Loading...

Panneau solaire 150w pas cher | Forum

Kangoovan
Kangoovan Mar 9
En cherchant des panneaux solaires monocristallins pas chers, j'ai trouvé ça : https://www.cdiscount.com/...ut2009308589659.html

Vraiment pas cher pour la puissance, quasi même prix que chez les chinois et sans fais de port, du coup je l'ai commandé, paiement en 4 fois 
Livraison sous 2 semaines max.
Wait and see...

Partager
uillean
uillean Mar 11
bonjour

c est un panneau souple a coller ?

c est pas cher !

tu nous diras avec quel colle tu le fixe .

Lulu
Lulu Mar 15
Si je peux me permettre, tu mets du Sikaflex 295i, tu n'as même pas besoin de mettre de vis, ça bougera jamais.
uillean
uillean Mar 15
le dessous des panneaux souple c est du pvc et le sika 295 est fortement deconseiller  d apres sika pour ce materiau donc faut voir.

Lulu
Lulu Mar 15
Sur un panneau souple tu n'a pas de prise au vent, donc une colle pas trop puissante suffit normalement, le seul problème reste les risques de vole, c'est pour ça que je pensais au 295i, de plus cette colle est donnée comme résistant bien aux UV.
Faire un trou dans le toit pour le passage de fil, si tu as pas le choix, mais pour la fixation je trouve ça dommage. Après faut voir comment est le toit.
Pour moi le panneau souple n'est pas fait pour être fixé en permanence au même endroit.
Il y a aussi le mastic MS Polymère "MATT FLEX"
Résistant aux UV et étant donné comme pouvant s’appliquer sur tous supports.
Il est sans solvant ni silicone ni isocyanate.   

Patrice m
Patrice m Mar 18

Bonjour Olivier

le modèle de panneau solaire que tu présentes n'est plus disponible sur le site de Cdiscount par contre on trouve ces deux modèles en premier prix pour  150w

celui ci à104,19€

et celui là à 80,32€

Peux tu me dire lequel correspond le plus au tien, je ne vois guère de différence entre les deux.

Merci et bonne installation dans ton nouvel appartement à roulettes

Kangoovan
Kangoovan Mar 19
Les 2 sont effectivement les mêmes. Tu peux donc y aller pour le panneau à 80€, a priori. Ca m'étonne quand même ce prix vraiment bas pour du 150w, mais à ce que j'en ai testé ça fonctionne.
Patrice m
Patrice m Mar 19
au final aujourd’hui il était 78€ avec 20€ de port seuls ceux au dessus de 100€ sont en livraison gratuite.
ça reste intéressant, jusqu'a présent j'avais pas trouvé mieux
HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !

Réseaux sociaux

Partager