Loading...

hver à bord | Forum

Lieu du sujet: Index » Aménagements » Chaud et froid
Pages: « 1 2 3
Wovokaa
Wovokaa Jan 31

Ton petit chauffage au gaz fera très bien l'affaire, avec mon "ROTEMP M 300", c'est un peu le même genre, ça chauffe très bien, et là sans odeur

Sans raconter ma vie vendredi dernier je devais amener ma sœur chez le dentiste (elle est handicapée, elle ne conduit plus), et donc avec une bonne heure d'attente dans la voiture, j'ai testé mon petit gaz dans la partie "camping" du Kangoo, en partant de 3° (porte AR entrebâillée), je suis arrivé très vite à 25°, de quoi lire un bon bouquin tranquille bien au chaud  

D Diogene
D Diogene Jan 31
Je ferai un retour sur ce chauffage, je pense que tu à raison çà devrais bien chauffé, encore merci pour tes infos.">
Wovokaa
Wovokaa Fév 24

Salut,

maintenant je vais vous raconter ma nuit de folie, non non, pas ce que vous croyez

Chez vous je ne sais pas, mais au Pays-Basque il fait très beau depuis au moins 3 semaines, c'est très inhabituel pour un mois de février, mais c'est toujours bon à prendre.

Avec ce beau temps l'envie de road trip, ou du moins l'envie de partir le temps d'un week-end est très forte, mais il ne faut pas se tromper, nous sommes encore en février, et s'il fait beau en journée (20 à 22°), les nuits sont très fraîches, tant pis je tente juste pour voir.

Alors direction la montagne, une belle journée, et une belle soirée, maintenant c'est la nuit, la température chute très vite, passant ainsi de 20° en journée, à -2° en pleine nuit.

Comme je suis un couche tard, je prolonge la soirée jusqu'à 3 heures du mat, en regardant la télé sur ma tablette équipée d'un tuner TNT, sur la 5 je me régale avec une émission sur le Portugal, puis un reportage sur les éléphants du Sri Lanka, très sympa.

Bien sûr mon petit chauffage au gaz "ROTEMP M 300" fonctionne, pour rappel c'est celui-ci,

il chauffe très bien, et surtout très vite, passant ainsi d'une température proche de 0 à 27° au max, durant mon sommeil celui-ci était éteint, je me suis simplement glissé dans un sac de couchage été, avec par dessus un édredon en duvet d'oie, c'est très léger, et hyper chaud (les bonnes vieilles recettes de grand-mère...),

pour dire je me suis réveillé dimanche matin à midi, et je n'ai absolument pas eu froid, j'ai très bien dormi, sans aucun bruit, si ce n'est le chant des oiseaux au petit matin.

Comme quoi c'est possible de dormir dans son van en hiver, cela avec peu de moyens, je suis surtout content d'avoir tenté cette expérience de façon volontaire, c'est quand même mieux qu'une mise en situation forcée par des circonstances...

Au passage j'ai pu tester mon début d'isolation au polyéthylène, les parties isolées restent chaudes (même avant de chauffer le Kangoo...), la tôle est normalement froide, et surprise, les parties recouvertes de bois sont aussi plutôt froides, celles-ci seront donc à isoler, c'est bien de le savoir à l'avance.

Voilà ma folle nuit...

Christi
Christi Fév 25
Ah ah ! Très beau récit !

Intéressant et encourageant : merci !

D Diogene
D Diogene Mar 10

Retour d’expérience sur le chauffage à 20 € plus 2.20€ d’adaptateur aliexpress.

Tu avais raison Wovokaa effectivement ça chauffe et pour ma part, c’est ce que j’ai trouvé de mieux pour mon Trafic L2H1, pour une consommation à bas régime de 40g de gaz de l’heure, pour les bouteilles de 227g à 1.28 € chez Action, c’est entre 4h a 5h d’autonomie.

Allumage ½ heure le matin et pareil le soir, ça reste confortable.
Christi
Christi Mar 10
Bon à savoir D Diogene ! J'attends la livraison du mien (pourvu qu'il soit fonctionnel
Wovokaa
Wovokaa Mar 10

Super D Diogene, te voilà maintenant bien équipé, et à pas cher

Toi Christi, ce n'est pas un chauffage qu'il te faut, mais un pare vent apparemment ça souffle fort vers chez toi...

L'autre week-end au bord de la mer, mon P'tit chauffage en situation, si les journées sont belles, les soirées et les nuits sont fraîches, un moyen pour se réchauffer est alors très appréciable 

Édité par Wovokaa Mar 10
Christi
Christi Mar 11
Du vent en veux tu, en voilà ça s'est calmé heureusement.

J'ai reçu mon colis aujourd'hui y a pas à dire, ça chauffe bien ! Pas de doutes non plus sur le fait qu'il faille bien aérer pour ne pas mourir dans les 5mn lol

Wovokaa
Wovokaa Mar 12

Coucou Christi

tu as pris quel chauffage au gaz ? Il y en a quelques-uns.

Ce qui est pas mal aussi est de peser une bouteille pleine, puis de la repeser une fois vide, de ce fait tu sais exactement le poids de gaz que l'on te vend, c'est bien pour comparer les différentes marques, il peut y avoir des surprises...

Au passage, attention aux bouteilles de format CP 250, elles ne contiennent que du butane, et en dessous de 5° (voire plus haut...), le gaz ne gaze plus

Alien
Alien Mar 15
perso j'ai acheté un webasto chinois de 5kw. Installation facile, consomme peu, chauffe d'enfer et prix canon, 149 roros
Pages: « 1 2 3
HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !

Réseaux sociaux

Partager