Loading...

panneau solaire souple | Forum

jps5907
jps5907 Fév 7
Avec les beaux jours qui arrivent, j'ai commandé des panneaux solaire souple livrés semaine prochaine. 2 panneaux de 100w chacun qui devrait me permettre une autonomie de longue durée. Plusieurs questions se posent et personne ne sait vraiment répondre, collage sur le toit , dilatation , surchauffe du panneau etc. etc. Alors je réfléchis pour installer ces panneaux soit sur des cadres alu soit avec des velcros autocollant. Mon idée serait de pouvoir les retirer facilement pour l'hiver car ne l'oublions pas je suis d'une région peu favorable en hiver… le Nord !Alors quelles sont vos expériences ?  quelle sont vos idées ? je suis preneur! merci merci
Partager
Wovokaa
Wovokaa Fév 7
Salut JP,

oui il y a la dilatation du PS vs la tôle, également le manque d'aération sous les panneaux, perso je les poserai bien sur un cadre en alu en utilisant les points de fixation de la galerie, certes tu vas perdre un peu sur la hauteur d'ensemble, par contre tu vas gagner à tous les niveaux.

jps5907
jps5907 Fév 7
Merci du tuyau Wovokaa ! en fait c'était ma première idée, je vais perdre un peu de hauteur mais il y auras une légère ventilation en dessous . J attend de les recevoir pour étudier le système A plus 
HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !

Réseaux sociaux

Partager