Loading...

Passage câbles Jumpy | Forum

Vincent-Joelle
Bonjour tout le monde

Je n'arrive pas à trouver de réponses pertinentes sur le net/forum, pour le passage des câbles batterie moteur vers l'habitable, hormis la solution de passer sous la caisse et percer le plancher pour les sortir à l'intérieur. 

Ce serait pour un Jumpy dernière génération et il me semble que certains membres ici en ont un

Y a t'il un passage possible dans la cloison moteur vers l'habitacle? sans bien sûr être obligé de démonter le tableau de bord

Si vous pouviez me détailler la manœuvre, je vous ne serais très reconnaissant, merci

Édité par Vincent-Joelle Nov 28
Partager
Wovokaa
Wovokaa Nov 28

Salut Vincent,

je ne connais pas le Jumpy, pas encore, mais sur un Berlingo j'avais passé un fil électrique par la cloison pare-feu, là où passe justement le câble d'ouverture du capot, peut-être est-ce aussi possible sur un Jumpy ?

Autre chose à savoir, si l'on désire prendre une alim à l'intérieur d'une voiture, il y a un + permanent au niveau de l'éclairage plafonnier, et donc pas besoin d'avoir le contact allumé pour avoir du jus, ce qui est très bien pour y brancher une caméra de recul à commande manuelle (très très utile sur un fourgon aménagé...), un branchement réalisé sur un Partner, un Berlingo, et bien sûr sur mon Kangoo,

Vincent-Joelle
Salut André, 

oki, je regarderai quand je l'aurai s'il y a des passages, mais bon ça change tellement d'un modèle à un autre...Pour la cam de recul elle est déjà intégrée sur le Jumpy  

Wovokaa
Wovokaa Nov 28

Citation de Vincent-Joelle S

Pour la cam de recul elle est déjà intégrée sur le Jumpy  

J'espère bien, nous sommes quand même en 2019

Par contre la cam de recul ne s'allume que si tu as le contact, et que si tu passes la marche arrière (c'est un peu fait pour cela.......une caméra de recul...), alors l’intérêt d'une cam commandée à volonté, est de pouvoir s'en servir de rétroviseur intérieur, de jour comme de nuit (très utile sur l'autoroute...), et puis pour nous vanlifeur, de surveiller l'arrière du véhicule, en faisant le "mort" à l'intérieur du van...

DD y pense à tout , sauf quand il oublie  

DAVID THIBAULT

Citation de Vincent-Joelle Bonjour tout le monde

Je n'arrive pas à trouver de réponses pertinentes sur le net/forum, pour le passage des câbles batterie moteur vers l'habitable, hormis la solution de passer sous la caisse et percer le plancher pour les sortir à l'intérieur. 

Ce serait pour un Jumpy dernière génération et il me semble que certains membres ici en ont un

Y a t'il un passage possible dans la cloison moteur vers l'habitacle? sans bien sûr être obligé de démonter le tableau de bord

Si vous pouviez me détailler la manœuvre, je vous ne serais très reconnaissant, merci

Sous la colonne de direction il y a une pastille caoutchouc qui permet de passer les cables elle est accessible sans probleme. C est le seul endroit que je connaisse
Vincent-Joelle
Merci David, et merci pour tes photos  j'actualiserai ce post le moment venu quand j'aurai reçu le Jumpy et passé les câbles
DAVID THIBAULT
De rien Vincent. C est un plaisir de pouvoir aider les potes 
HI

Réseaux sociaux

Partager