Loading...

OPEL COMBO | Forum

Lieu du sujet: Index » Aménagements » Choix de véhicule
Amanddhyne
Amanddhyne Oct 13 '18
jai trouvé ça :

https:///...ence-gnv-133503.aspx

Partager
corse06
corse06 Oct 13 '18

salut

oubli , une merde gaz de ville manque une allumette .

Amanddhyne
Amanddhyne Oct 13 '18
ah d'accord 
T42 Pascal
T42 Pascal Oct 14 '18
Bonjour Corse06, pourquoi es-tu si catégorique pour le gaz? Dans un contexte de guerre au Diesel, la bicarburation essence/GPL pourrais être une solution? non taxé, moins polluant le gaz semble avoir des avantages.
corse06
corse06 Oct 14 '18
Salut 

Gaz de ville = butane inflammation rapide .

Pour le reste si tu cherche un peu sur Google le gas oil et l énergie la moins polluantes  mais nos bobos dirigeants n ont pas  l intention de reconnaître leurs conneries argent facile et multitude de pigeons. 

Celte38
Celte38 Mai 19
Bonjour a tous

Bon je déterre un peu ce sujet car j ai appris des infos qui me bloque un peu pour le choix d un nouveaux véhicule.

A Grenoble et toute l aglo  du y grenoblois des décisions on été prisent  par les maires de la plupart des communes de l aglo.

A partir de 2020 tout les véhicules utilitaires avec vignette critair 5 et plus c est a aire hors classement n aurons plus l autorisation de rouler dans l aglo Grenobloise.

2021 critère 4 .2022 3 2023 critair 2 2025 critaire 1

Cela veut dire que tout véhicule qui ne sera pas passer au mine pour avoir la carte grise vasp restera bloqué hors aglo.

A partir de 2025 on remet le couvert pour les véhicules particuliers y compris vasp avec la même décroissance sur 5 ans pour que en 2030 plus aucun véhicule autre que critaire 1 circule dans l aglo.

Pour ce faire des plateformes de transfert de marchandises vont être installé en périphérie de l aglo pour faire le transfert de marchandise sur une flote de véhicules électriques seuls habilités a roulés en ville a partir de 2025

Ces infos ne sont pas des idées farfelues de ma part mes des décisions actées et signées par les responsables politiques de l aglo Grenobloise.

En France plusieurs communautés de Communes prépare la même choses , Piru  onl jeter la pierre ?

A Grenoble il y a un très grave problème de maladie respiratoire et de décès anticipés du  a la poliution. Qui stagne sur l aglo a a cause de la configuration géographique de la ville dans une cuvette ou la pollution ne peux s évacuer.

Tout cela pour dire que j' ai renoncer a signé un bon de commande pour un trafic que je voulais aménager pour agrandir mon espace vital car le Kangoo est trop limité a deux.

L année dernière lors d un pique de pollution tout les véhicule qui arrivait au péage de Voiron pour traverser l aglo pour année dut Chambéry par exemple était refouler en direction de Bourgoin Jallieu pour réchopper l autoroute de lyon Genève via Chambéry.

L absurdité fait partie de ce monde !

On est a une période charniere et savoir vers quoi ce diriger comme motorisation est un choix quasi impossible

.le gasoil est moins polluant sur un critère : l émission de CO2 qui est le principal problème lié au réchauffement climatique.

Par contre les fabricant automobile nous on enfumer sur les taux de rejet de particules fines qui avec les filtres à particules dont beaucoup plus dangereuses qu avant car plus fines de l ordre du micron et qui vont ce loger un peu partout dans les organismes vivants avec comme résultat une recrudescence de cancers allarmante. Chez des sujets de plus en plus jeunes.

Qd au nouvelle génération de moteur essence même problème injection directe et filtre a particule qui rejeté les même saloperie que le diesel avec en prime un rejet de CO2 supérieur de 20% par rapport à un moteur diesel.

Le gpl qd e

A lui rejette moins de CO2  et pas  particuledefine et c est surtout en cela que en terme de moteur thermique  c est le meilleur choix a l ors actuell sauf que quasi aucun constructeur ne propose d'utilitaire avec du volume et un moteur essence pouvant être transformé gpl.

J espère ne pas avoir été trop long 'je ne veux souler personne 

A+ 

Laurent

Amanddhyne
Amanddhyne Mai 19
merci beaucoup Celte38 pour toutes ces infos que, pour ma part, j'ignorais complètement 
le nagual... (ce n'est pas moi sur la photo)

Bonjour,

Il me semble avoir lu ou entendu en info que le gouvernement avait l'intention à moyen ou long terme de débarrasser la France des véhicules diesel, essence et GPL…

A vérifier

Édité par le nagual... (ce n'est pas moi sur la photo) Jui 15

Pour info les Toyota LiteAce et HiAce essence peuvent être montés en bicarburation essence/GPL.

Je l'avais fait sur mon LiteAce avec lequel j'ai roulé une dizaine d'années, pas de différence entre la conduite avec l'un ou l'autre des carburants, consommation un peu plus importante sous essence mais compte tenu du prix du GPL on s'y retrouve.

Euh ! c'est bien de répondre à ce qu'on lit mais à l'origine j'étais venue pour poser une question :

Quelqu'un sait-il s'il est possible d'équiper un van avec une motorisation hybride (nouveaux Toyota et Volkswagen par exemple) sans que ça pose de problème en matière d'équipement électrique solaire ou autre pour le fonctionnement de vie ?

J'ai compris que le recyclage des batteries risque d'être tout sauf écologique mais comme  on ne nous laisse pas le choix...

Je ne suis pas très technique et je pose sans doute une question bête mais bon…

La retraite approche et j'ai décidé de la vivre en van.

Amanddhyne
Amanddhyne Jui 15
c'est cooool la retraite en van "le nagual" ...
HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !

Réseaux sociaux

Partager