Loading...

Batterie nomade et panneaux solaires nomade | Forum

corse06
corse06 Oct 15 '18
Salut 

J ai opté pour ce genre de système j aime bien  l idée le panneau solaire recharge le téléphone sans problème en 2 heures avec du soleil  et la batterie permet une douzaine de  recharge pour appareil photo et camera vaporette tel ca permet de tenir  un bon  week-end  .

Partager
Christophe C (ZEPH58)
Tu utilise quoi GoalZero, j'avait pensé prendre sa en complement de mon panneau solaire et ma batterie auxiliaire
corse06
corse06 Oct 16 '18
Salut 

Laventur 30 7800 amh . 

Phil
Phil Oct 21 '18
J'ai opte aussi pour cette solution. 

Un panneau solaire nomade de 28w SUAOKI avec 3 prises USB dont une compatible QC 3.0, et d'un PowerBank QC 3.0 de 26800mAh. Pour charger iPhone, iPad Pro, éventuellement AirPods

corse06
corse06 Oct 21 '18
Salut 

C est un complément simple et utile a mon goût j aime bien éviter de me prendre la tête parfois. 

Joelle
Joelle Nov 11 '19
j'ai commandé un suaoki 500 W chez Ali mais n'est jamais arrivé jusqu'à moi, Ils m'ont remboursé

J'ai trouvé un remplaçant (un peu moins puissant, mais j'avais le choix) chez PEARL diffusion, il n'a pas de marque (je m'en fiche - il est bien moins cher-) et je vais le chercher demain  avec le panneau solaire dans un point relais. On verra bien

Wovokaa
Wovokaa Nov 12 '19

Hello Joëlle,

par curiosité j'ai un peu cherché ton bidule chez PEARL Diffusion, si c'est cela,

https://www.pearl.fr/recherche/batterie%20nomade%2012v

et bien je trouve ces générateurs d'un excellent rapport qualité/prix, après par ton expérience, c'est toi qui nous en diras d'avantage ;-)

Édité par Wovokaa Nov 12 '19
Joelle
Joelle Déc 10 '19
oui c'est ça ! je l'ai essayé, il charge sur secteur en une petite demi journée. Pour le solaire , je n'ai pas eu vraiment beaucoup de soleil mais ça charge. 

Simple à l'utilisasion (facile à comprendre) Le mien est pour une petite consommation mais ils sont en train d'en sortit un gros qui devrait suffire pour un fourgon avec tout son matériel quotidien et surtout pour un petit radiateur électrique !!! Moi je n'ai pas la place ni l'argent donc je me contente de ce petit générateur

Joelle
Joelle Déc 10 '19
et en plus ils  sont sympas chez Pearl diffusion
Wovokaa
Wovokaa Déc 10 '19

Merci Joëlle pour le premier retour d'utilisation de ta nouvelle batterie nomade, effectivement elle a l'air pas mal du tout, et puis c'est du Lithium, tu peux la décharger d'avantage qu'une batterie au plomb (pas trop bas quand même).

Toi aussi tu as un Kangoo, et dans un Kangoo il y a peu de place, ce qui oblige à être encore plus minimaliste que dans un grand fourgon, je trouve que c'est une excellente école pour aller juste à l'essentiel, ce qui fait aussi du bien à l'esprit ;-)

Astor
Astor Jan 12
Bonjour, l'un de vous connait ce générateur, il se présente comme le suaoki mais je n'ai pas trouvé de références sur le net.

https://image.darty.com/darty?type=image&source=/market/2019/11/22/mkp_OnVUtFvdizoPvw.jpeg

Wovokaa
Wovokaa Jan 12

Salut,

ton générateur de courant portable ressemble à celui-ci,

https:///...hlight/dp/B07MFYF7WC

c'est pas mal, mais attention, la tension de service du convertisseur semble être en 110V (US) et non en 230V comme chez nous.

Astor
Astor Jan 13
Merci, j'avais zappé la tension.
HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !

Réseaux sociaux

Partager