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Chargeur modélisme suite | Forum

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Zigomatix
Zigomatix Aoû 30 '19
Bon ! Vue que je n y comprends rien en anglais , j ai trouvé la même notice en français mais c est pas mieux au moment où j allume le chargeur il me dit que la batterie n est pas relié
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Zigomatix
Zigomatix Aoû 30 '19
Wovokaa
Wovokaa Aoû 30 '19
Au moment de lancer la ch arge, tu peux avoir le message suivant "connections break", soit tu as inversé la polarité, soit ton cordon de charge est défaillant.

Message envoyé de la montagne, la nuit étoilée est superbe ;-)

Vincent-Joelle
Vincent-Joelle Aoû 31 '19
Salut

-Tu es bien sur le programme plomb "pb" ?

-Si t'as un testeur vérifie à l'ohmmètre que le cordon passe bien le courant

-Voir si le courant sort du chargeur au voltmètre? si pas de testeur une ampoule 12v


Édité par Vincent-Joelle Aoû 31 '19
Zigomatix
Zigomatix Aoû 31 '19

Citation de Vincent-Joelle Salut

-Tu es bien sur le programme plomb "pb" ?

-Si t'as un testeur vérifie à l'ohmmètre que le cordon passe bien le courant

-Voir si le courant sort du chargeur au voltmètre? si pas de testeur une ampoule 12v


Ok Vincent ! je vérifie ça, bien que sur la prise usb du chargeur le jus arrive 
Zigomatix
Zigomatix Aoû 31 '19

Citation de Wovokaa Au moment de lancer la ch arge, tu peux avoir le message suivant "connections break", soit tu as inversé la polarité, soit ton cordon de charge est défaillant.

Message envoyé de la montagne, la nuit étoilée est superbe ;-)

Ok Wovokaa!! vos conseils , toi et Vincent vont m’être précieux car je m attendais un truc simple genre tu branches et tu mets charge, mais la!  surprise quand j ai reçu le boitier  .  Du coup en attendant, je me suis mis en direct sur l allume cigare. Après tout c est du 12v le temps de revoir le branchement du chargeur modélisme 

L’étape suivante si vous l acceptez sera pour le panneau solaire (les jours ou je bouge pas trop)

Profites bien de ton spot étoilé 

Joseph et Michou   

Wovokaa
Wovokaa Aoû 31 '19

Un chargeur DC/DC de modélisme c'est extrêmement simple, dès qu'il est branché sur la prise allume-cigare, tu lances la charge, et puis c'est tout, le chargeur a gardé en mémoire les paramètres de charge, alors y'a plus qu'à !


Super journée hier à la montagne, peu de monde, météo magnifique, j'ai fait voler mes planeurs et un drone, une bonne douche le soir venu seul dans la pampa, soirée vidéo avec une bière, vraiment très sympa, aujourd'hui le temps est couvert, alors je suis rentré à la maison ce soir, je reprends le boulot lundi

Zigomatix
Zigomatix Sep 1 '19

Citation de Wovokaa

Un chargeur DC/DC de modélisme c'est extrêmement simple, dès qu'il est branché sur la prise allume-cigare, tu lances la charge, et puis c'est tout, le chargeur a gardé en mémoire les paramètres de charge, alors y'a plus qu'à !


Super journée hier à la montagne, peu de monde, météo magnifique, j'ai fait voler mes planeurs et un drone, une bonne douche le soir venu seul dans la pampa, soirée vidéo avec une bière, vraiment très sympa, aujourd'hui le temps est couvert, alors je suis rentré à la maison ce soir, je reprends le boulot lundi

Si j ai bien compris, je branche et ne rentre aucun paramètre, juste comment lancer la charge ? et a chaque fois je devrais demarer  la charge ou à l allumage du moteur vl il ce fera si nécessaire ? désolé d être aussi burne ancien parapentiste j aime bien tes videos de vol de pente  
Wovokaa
Wovokaa Sep 1 '19

Salut,

tu dois quand même rentrer des paramètres de charge une première fois, puis lancer la charge, ensuite à chaque branchement tu te retrouveras directement sur le programme de la précédente charge, tu n'as plus qu'à la lancer.

C'est chouette le vol de pente, jouer avec le relief, les thermiques, j'adore !


Zigomatix
Zigomatix Sep 1 '19
Tu as la vue en direct ? T imagines avec des lunettes connectées les pieds
Wovokaa
Wovokaa Sep 6 '19

Pilotage en vue directe, en FPV (vol en immersion) c'est impossible de voler en vol de pente, tu connais bien les subtilités du vol sur le relief, tu as besoin de références solides ;-)

A la rigueur un p'tit écran pour admirer le paysage vu de là-haut...

https://www.youtube.com/watch?v=uFJggQgrrxw

Alors où en es-tu de tes histoires de chargeur, et de tout le reste ?

