Loading...

Panneau solaire et lanterneau = VASP ?? | Forum

Lieu du sujet: Index » Aménagements » Gros oeuvre
Julien Hurt
Julien Hurt Mar 14
Bonjour!

Je souhaite aménager mon trafic et commencer une nouvelle vie. L'aménagement sera prévu pour être entierement amovible, mais par contre, j'ai prévu d’installer un panneau solaire ainsi qu'une aération type lanterneau sur le toit, et petite aeration basse. Il me faudra donc percer et trouer la carrosserie. Je ne compte pas le faire sur les renforts, mais sur le net, je trouve tout et son contraire. Je suis totalement largué et ne sais plus ce que je dois faire...  Donc d'aprés vous, faut il faire homologuer le vehicule juste pour ça? De plus, concernant le panneau solaire, mis à par le fait de percer la carosserie, n'y a t-il pas un risque que ça ne passe pas du fait que ça soit une instalation electrique?

C'est en train de me rendre fou ces histoires... Vive la france qu'ils disaient...lol

Merci d'avance

Partager
koz bag
koz bag Mar 14
Bonsoir,

Prend le temps de regarder la vidéo il explique pas mal de chose ,je joint également le texte de loi .

a pluche 

http:///...technique-236?page=1

Julien Hurt
Julien Hurt Mar 14
Merci pour ta réponse.

Oui, j'ai déjà vu la vidéo. Ce qu'il dit par rapport au perçage et trous dans la carrosserie, ça me parait assez clair (un peu moins dans le texte de loi). Donc si je comprend bien, je peux, tant que ce n’est pas sur un renfort et que ça n'a pas de conséquence sur un autre équipement.

Par contre, je n'ai rien vu concernant le panneau solaire et le fait que ça serait considéré comme une installation electrique. (oublié de présicer, il ne s'agira pas d'une installation électrique conventionelle. Juste un panneau solaire relié à une batterie type suaoki g500, donc facilement amovible, sauf le panneau solaire qui lui, restera en place.

jps5907
jps5907 Mar 15
ah ce contrôle technique ! moi aussi je me suis pris la tète avec… tu peux installer un lanterneau solaire si tu ne perces pas les renforts, libre à toi de faire une installation éclectique fixe, dans le cas ou tu veux faire homologuer ton van il y as des normes drastique à suivre concernant la ventilation le gaz etc. .Si tu garde la CG en utilitaire tu n'as pas ces contraintes .
Julien Hurt
Julien Hurt Mar 15
OK ! Ca rejoint ce que j'ai lu ce matin dans un dossier qu'on m'a envoyé. Bon, ça me rassure... pourvu que ça dure et qu'on ne nous ponde pas encore un truc pour emmerder le monde.^^

Merci beaucoup pour vos réponses. 

HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !

Réseaux sociaux

Partager