Loading...

Citroën Jumper | Forum

Lieu du sujet: Index » Aménagements » Choix de véhicule
Wovokaa
Wovokaa Jan 14

Hello,

une seule question, "que pensez-vous du Citroën Jumper ?" Fiabilité, agrément de conduite, conso, et tout le reste...

Cet aprem j'en ai vu deux côte à côte (location "les Mousquetaires"), un H1 et un H2, ça me parait pas mal du tout, un véhicule utilitaire pas trop grand, pas trop petit non plus, c'est à voir !

Merci pour vos avis

Partager
jps5907
jps5907 Jan 17
Salut à toi, Ce sont des véhicules fiable et solide, j'ai eu l'occasion d'en avoir pour mon boulot niveau confort rien à dire si ce n'est la banquette qui est à mon avis un peu" raide". Au point de vue conso il faut compter du 10 l mais en charge .Par contre attention à la hauteur je crois de mémoire qu'on est à 208 pour le h1. On doit pouvoir en trouver à des prix abordable en occasion. Une bonne journée à toi
Wovokaa
Wovokaa Jan 17

Salut jps5907,

merci pour tes précieux renseignements, ils correspondent plutôt bien avec ce que je pensais déjà 

Pour la question de la hauteur, le Citroën Jumper ne passera pas sous la barre des 2 mètres, mais je pense qu'à un moment donné, il faut savoir ce que l'on veut vraiment, c'est alors soit un van qui passe partout, ou alors avoir du confort avec un van où l'on peut rester droit sur ses jambes.

C'est évident que si j'opte pour un véhicule un peu gros, là du coup je mets à la trappe tout ce que je fais avec le Kangoo, et tout cela je sais d'avance que cela me manquera beaucoup, le Kangoo est vraiment très agréable, car c'est une voiture qui est normale, tout en étant habitable.

Le Trafic, j'abandonne l'idée, les problèmes de boite de vitesse qui pète semble toujours être d'actualité, ensuite il y a le Jumpy, il aurait ma préférence, ou alors passer à plus gros avec le Jumper.

Pour le moment je ne fais que me renseigner à propos de mon prochain van, cette année je vais/dois garder le Kangoo pour des raisons de manque de monnaie (frais à passer dans la maison), mon Kangoo a 115 000 km, et là je dois refaire la distribution (pour info, 517 €, je viens d'avoir le devis de réparation), ensuite je l'isole un p'tit peu pour les road trip de printemps/été/automne.

Bonne soirée à vous tous ;-)

Édité par Wovokaa Jan 23
Desintox
Desintox Jan 18

Il est pas mal le jumpy, et c’est un bon choix, mais pour ceux qui vivent à l’année dans leur fourgon comme toi, je n’hésiterais pas à prendre plus grand comme le jumper. Passé l’appréhension de la taille, un L2 H2 se conduit très bien et donne beaucoup plus de volume qu’un jumpy. C’est un point qui me semble important lorsqu’on y passe le plus clair de son temps.
Un peu plus cher et long à isoler, mais ça reste raisonnable surtout lorsqu’on voit le confort de vie qu’il procure.

Wovokaa
Wovokaa Jan 18

Salut,

je ne compte pas vivre à l'année dans mon fourgon, mais une bonne partie de l'année, ça j'aimerais bien.

Sitôt la retraite acquise (au plus tôt dans un an et demi), j'ai bien l'intention de profiter de la vie, et n'ayant plus trop d'obligations non plus, étant seul aussi (veuf depuis 2014), dès que l'hiver pointera son nez, je ferais comme les oiseaux migrateurs, je prendrais mon envol pour le Sud, l'hiver à Gibraltar doit quand même être sympa  d'autant plus que le coût de la vie est plus bas en Espagne qu'en France.

Voilà pourquoi je lorgne sur un véhicule utilitaire un peu grand, mon van sera aussi aménagé très simplement, il sera certainement un peu plus chiadé que mon Kangoo, là j'ai de la place, mais juste avec l'essentiel.

