Loading...

Bientôt un Jumpy | Forum

Lieu du sujet: Index » Aménagements » Choix de véhicule
Vincent-Joelle
Bonjour tout le monde

Après 4 ans de bons et loyaux services en nomade avec la KampinGoo, on s'est décidé à acheter un véhicule un tout petit peu plus grand. 

En effet, à deux dans le Kangoo ça va  bien, mais en cas de mauvais temps ce n'est quand même pas l'idéal. Hors saison ce n'est pas trop pratique non plus car on est obligé d'attendre que le jour se lève pour prendre le petit déjeuner.

L'idée c'est d'être presque aussi compact que le Kangoo, mais de pouvoir être assis à 2 à l'intérieur en cas de mauvais temps et de pouvoir manger à l'intérieur le matin et soir hors saison.

On a donc acheté un Jumpy taille M "Driver" 1.5L 120ch couleur "Brun Rich Oak" métallisé.  On l'a pris avec 2 vitres latérales et avec un hayon vitré.  

On devrait le recevoir en principe mi-janvier, ppppffff longue attente....

J'espère qu'on ne regrettera pas trop le Kangoo, qui, il faut dire, est hyper compact.

Dommage on avait fait les derniers aménagements dans la KampinGoo qui n'ont servi que cette année....

Le garage nous reprend la Kangoo, je ne sais pas si les aménagements peuvent se revendre?  Les aménagements sont faits pour un Kangoo2 de 2013 5 places avec sièges rabattus. Ou si même quelqu'un est intéressé par la KampinGoo complète aménagée, elle est nickel carrosserie et intérieur, achetée neuve novembre 2013, 66700km. 

Je n'ai jamais revendu une voiture à un particulier et j'avoue que ça me fait un peu peur de tomber sur des emmerdeurs, c'est pour ça que j'ai toujours fait des reprises garage....

Mais si jamais quelqu'un est interressé on peut en discuter en MP.

voir l'album et le blog de mon profil 

Partager
Wovokaa
Wovokaa Oct 18

Salut Vincent,

après le Kangoo passe partout, le Jumpy est un excellent choix de petit van.

Lui aussi passe partout, et reste très discret, je pense également que ce sera mon prochain.

J'hésitais à prendre le Jumper en L1 H1, mais à la lecture de certains sujets, ce Jumper a quelques gamelles aux fesses, un peu comme la boite de vitesses fragile du Trafic, par contre le Jumpy reçoit pas mal d'éloges, ce qui est plutôt rassurant

En vanlife week-ends et vacances je vois comment je fonctionne, c'est du 100% démerde (de la vraie vanlife...), et donc je veux pouvoir me poser là où je le désire, 9 fois sur dix c'est à la campagne, des fois c'est au bord du lac d'Hossegor (interdit aux véhicules à usage d'habitation...), un petit van discret y passera une nuit tranquille, pas un grand...

Aujourd'hui pour vivre en van il faut être discret, se confondre dans la masse en étant anonyme, je te le redis, excellent choix que le Jumpy.

Alors en attendant, patience à vous deux ;-)

Ton Kangoo aménagé est facilement vendable à la fin de l'hiver, au début du printemps, pas maintenant, quant à l'aménagement, il doit pouvoir partir sur lecoincoin, je dirais plutôt facilement.

Moi aussi je vais vendre mon Kangoo, ce sera certainement en janvier, alors aménagé ou pas, je verrais, s'il est à vendre aménagé, je veux faire plaisir, comprends par là, je veux voir un éclat de lumière dans le regard de mon interlocuteur, ce n'est pas un truc que l'on achète comme une boite de sardine

DAVID THIBAULT
parfaitement d'accord avec Wovokaa, le Jumpy c'est le top ! à condition bien sur qu'il ne soit pas trop équipé comme un CC. le miens passe partout, je me gare partout… y compris dans les grandes villes (Paris ou autre…) on ne le distingue pas d'un véhicule d'artisan. L'avantage aussi c'est qu'il est grand à l'intérieur et ça franchement c'est du luxe ! comparé au Kangoo ou Berlingo où c'est vraiment à l'étroit; du haut de mes 1m90 je peux m'allonger à l'aise et il y a encore de la place. 
HI

Réseaux sociaux

Partager