Loading...

les diffèrentes étapes de l'isolation? | Forum

Lieu du sujet: Index » Aménagements » Isolation
la cagouille en vadrouille
prochainement ,je vais m apprêter a isoler un trafic ou un custom (pas encore acheter)

en liège projeter 

puis ensuite avec de la laine de bois sans doute

je voudrais savoir les differentes etapes ,pour mettre en place les tasseaux(faut il percer? ) ,isoler (en collant?)et plaquer 

si je dois passer des cables electriques,a partir d une batterie auxiliaire,de quels types de cables me faudrait il ? 

faut il que j installe une prise 220v si je m installe sur un camping 

merci a tous 

Partager
Wovokaa
Wovokaa Fév 28
Salut,

tes tasseaux tu dois les coller à la tôle avec un mastic colle de type Sikaflex 11 FC, ces tasseaux ne servent que de support pour l'habillage de finition.

Une règle qu'il faut essayer d'observer en matière d'isolation (très difficile dans un fourgon...), il vaut mieux recouvrir TOUTE la tôle, que de multiplier les couches d'isolant...

Pour l'électricité à bord il te faut du fil souple (meilleure tenue aux vibrations), ensuite tu dimensionnes en fonction de tes consommateurs, un spot à led ne demande pas le même passage de courant qu'un convertisseur.

Pour te brancher dans un camping, une simple rallonge suffira ;-) 

jps5907
jps5907 Fév 28

Bonjour, pour les tasseaux suis les conseils de Wovokaa colle les ou tu peut te servir des trous fileté sur les montants pour les fixer. A éviter les vis auto foreuses qui ne tiennent pas avec le temps. Isoler est important une carrosserie nue amène le condensation. L'armaflex autocollant est une excellent isolant. Sur ma carrosserie apparente j'ai collé de la moquette. Fil souple pour l'électricité et si tu fréquente les campings une installation en 220 est super et te permet d'avoir une cafetière ou autre, de charger ta batterie par exemple. une prise discrète sous le fourgon avec une protection différentielle bien sur et tu as deux sources d'énergie 12V ou 220V.

Fichiers joints:
  20181125_104722.jpg (1178Kb)
jps5907
jps5907 Fév 28
electricité
Fichiers joints:
  20190301_142940.jpg (1388Kb)

Citation de Wovokaa Salut,

tes tasseaux tu dois les coller à la tôle avec un mastic colle de type Sikaflex 11 FC, ces tasseaux ne servent que de support pour l'habillage de finition.

Une règle qu'il faut essayer d'observer en matière d'isolation (très difficile dans un fourgon...), il vaut mieux recouvrir TOUTE la tôle, que de multiplier les couches d'isolant...

Pour l'électricité à bord il te faut du fil souple (meilleure tenue aux vibrations), ensuite tu dimensionnes en fonction de tes consommateurs, un spot à led ne demande pas le même passage de courant qu'un convertisseur.

merci merci !! j en prends bien note de vos connaissances et techniques ! 

Citation de Wovokaa Salut,

Merci de vos conseils que vous mapportez !!

encore quelques questions ,la protection differentielle ,quest ce que cest ?

je cherches egalement sur internet ,des schemas de branchements pour l electricitè? a partir de la batterie auxiliaiire

Wovokaa
Wovokaa Fév 29
Une protection différentielle (un disjoncteur) c'est ce que tu trouves sur le tableau électrique de ta maison, c'est donc inutile dans un fourgon aménagé où l'on doit privilégier la tension de bord, soit du 12 V, et de ce fait éviter l'utilisation du 230 V, très dangereux et parfaitement aberrent dans un véhicule, qui par définition se déplace (elle est où la prise de terre ?).

Avant de penser/parler électricité tu dois définir tes besoins, que vas-tu faire avec l'électricité dans ton van ?

Perso j'ai un convertisseur, et je ne m'en sers absolument jamais, si ce n'est l'utilisation des sorties USB, ridicule quoi !  

Des schémas électrique tu peux en voir sur ce forum très sympa,

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewforum.php?f=27&sid=ee6c046d7cdd88ba131d0867f283d44e

HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !

Réseaux sociaux

Partager