissement roses, je connais les bleus (pas terribles), mais pas les roses, c'est donc à essayer, merci pour le tuyau ;-)

Mon WC "chimique" qui fonctionne très bien avec une simple dosette de bouillie bordelaise (une cuillère à soupe), en fait je l'ai pour l'avoir, au cas où, c'est un peu comme une roue de secours dans le coffre d'une voiture, des fois t'es bien content de l'avoir

De plus bien utilisé, c'est plus écologique que des toilettes sèches, je le vide dans les toilettes publiques, alors que les toilettes sèches, à moins de les vider dans son jardin, souvent ça part dans un sac poubelle, qui sera incinéré...

Amanddhyne
Amanddhyne Avr 21
trop bien 
Lulu
Lulu Avr 22
L'histoire des toilettes c'est le seul truc qui me chiffonne, mais je note ta "recette."
Cela dit je trouve qu'avec le chimique il traine toujours une odeur, comment dire, de hum hum ! 
Je suis pas vraiment encore décidé la dessus, je pense commencer par tester avec ce qui coute le moins chère et ensuite j'aviserai.
Ta boite à froid, avec la sonde, un seul mot super !
Wovokaa
Wovokaa Avr 22

Ben tu sais avec la bouillie bordelaise, il n'y a pas d'odeur (ce WC c'est ma table de chevet, ne l'oublions pas ), il faut bien sûr en mettre très peu, et surtout bien refermer le clapet qui isole la boite à merdouille de l'air ambiant, en fait c'est un peu comme transporter du parfum dans un flacon en verre bien étanche

Aujourd'hui il y a 10° dans ma glacière, et sans glace ajoutée, c'est pas mal du tout, en plein été ce sera certainement différent, mais j'ai bon espoir, de toute façon ma glacière n'est prévue que pour transporter des boissons fraîches, éventuellement de la charcuterie sur 1 ou 2 jours max, et non pas des aliments à risques, ce n'est pas un vrai frigo.

Lulu
Lulu Avr 24
Il y a peut-être des WC qui verrouillent mieux que d'autres, et surtout il faut je pense le vider à la première occasion.

Wovokaa
Wovokaa Avr 24

Tu le vides une fois plein (le voyant passe du vert au rouge), soit tous les six mois, lol.

Et en cas d'impossibilité de vidange propre, un sac plastique et de la litière pour chat, et puis voilà, tu as des toilettes sèches 

Pages: « 1 2
HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !

Réseaux sociaux

Partager