Loading...

chauffage a eau pour l hiver | Forum

Lieu du sujet: Index » Aménagements » Chaud et froid
Mathieu parez
Mathieu parez Sep 21 '18

Le chauffage étant la difficulté principale en hiver, je vous met en lien une video interessante

https://www.youtube.com/watch?v=PK-OcMLsxQg

Partager
philcool
philcool Sep 22 '18
faut le trouver le webasto,c'etait une option couteuse a l'epoque donc sa doit pas courir les rues
siddhartha
siddhartha Sep 22 '18
Grente
Grente Oct 2 '18
J ai un  chauffage eberspächer d1 de monté dans ma cellule  acheté avec le trafic, il marche pas j ai bien remis un fusible de 40 À mais rien  C est embêtant car il paraît que sa marche bien. Quelqu un saurait quelque chose sur ce chauffageàtoute hasard ? 
corse06
corse06 Oct 11 '18

salut

pour le chauffage j ais opter pour une squaw ma femme ma raison d être  

Lulu
Lulu Oct 12 '18

Citation de Grente J ai un  chauffage eberspächer d1 de monté dans ma cellule  acheté avec le trafic, il marche pas j ai bien remis un fusible de 40 À mais rien  C est embêtant car il paraît que sa marche bien. Quelqu un saurait quelque chose sur ce chauffageàtoute hasard ? 

Bonsoir,

Il y a pas cinquante solutions.
Si ton alim électrique est bonne après avoir vérifié le circuit "attention aux passages des gaines", un ou des fils peuvent être coupé du aux vibrations et frottement.
Ensuite vérifies le circuit de gasoil, voir si il n'y a pas un filtre obstrué, si il y avait fuite logiquement tu le sentirais, il doit y avoir une pompe d’alimentation, je doute que cela soit par gravité, si l'élec et le gasoil arrivent à bon port, faut tester ta chaudière, voir si la résistance de celle-ci n'est pas morte.    
la grenouille
la grenouille Fév 5

Citation de corse06

salut

pour le chauffage j ais opter pour une squaw ma femme ma raison d être  

il parait qu l ile de la reunion, on appelle les jeunes femmes, les couvertures locales, lpl
laurent Dupont

Bonjour,

Je suis tenté par ça

Bio Green WM-AF Système antigel Warmax https://www.amazon.fr/..._apa_i_WZwWCb2EH21D9

Qu'en pensez vous ? Et j'aimerais mettre de l'huile de colza dedans comme je le faisais avec ma vielle R21 qui roulais à l'huile...

Sinon il y a ça :

https:///...MQ0RZ5EE6GSR4TQ0163H

Mais je me demande si c'est suffisant

Édité par laurent Dupont Avr 25
Lulu
Lulu Avr 26
Le deuxième, comment fais tu pour l'alimenter et quelle est son efficacité ?
Le premier, vu les commentaires !
Wovokaa
Wovokaa Avr 26

Salut,

le premier modèle à pétrole est juste fait pour réchauffer les serres, alors si tu veux t'intoxiquer, ben tu essayes  quant au second, se chauffer avec seulement 80 W, à moins d'habiter en Afrique 

Perso j'ai un petit chauffage au gaz "ROTHENBERGER RoTemp M 300", c'est très très bien, j'en suis vraiment très content, les recharges coûtent moins de 6 € pour les plus grandes capacités (Multigas 300, Campingaz CG 3500, cartouches de désherbeur thermique, etc.), elles sont disponibles partout et en différentes marques (ce sont des cartouches à valve et à vis), et durent très longtemps en mettant le réglage au minimum, cela va sans dire qu'il faut aérer le van durant son utilisation (pas beaucoup quand même, juste deux doigts entre les portes AR), et le couper durant la nuit.

J'ai ce chauffage au gaz depuis début janvier, j'ai passé 3 cartouches avec pas mal de sorties et de très longues soirées, il a parfois été allumé juste pour le plaisir d'être avec le même confort qu'à la maison, mes cartouches vides je ne les ai pas jeté, je les remplirai avec une grosse bouteille de gaz de 13 kg, là ça sera hyper économique.

Édité par Wovokaa Avr 27
laurent Dupont
Salut oui c'est ce que je pensais au sujet du pétrole mais le chauffage au gaz ne me tente pas ... Il n'y a pas trop de solutions je trouve
Wovokaa
Wovokaa Mai 5

Comme tu dis, il n'y a pas 36 solutions, tu as le gaz, le gasoil (Webasto, Eberpasher ou bien les copies aux yeux bridés), l'électricité (valable uniquement si branché sur le secteur 230V, ce qui impose d'être dans un camping, rarement ouvert en hiver...), il y a aussi l'alcool (des petits appareils de chauffage plutôt rares, mais efficaces), et le pétrole, perso je préfère le gaz, qui s'il est utilisé avec les précautions d'usage est le mode de chauffage le plus propre...

* Édit pour une anecdote qui a du sens, un copain modéliste vient de passer la semaine dernière au camping juste en bas de chez moi, il a une petite caravane, mon pote est tombé en panne avec son Truma (chauffage au gaz à air pulsé), il a donc dû se brancher sur le secteur avec un radiateur électrique, son Truma sitôt réparé, il m'a dit ceci "y'a pas photo, l'électrique ça vaut que dalle !!!" je veux bien le croire ;-)  

Édité par Wovokaa Mai 6
Joelle
Joelle Nov 11
dans un kangoo, j'ai chauffé avec une mini lampe tempête contenant une bougie un papier alu sur une partie de  la vitre pour faire réflecteur, il faisait bon. Mais c'était avant vague de froid !!! 

HI

Réseaux sociaux

Partager