Loading...

Conseil achat pour un phobique de la consommation de gazole | Forum

Cassetroll
Cassetroll Avr 14
Salut la communauté !

Enfin, ont se lance, on a décidé de se faire un van.

Je pense a un jumpy vitré 9 places, pour éviter de se taper un CT tous les ans, mais pourquoi pas un peu plus gros, si cela correspond a une consommation inférieure a 7l/100

je fait tout moi même, j'ai un budget maxi de 3000€ pour ce premier essais.

vous pensez que dans un jumpy, je peux caser un lit en 160 ? 

existe t il un site qui donne les dimension intérieure et conso des modèle au alentour de 2003 ?

merci d'avance.

osef et issou !

Partager
jps5907
jps5907 Avr 14
Bonjour, le CT se passe tout deux ans avec il est vrai tout la visite pollution pour un utilitaire mais l'inconvénient du 9 places sont toutes les surfaces vitrées difficile à isoler notamment pour la condensation. Perso je fais environ du 8 litres chargé et sur autoroute.Un lit de 160 me parait large car c'est déjà la largeur du fourgon intérieure. 3000€ me parait tout à fait correct pour l'aménagement , c'est à peu prêt le budget que j'y ai est consacré
Christophe C (ZEPH58)
Trafic L1-H1 1.9DCI de 2005 , 87000km, je tourne en moyenne a 6,4 litre de gasoil. Je suis moi même surpris, conso la plus basse 6,1 en mode hyper coulé, conso la plus haute 7l en hiver en ne faisant que des petits trajets. Voila pour info
Cassetroll
Cassetroll Avr 15
Je n'élimine pas le trafic car il passe dans les parking, ce qui est intéressant quand on veux visiter une ville.

a 3000€, ça pas pas être simple de trouver, notre hôte l'as fait pour 4000 mais il a cherché longtemps, c'est surement ce que je vais faire, attendre la bonne occasion.

A rouler, le trafic est plus attachant que le jumpy, ça compte beaucoup.

bon, cherche trafic 2.0 dci a chaîne, peu kilométré pour 3000 euros, ... lol ... introuvable !

ces moteur peuvent faire 500000km a ce que j'ai pu voir sur le bon coin, c'est très lol ça !

rhino feros
rhino feros Avr 16

salut casstroll

pour un lit de 160 ca va etre dur

car les dimensions interieures utiles c est 215x144 en l1 et 235x144 en l2

par contre le trafic  c est 160x290 en l2h1 et existe en minibus vitre pour le controle tout les 2 ans

tu peux garder une rangee de banquette  et amenage autour et question controle technique ca passe creme

Cassetroll
Cassetroll Avr 16
merci pour les info. 

il n'y as pas d'autre modèle de van qui passe sous les 2 mètre ?

Doudou Giraud
Doudou Giraud Avr 23
Si moi j'ai un monospace opel zafira que j'ai aménagée

Tu passe en dessous des barre de 1,80m

Cassetroll
Cassetroll Avr 30
C'est fou comme les idées peuvent changer.

Je me suis peut être un peu trop inspiré de notre hôte en voulant absolument passer sous les 2 mètres.

J'ai eu une expérience avec une caravane 3 places (sandero 1.5dci70) et question conso, je tournais a 10l/100, bien sur, je ne me vois pas tourner avec un convois mais je pointe votre attention sur la conso.

notre caravane, on l'avais mis a notre gout, cad, un grand lit (autan pas changer nos habitude) un coin placard et basta.

j'utilisai le auvent puisque nous étions en camping itinérant (pénible mais quand on a que ça  a faire!)

bref

L'idée d'un H2, pourquoi pas L3 fait son chemin.

Mon épouse se verrai bien dans une antiquité, on a croisé un vieux bus allemand aménager, et c'est vrai que c'était mignon comme tout (j'ai pas le permis bus vous me direz)

quoi qu'il en soit, je ne vais pas alimenter ce sujet tan que je n'aurai pas accueilli mon camion a la maison, aussi, je vous remercie tous de m'avoir répondu.

HI

Réseaux sociaux

Partager