Zigomatix
Zigomatix Sep 23 '19
Je suis une grosse burne apparemment je n y arrive pas de plus ma batterie annexe arrive à lancer mon webasto et dès qu’elle est à 11v elle arrive plus il se met en erreur batterie ça doit être normal vue que je recharge tous les trois jours sur secteur
Wovokaa
Wovokaa Sep 23 '19

Salut,

explique-moi exactement ton problème de charge, sinon tu n'arriveras à rien.

Attention, à 11 V une batterie au plomb est considérée comme morte

Une batterie AGM fonctionne ainsi :

- 100% de charge = 12.6 V (12.8 V quand la batterie est neuve).

- 50% de décharge = 12.2 V, en principe il faut éviter d'aller plus bas, sinon le phénomène de sulfatation usera prématurément la batterie.

- 80% de décharge = 12 V, ce n'est pas trop grave, mais il faut recharger la batterie sans tarder, par contre multiplier ce traitement donnera un faible nombre de cycles, la batterie ne durera pas longtemps.

Zigomatix
Zigomatix Sep 25 '19
Alors elle a du prendre un pet au casque vu que  lorsque je la met en charge secteur, le matin mon webasto démarre et à peine je prend style une charge tel un peu de  lumière elle descend a 11v et la le webasto ne peut plus démarrer aide moi stp l hiver arrive je vais être oblige de l intégrer tout l hiver alors que je suis mass frileux 

crois tu que le coupleur séparateur que j ai acheté aussi mais pas installé car deux main gauche soit plus adapté pour maintenir ma batterie e 12v du moment que CA se fait tout seul en roulant ? Help me 

Wovokaa
Wovokaa Sep 25 '19

Mauvaise nouvelle, si ta batterie descend très vite à 11 V, c'est qu'elle est morte

Tu peux installer un coupleur/séparateur, mais tu devras tirer une ligne plutôt balaise qui va de ta batterie moteur à la batterie auxiliaire, un peu comme l'avait fait Olivier sur son Kangoo, sur le Trafic il me semble que la batterie est sous le siège conducteur (à vérifier...), c'est beaucoup plus simple.

Pour ton cas le chargeur de modélisme que l'on branche sur l'allume-cigare est une solution simple, mais bon apparemment il y a un truc qui cloche, peut-être que ton chargeur a un problème, et donc direct en SAV.

L'as-tu au moins testé sur le secteur ?



Zigomatix
Zigomatix Sep 26 '19
La cata ! J ai perdu toutes les connectiques pourrais tu me donner un liens de ce dont j ai besoin ? Chargeur UP 100ACtouch Merci de ton aide J ai lu dans un autre topo qu il est possible de tirer les fils de la boîte à fusible ?
Wovokaa
Wovokaa Sep 26 '19

Pour rappel,

Citation de Wovokaa

Il est vide ton lien

En fait il faut ce cordon,

https:///...ume_cigare_yuki.html

mais avec une prise XT60 comme celle-là,

https://www.flashrc.com/amass/15669-prise_xt60_male_amass.html


et coté charge (ta batterie aux), des fils rouge et noir avec des fiches bananes (classique de chez classique).

Se brancher sur la boite à fusible est possible, il faut juste trouver où, et de préférence là où il y a un gros fusible.


Une review de ton chargeur en espagnol, pour changer de l'anglais



Édité par Wovokaa Sep 26 '19
Zigomatix
Zigomatix Sep 26 '19
Cool pour les liens je vais les recommander.

Par contre sans vouloir abuser ou passer pour un blaireau cela te dérangerais pas de me faire un petit dessin style tuto pour le montage et le réglage ? j ai regardé la vidéo mais tu l aurais trouvée en grec n aurait pas été plus simple 

Cela dit je te remercie du coup de main car la fraîcheur arrive et j espéré bien enfin pouvoir me servir de mon webasto 


Zigomatix
Zigomatix Sep 26 '19
Il me manque aussi les deux fiche jack qui vont de la facade du chargeur a la batterie 

J'ai trouvé ça mais moi il y avait des pinces crocro il me semble 

https://www.flashrc.com/175-cordons_charge.html

Édité par Zigomatix Sep 26 '19
Wovokaa
Wovokaa Sep 26 '19

Ce que tu appelles les fiches jack, pour moi et pour tout le monde ce sont des fiches banane, tu peux prendre ce cordon,

https:///...l50cm_muldental.html

c'est un cordon avec une prise XT60, il te faudra alors un fil équipé de XT60 correspondant à brancher sur ta batterie, ce fil là il faudra le bricoler, à la rigueur tu peux remplacer les XT60 par des cosses automobile (magasin auto ou bricolage), tu prends alors un fil nu équipé de fiches banane,

https:///...e_nus_muldental.html


Quant au fonctionnement du chargeur, c'est simple, tu appuies sur la touche "PB", tu choisis ta tension sur la première ligne du chargeur, tu mets 12 V, ensuite "Current", là pour ta batterie c'est 10 A en appuyant sur les touches - et +, enfin Start, la charge est lancée.

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