Loading...

Chauffage bougie et pot en terre | Forum

Lieu du sujet: Index » Aménagements » Chaud et froid
Pages: « 1 2
Grente
Grente Oct 28 '18
Tu  l achète ou ce système a brancher sur le réchaud ? 
Wovokaa
Wovokaa Oct 28 '18

Tu peux trouver cet adaptateur de chauffage en faisant cette recherche "Adaptateur chauffage pour réchaud à gaz", ou sinon tu fais comme moi avec une gamelle pour chien/chat à 2 €,

c'est à bricoler un peu (juste trois entailles) et ça fonctionne très bien  après l'inox est certainement plus durable que l'alu...

Frederic Abran
Frederic Abran Oct 28 '18
Salut, je reviens sur le chauffage pot de fleurs ...On l'a essayé ce week-end (5degrés la nuit ), effectivement ça ne fonctionne pas.. Une bonne couette et une bonne paire de chaussettes suffisent à nous réchauffer. 
Stephnet
Stephnet Nov 2 '18
Slt tout le monde.

Est ce que quelqu'un connait et utilise ce chauffage a gaz ?

lien

Ma question est: ils annoncent 2h30 d'autonomie avec une recharge.

Mais est ce que c'est a plein régime ? 

Ou en le mettant en petit régime,pour chauffer correctement un VW T5 isolé, peut on espérer mieux ?

Amanddhyne
Amanddhyne Nov 4 '18
@ Grente 

je l'ai acheté sur amazon 

Franck86
Franck86 Nov 4 '18
Bonsoir 

À éviter dans un petit volume, pour deux raisons: lors de la combustion du gaz, il y a production de monoxyde de carbone (toxique) et de la vapeur d'eau (humidité). Un bon chauffage gaz doit avoir obligatoirement une  entrée d'air et sortie d'échappement. 

Grente
Grente Nov 17 '18
J ai fais un essai avec des. Bougies et un pot de c eramique de 40  cm de diamètre. Celui que j avais sous la. Main. J ai placé 3 bougies longues durées à la. Cire abeille acheté chez Amazon . Je suis assez étonné du résultat  Température extérieur aujourd'hui 8 degrés après 1h30 dans le Fourgon j ai obtenu 18 degrés. C est pas. Mal. Je trouve . Les bougies ont perdu peu de leur capacité elles sont prévues pour durer 6 heures . Je pense que. Si j avais choisis un pot plus petit en diamètre le rendement aurait été meilleur. On sent très bien la chaleur sortir du trou une main placé à 40 cm et on ressent bien le. Filet d air chaud  Voilà voilà C est assez intéressant parceque économique  
Wovokaa
Wovokaa Nov 18 '18

Salut,

et bien si ton expérience est positive, alors c'est top de mon coté j'ai essayé avec des bougies chauffe-plat, là je peux affirmer que ça ne vaut rien

A ce propos il y a déjà un moment j'avais trouvé cette vidéo,

corse06
corse06 Nov 19 '18
Salut 

L avantage avec chauffe campeur 500 c est que tu peux rentrer dans les églises et piquer les bougies LOL. 

Zigomatix
Zigomatix Nov 19 '18

Citation de Wovokaa

Truc à la c*n je te dis, à part s'étouffer avec la fumée des bougies  la T° va monter uniquement si le thermomètre se trouve juste au dessus du bidule, mais c'est tout.

Testé à la maison et dans le Kangoo...en septembre, j'habite dans le sud de la France...

Je viens de tester ce système et je suis d accord avec Wovokaa, ça chauffe le pot certe mais ça rayonne pas assez. Et même si on pourrait gagner 2 ou 3 degré au bout de 4 H perso  a 30 minute j'ai plus suporté cet air vicier il a fallu que j ouvvre tout rapidos. Je ne dormirais jamais avec cette merde . Dommage
corse06
corse06 Nov 22 '18
Salut 

Une merde c est tout 

Zigomatix
Zigomatix Nov 22 '18

Citation de corse06 Salut 

Une merde c est tout 

Lilounimes
Lilounimes Oct 4
Pensez a la brique c'est super efficace, et sa garde la chaleur toute la nuit, mieux que la bouillotte. Il faut juste attendre 5 mn environ   avant de l'envellopper dans une serviette éponge le temps qu'elle dégage l'humidité absorbé par la flamme au gaz, sinon au petit matin vous aurez l'impression de vous être pissé dessus.
Wovokaa
Wovokaa Oct 5

Coucou Lilou, j'espère que tu vas bien ;-)

Tu as bien raison de dire qu'une brique posée sur un réchaud à gaz est un moyen de chauffage efficace, et dont la chaleur dure longtemps, d'ailleurs ton post m'a donné l'envie d'essayer un truc à la c*n

Il est 21h20, j'ai 20.4° dans ma chambre, je pose alors une énorme brique réfractaire (récup sur un chauffage électrique à accumulation) sur mon petit poêle à pétrole que j'adore, à 22 h je coupe tout, j'ai 26° dans la chambre, je suis bien  maintenant à minuit j'ai 24° dans la pièce, et je ne peux toujours pas poser la paume de ma main sur la brique, elle est toujours hyper chaude.

Voilà mon délire du soir,

Les briques réfractaires sont à retenir

Pages: « 1 2

Réseaux sociaux

Partager