Loading...

Ma présentation | Forum

Lieu du sujet: Index » Vanlife » Présentations
Pages: 1 2 »
Costes Didier
Costes Didier Nov 2 '18
Bonjour 

Moi c'est didier ..

Je suis sur Villefranche de Rouergue et je n'ai pas vraiment fait de ballades , mais ce que j'aime le plus et d'aménager mes véhicules ...pour ne pas pouvoir en profiter ...(ou sinon très peu) 

Je voudrais aménager correctement mon kangoo..mais je m'aperçois que pour "bouger" la dedans a 59 ans ...ca commence a être un peu difficile surtout en ayant des problèmes de santé..

Donc peut être que je trouverais un véhicule plus grand...ou alors une solution pour installer un lit plus large que celui que j'ai en ce moment ....

Donc je cherche un matelas pas cher ...voire même gratuit en 90 centimètres de largeur . ..vu mes très faibles moyens (RSA) ..

Merci a vous 

Didier la bricole ! ! !   

Partager
Wovokaa
Wovokaa Nov 2 '18

Salut Didier,

sois le bienvenu sur ce chouette forum

Moi aussi j'ai un Kangoo aménagé, et comme toi je trouve que c'est un peu difficile de s'habiller dans un aussi petit espace, ça le fait bien sûr, il faut bien...

Nous somme tous les deux de la même génération, j'ai 58 ans, de petits revenus, pourtant je travaille..........et aussi des problèmes de santé, le mal au dos pour ceux qui connaissent vraiment, j'insiste sur le mot "vraiment", alors avec tout cela, je te comprends très bien ;-)

J'ai vu les photos de ton Kangoo, et surtout du J5, là je dis Bravo l'artiste !

Avant d'oublier, tu trouveras des matelas d’hôpitaux (super qualité) à Emmaüs, et pour pas très cher, je le sais, j'en ai pris 3 à Emmaüs Lescar (le plus grand de France...).

Je connais un peu Villefranche de Rouergue, j'y suis passé l'année dernière lors d'un super road trip en Aveyron, j'ai (nous avons) beaucoup beaucoup aimé cette région

Allez à bientôt.

André 

Édité par Wovokaa Nov 2 '18
Costes Didier
Costes Didier Nov 2 '18
bonjour André (

J'ai déjà un bout de ces fameux matelas ...mais ce qui me dérange est surtout que je n'arrive pas a me "bouger" correctement pour m'habiller etc etc . . .

Ha oui L'Aveyron est une bien belle région dont je suis originaire...mais j'aimerais bien aller me balader un peu...

Ha tu n'a pas vu le C25 ...je ne l'ai pas mis , mais je le ferais plus tard ...c'était mon petit dernier avant de passer a la kangoo.....qui est très très loin d'être aussi confortable que le C25 (j'avais installé un siège de Bx qui eux sont au top pour le confort) ...

A bientôt André  . 

Wovokaa
Wovokaa Nov 2 '18

Bonjour à tous

oui Pierre, mal au dos, des sciatiques pour être exact, ça fait très très mal ce truc là  et quand tu entends le médecin te dire "la sciatique on ne sait pas la soigner, il faut vivre avec...", tu comprends un peu quand je dis avoir marre de travailler pour rien, pourtant je ne m'arrête jamais, uniquement 16 heures d'arrêt maladie en 8 ans et demi sur mon job actuel (employé communal).

Pour toi Didier, si effectivement tu as du mal à te bouger dans un Kangoo, le plus sage serait de prendre un véhicule plus grand, même ancien, un vieux Trafic, ou un C25, ça ne tombe jamais en panne, beaucoup de camping-cars roulent encore avec ces motorisations là, d'autant plus que tu sais les réparer ;-)

corse06
corse06 Nov 2 '18

salut

pour les mal de dos et sciatiques massages a l huile de noix super résultat  .

Costes Didier
Costes Didier Nov 2 '18
bonjour Corse06...

Ha il va falloir que je trouve une masseuse  .. ..et c'est pas gagné  ! !  

Merci pour le renseignement ...

On apprends tous les jours ..

Costes Didier
Costes Didier Nov 2 '18
Bonsoir André ..

Ben oui je pense que je ne pas avoir le choix..

Mon neveu a un Trafic essence 1700 cc..en version normale ..

je pense que je vais réfléchir a tout ça ...

