Loading...

Contrôle technique | Forum

Lieu du sujet: Index » Aménagements » Gros oeuvre
Seb Jacquet
Seb Jacquet Mar 11

Bonjour les vanlifeurs,

J'ai parcouru le forum mais n'ai pas trouvé de sujet concernant le contrôle technique mais peut être ai-je mal cherché.

Je sui à la recherche d'un van afin de l'aménager et je me pose quelques questions.

- Si j'achète un véhicule 6 ou 9 places, les sièges doivent t-il être moné lors du contrôle technique?

- Le fait d'ajouter une vitre sur un utilitaire pose t-il un problème pour le ct?

- Un véhicule type ambulance (VASP) transformé en van aménagé doit il être homologué?

- Le fait d'ajouter une batterie secondaire est il soumis à une homologation?

Merci à vous pour vos réponses.

Seb

Partager
koz bag
koz bag Mar 11
la conformité ;source ; https://www.youtube.com/watch?time_continue=1212... à 20;20 pour les vitres

Bonsoir Seb  cela fait plusieurs semaine que je recherche un véhicule ,un utilitaire en cabine approfondie sera plus abordable qu'un neuf places . Vous pouvez percé la tôle ,mais pas sur les montants sauf avec une " autorisation constructeur " sur se que j'ai lue (voir plus bas ) vous ne pouvez transformer un VASP en camping car sauf si vous repasser le véhicule au mine ,au contrôle technique il se ré-fer a la carte grise ,CTTE?  VASP etc.....le texte de lois : https:///...h7jqHDbcn7aic8kYcqZk
regarder la vidéo pour transformer un VASP il en parle 
cordialement

Édité par koz bag Mar 11
Seb Jacquet
Seb Jacquet Mar 12

Merci koz bag pour ta réponse,

Je pense que je n'ai pas été assez précis dans mes questions.

En fait si j'achète un fourgon utilitaire, que puis faire comme aménagement dessus sans à avoir à le faire homologuer?

Les véhicules multi-places doivent ils être présentés au ct avec tous les sièges?

J'ai repéré un véhicule aménagé pour personne handicapée, puis je démonter définitivement la rampe d'accès par exemple?

Merci

Doudou Giraud
Doudou Giraud Mar 13
Modifier un véhicule peut ce faire .. Par contre il faut qu'il soit à sa configuration d'origine pour le contrôle...le nombre de place sur la carte grise est à respecter... Si votre utilitaire a 5 places sur la carte grise vous pouvez enlever les siège pour l'aménager mais par contre pour le contrôle technique il faudra remettre les sièges...
Doudou Giraud
Doudou Giraud Mar 13
En clair tout véhicule que vous allez aménagé pour le prochain contrôle technique il faudra le remettre dans ça configuration d'origine
Seb Jacquet
Seb Jacquet Mar 13
Merci pour ces précisions, donc pour un utilitaire aménagé, pas de remise en configuration particulière.
Franck86
Franck86 Mar 14
Bonsoir, mon Expert 7 places vient d'avoir son CT avec 4 sièges et le lit. 

J'ai demandé si je devais remonter ma banquette 3 places comme à l'origine ?

Il m'a dit que non, pour l'enlever après !!!

Et car mon aménagement est amovible et qu'il n'y a pas de coin cuisine, évier, table, gaz et meuble.

4 places pour 4 personnes ça me va bien.

Édité par Franck86 Mar 14
HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !

Réseaux sociaux

Partager