Loading...

Le soleil, une énergie aux multiples facettes... | Forum

Wovokaa
Wovokaa Oct 28 '18

Hello,

le soleil, vous connaissez tous cette étoile qui fait le jour et la nuit, le chaud et le froid, selon que l'on soit ici ou là-bas, à ce moment de la journée ou bien à celui-là, bref, le soleil nous donne sa lumière et sa chaleur, cela gratuitement depuis des millénaires...

Pour recharger les batteries auxiliaires de nos vans, nous utilisons la propriété photovoltaïque du soleil, soit la capacité à produire de l'électricité à l'aide de son rayonnement, ok, mais le soleil peut aussi avoir d'autres fonctions, la cuisson de nos aliments en est une.

Je vous laisse découvrir ce site,

https://www.idcook.com/

vous y trouverez également la rubrique DIY, fort intéressante pour ceux qui n'ont pas deux mains gauches, ou ceux qui aiment concevoir un objet avec peu de moyens, techniques ou financiers.

Bonne lecture ;-)

* bon je sais, le soleil à cette époque de l'année pourtant il est toujours là, même si moins présent en Europe...

Partager
corse06
corse06 Oct 28 '18
Salut 

Génial merci 

Desintox
Desintox Oct 29 '18

j’avais vu ça, et  l’idée me plaisait bien, mais avant de me lancer, j’aimerais  avoir le retour d’un utilisateur.

ANDRE TRESCARTE
ANDRE TRESCARTE Nov 1 '18
moi aussi je trouve cela genial, mais quelqu'un l'utilise? 
Amanddhyne
Amanddhyne Nov 4 '18
çà a l'air génial ... mais comme vous j'aimerai bien avoir un retour 
T42 Pascal
T42 Pascal Mar 27

Bonjour, je suis allé Dimanche dernier au salon « Survival Expo » attiré par les conférences sur l’autonomie énergétique, les plantes comestibles de la nature et autres exposants de matériel Outdoor.  La dernière conférence de Dimanche portait sur l’autonomie énergétique et me semble intéressante à partager car elle donne un bon éclairage sur les priorités en termes d’autonomie énergétique. Réduire au juste nécessaire sa consommation grâce à l’isolation thermique et par la production d’énergie recyclable comme le solaire (thermique ou photovoltaïque) ou le chauffage bois.

Fichiers joints:
  présentation AEZEO.pdf (938Kb)
Wovokaa
Wovokaa Nov 28

Retour sur la cuisson de nos aliments à l'aide du soleil,

https://www.gosuneurope.com/products/gosun-go-portable-solar-cooker

un peu cher, mais je trouve cela très sympa

La vidéo est à visionner pour mieux comprendre le fonctionnement de cet appareil ;-)

HI

Réseaux sociaux

Partager