J'ai une spondylarthrite ankilosante ..donc ...c'est pas le petit mal au dos ordinaire...et la je suis obligé de faire avec..

siddhartha
siddhartha Nov 2 '18
Pour les problèmes de dos... la meilleur solution, aller en Thaïlande massages tout les jours. lol j'y suis allé 26x entre un et deux mois a chaque fois et je vous jure que je me suis fais soigner le dos. j'allais me faire masser par des moines et franchement impressionnant. J'ai aujourd'hui des fois de petites douleur car j'ai quand même une hernie discal mais je ne suis plus jamais bloqué du dos et ca vas beaucoup mieux. 
corse06
corse06 Nov 3 '18
Salut 

Allez les petits vieux  courage 

Costes Didier
Costes Didier Nov 3 '18
Ha oui le jeune ....y fait lebo.....

Attends que le temps te rattrape ...

ANDRE TRESCARTE
ANDRE TRESCARTE Nov 3 '18
ho ça va les vieux, faudrait voir de pas ce plaindre tout le temps y a des jeunes sur ce forum….. enfin je crois, moi j'ai opté pour une auto plus confort , j'ai remplacé l'acadianne par un 806 puis maintenant un  807, je reconnais la hauteur n'est pas top , mais en enfilant son falzar alonge ça va 
Grente
Grente Nov 3 '18

Citation de Pierre D. Ou t a vu qu on se plaint tout le temps ?

Nous les "vieux" on a Plus le temps de se plaindre  On profitent 
Costes Didier
Costes Didier Nov 4 '18
Voilà on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ..

Je profite moi aussi tant que je le peut ...

Amanddhyne
Amanddhyne Nov 4 '18
hello Didier bienvenue ... 
Costes Didier
Costes Didier Nov 5 '18
Bonjour Amanddhyne 

Merci pour ta bienvenue  .

Costes Didier
Costes Didier Nov 7 '18
Bonsoir 

J'ai cherché , et rien trouvé sur le fofo au sujet du lit ..

Quel type de matelas utilisez vous ? 

Qu'elles dimensions pour un kangoo ? 

Avez vous des astuces ou je peut trouver de quoi refaire un support lit et enfin avoir un BON lit ...? 

Désolé ...je n'ai pas trouvé de rubrique qui cause "literie" ..

Kangoo 38 van
Kangoo 38 van Nov 8 '18
Bonjour, moi  avec mon Kangoo  je suis bien  dedans  car je pense  que  c'est  la taille  de la personne  qui compte  , je mesure  1,60 et j'ai  62 ans  en février prochain  , je serai en retraite en  juillet  .pour  les  matelas  ils  faudrait aller  voir à IKEA il y a plusieurs  tailles ? Que vous  pouvez découpé ensuite 

Kangoo 38 van
Kangoo 38 van Nov 8 '18

Citation de Kangoo 38 van Pour  ma part j ai  acheté  deux matelas  de chaises  longues  de plages épais sur Amazon  bien  confortable  juste les mesures  que je voulais !!
Citation de Kangoo 38 van Bonjour, moi  avec mon Kangoo  je suis bien  dedans  car je pense  que  c'est  la taille  de la personne  qui compte  , je mesure  1,60 et j'ai  62 ans  en février prochain  , je serai en retraite en  juillet  .pour  les  matelas  ils  faudrait aller  voir à IKEA il y a plusieurs  tailles ? Que vous  pouvez découpé ensuite 

Costes Didier
Costes Didier Nov 8 '18
Bonjour 

J'ai oublié de préciser ...je veut un peu de confort quand même...mais pour le moins cher possible ..

Je suis très pauvre...je mesure 1m70...et c'est a voir pour les matelas de chaises longues ..c'est peut être une bonne idée ...

J'avais pensé a une "chauffeuse" ...mais la densité est dure quand même...

Si vous avez d'autres idées je suis preneur ...

Merci a vous 

Wovokaa
Wovokaa Nov 9 '18

Citation de Costes Didier 

Désolé ...je n'ai pas trouvé de rubrique qui cause "literie" ..

Salut Didier,

une rubrique qui va bien pour poster sur le sujet "Accessoires, matériels".

Comme je te l'ai dit précédemment, va voir à Emmaüs il y a très souvent des matelas de lits d’hôpitaux, ils sont top, et tu trouves de tout (à mémoire de forme, dense, très dense...), s'il est trop long, ben tu le raccourcis, c'est simple ! 

Pages: 1 2 »
HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !

Réseaux sociaux

Partager