Par contre avoir un véhicule unique ne sera pas possible, en effet je me vois mal emprunter des petits chemins pour aller à la pêche (coup du soir à la mouche...) avec un Jumper, et ce n'est qu'un exemple, en attendant je pense donc garder mon Kangoo, il permet beaucoup de fantaisies

Le Master de Renault a aussi l'air pas mal, il est cependant parfois décrié, tout comme le Ducato, ou bien un Iveco, en fait rien n'est parfait, il est alors plutôt difficile de s'y retrouver.

Christophe C (ZEPH58)
Pour le trafic et la boite de vitesse (j'en ai un et sa me faisait peur) un mecano m'a dit vidange de boite tout les deux ans et tranquille sans souci
Wovokaa
Wovokaa Jan 24

Tranquille oui, mais deux ans ça passe très vite, alors être obligé de vidanger la boite très régulièrement (par exemple lors d'un road trip au fin fond d'un je ne sais où...), tout ça parce que les ingénieurs de Renault ont bâclé leur boulot d'étude, ça sûrement pas, en 40 ans de permis de conduire, je n'ai jamais eu à vidanger une boite de vitesse automobile, en moto oui, mais seulement sur des motos...

Ma vidange moteur je la fais tous les ans à 10 000 km, avec alternance du changement du filtre à huile avec le filtre à gasoil, mais ça c'est moi qui le veut bien, sur le Kangoo la vidange est prescrite à 20 000 km, l'ordinateur de bord me le rappelle d'ailleurs, sauf quand je réinitialise le compteur après la vidange

Grente
Grente Jan 24
Seulement la boîte 6 vitesses  du trafic 1,9 dci 100 ch pose problème  elle a du mal à encaisser le couple moteur . Le trafic dci 80 ch n à, pas la même boîte de vitesse  elle compte 5 vitesses  . Elle est plus fiable 
siddhartha
siddhartha Jan 24
Les boites renault sont connue pour ne pas être les meilleurs. Moi dés que j'ai reçu mon trafic, j'ai vidangé et mis deux cartouches de graphite et elle vas comme au premier jours.
Wovokaa
Wovokaa Jan 25
Pour le moment je reste sur mon idée d'un Jumper L2/H2, mais ça peut encore changer d'ici un an, en utilitaire parmi les professionnels, il y a aussi énormément de Mercedes, avoir une Mercedes à 60 piges, à défaut d'une Rolex à 50 ans...
Wovokaa
Wovokaa Avr 8

A propos de Jumper, celui-là est chez moi,

mais il n'est pas à moi, en ce moment il y a d'importants travaux dans ma rue, alors j'ai viré le Kangoo de ma cour pour éviter d'être coincé, et autorisé le stationnement à ce véhicule chez moi histoire de rendre service.

Ce modèle est un L1/H2, j'ai pu le mesurer de tous les cotés, ben oui il est chez moi , et bien c'est pas mal du tout, le H1 ne passant pas sous les barres de 2 mètres, alors autant prendre le H2, et pouvoir se tenir debout 

Lulu
Lulu Avr 17
Bonjour,
il y a quelques année j'avais un Citroën Picasso HDI 90 cv, véhicule acheté neuf, donc je le connaissais bien, au point de me plus me rendre compte de ses défauts!

A 315000 km le ressort d’embrayage a lâché, j'ai fait changer chez un petit garagiste l’embrayage complet et demandé une vidange de boite.

Après tout ça je me suis retrouvé avec une boite de vitesse, d'une précision et d'une douceur incroyable, j'avais l’impression qu'elle était neuve en mieux, car rodée.

Donc si j'ai un conseil à donner, une vidange de boite manuel tous les 100 000 km c'est pas la mort et ça aide certainement à prolonger la mécanique, surtout pour celle qui ont une réputation de mer.. !

Les boites de vitesse manuel sont dites graissée à vie, pour moi c'est un argument commercial pour tranquilliser le client.

HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !

Réseaux sociaux

Partager