Loading...

Remplissage bouteille Camping-gaz from Blog de Vincent-Joelle

On a tous eu la hantise de tomber en panne de gaz, en général ça se passe un dimanche, au mieux on arrive à en trouver dans l'épicerie du village ou au camping, vendue au prix de l'or. Quand on est prévoyant on change la bouteille avant qu'elle tombe en panne, ce qui veut dire qu'on ne la consomme pas jusqu'au bout. Le mieux étant donc de la remplir tranquillement soi même selon ses besoins.


Une bouteille camping-gaz "904"  est vendue avec 1.8kg de gaz, elle  fait  à vide 2.750 kg, donc facile de savoir exactement quelle quantité de gaz il reste et quelle quantité on peut lui injecter. 


Une bouteille de 13kg coûte environ 30 euros soit 2.30 euros le kg, la bouteille camping-gaz "904" faisant 1.8kg, pour la recharger soi même ça revient à 4 euros au lieu d'environ 21 euros en magasin, soit 5 fois moins cher!


Il va s'en dire qu'on effectue le remplissage dehors, loin de sources de feu, d'étincelles, pas de cigarette... 


La bouteille de 13kg est pendue tête en bas, on la laisse au soleil pour augmenter la pression.

La bouteille camping-gaz, est elle, au contraire stockée au frais.

On ouvre le robinet de la bouteille de 13kg, on évacue l'air du tuyau en ouvrant le robinet de la bouteille camping-gaz jusqu'à voir le gaz liquide sortir, on referme le robinet, on le visse sur la bouteille camping-gaz et on le rouvre. On doit entendre le gaz couler dans la bouteille, arrêter au bout de 1mn et peser la bouteille. 


Par sécurité j'effectue la manip du remplissage plusieurs fois en pesant la bouteille à chaque fois et je ne la remplie pas entièrement (1.5kg de gaz au lieu des 1.8kg)


Il y a d'autres astuces de remplissage, (vues sur le net mais pas essayées) mettre la bouteille dans un sceau d'eau, faire une marque au feutre, remettre autant d'eau dans le sceau qu'on a besoin de gaz, refaire une marque, enlever ce complément d'eau et remplir la bouteille de gaz jusqu'à ce que l'eau monte au marquage. Une autre astuce, (pas essayée non plus) consiste à mettre la bouteille dans l'eau, elle doit flotter, et lorsqu'elle coule c'est qu'il n'y a plus d'air dedans et donc qu'elle est remplie. 




Partager

Le Mur

Pas de commentaire
Vous devez être enregistré pour commenter

Billet

Par Vincent-Joelle
Ajouté Mar 17

Voter

Votre note:
Total: (0 notes)

Archives

HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !

Réseaux sociaux

Partager