Loading...

Hello à toutes z'et tous ! | Forum

Lieu du sujet: Index » Vanlife » Présentations
Pinkytong
Pinkytong Mai 14
D'abord merci Olivier d'avoir créé ce site et merci à tous de l'alimenter. J'ai découvert les vidéos Kangoo van la semaine dernière et j'ai bien aimé car ça m'a rappelé des souvenirs, c'est pourquoi je me retrouve ici ce soir. 

Je vais vous brosser vite fait mon portrait et parcours. Je suis tout à fait dans la même optique qu'Olivier, à savoir voyager et prendre du bon temps pour pas cher. J'ai commencé entre 2003 et 2009 à l'occasion de week-ends et vacances-concerts-festivals... à bord de mon coupé Fiat Punto 2. Aménagé à la one-again: Jerrican de 10l + bassine pour douche, vaisselle et lessive, camping gaz pour la bouffe, T-shirts coincés dans les fenêtres pour les volets, sac de fringues sur la plage arrière pour camoufler le pare brise arrière... Et lit hyper pas trop confortable en diagonale entre la banquette arrière et le siège avant rabattu...  Mon record a été de sillonner la France pendant un mois non-stop en 2006...  Quand je pouvais je plantais la tente en sauvage mais j'ai quand même fait 15 jours non-stop en centre ville suivi de 10 h de route pour reroupiller 3h avant de reprendre le boulot... Inoubliable... Les meilleures vacances de ma vie ! Ensuite j'ai investi dans un Fiat Doblo Cargo que je comptais aménager pour poursuivre mes pérégrinations, mais la vie en a décidé autrement avec la naissance de mon fils. J'ai quand même fait quelques escapades similaires, en mode Punto one-again amélioré (surtout pour roupiller). Puis achat de la maison, séparation, remise en couple, 4 à la baraque, Doblo 2 places pas pratique pour 4... donc achat du Duster. Puis changement de boulot, mutation dans l'Elsass à la frontière Franco-Teutonnique, 2 logements à payer, 2 fois les charges et tout le tintouin visite du gosse une fois par mois et Re-célibataire. Donc, c'est en cherchant des aménagements de Duster sympa que je suis tombé par hasard sur les vidéos d'Olivier. J'ai quand même fini par trouvé la vidéo d'un aménagement pas trop mal, et qui pourrait presque me convenir, mais à 2, avec le petiot qui va avoir 10 ans, ça va être chaud patate pour tenir 15 jours... L'objectif final,  va être d'avoir une mutation pour rentrer à la maison et j'espère pouvoir investir rapidos dans un utilitaire type Jumpy, Scudo ou Expert toujours dans le souci de pouvoir passer les portiques, parkings souterrains et la discrétion. 

J'hésite aussi avec les Renault Trafic, Volkswagen Transporter et Opel Vivaro... car je crois qu'ils sont un poil plus haut, et je me demande s'ils passent dans certains parkings souterrains ? L'objectif, c'est quand même d'aller plus vers la verdure que le béton, mais parfois la vie réserve de jolis pestacles chez les drogués du ciment. Alors pas de sectarism et vive Paulie Valence ! Bonne soirée à toutes z'et tous ! 

Partager
Wovokaa
Wovokaa Mai 16
Je te souhaite la bienvenue sur le fofo
Pinkytong
Pinkytong Mai 16
Merci Wovokaa
siddhartha
siddhartha Mai 16
Bienvenue et que tout se passe bien pour toi.
Pinkytong
Pinkytong Mai 16
Merci Siddhartha 
Lulu
Lulu Mai 17
Bonsoir,
bienvenue à toi sur le forum.
Pinkytong
Pinkytong Hier, 16:17
Merci Lulu 
HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !

Réseaux sociaux

Partager