Loading...

Parc naturel du Cap de Creus from Blog de Vincent-Joelle

Bonjour tout le monde


Quelques photos d'un séjour de 5 jours au Cap de Creus, camping sauvage avec la KampinGoo, seules dépenses l'essence et la nourriture. 

Nous sommes donc fin mars, le temps est au beau fixe, les températures presque estivales, la mer de 15 à 16° selon les endroits.

Au programme rando et bronzette dans les criques naturistes. 


Ces calanques sont toutes plus belles les unes que les autres, peu de sable, souvent du galet, mais toujours des fonds transparents aux eaux turquoises.

Le Cap de Creus fait environ 10km sur 10, mais c'est relativement long à parcourir en voiture. 3 villes côtières principales, Port de la Selva au nord, Cadaques à l'Est et Roses au Sud, entre ces villes une multitudes de criques, mais la plupart n'ont pas d'accès direct par des routes, il faut donc marcher 1h à 2h voir plus....

 

Il est facile de choisir la crique en fonction du vent, pour y être complètement à l'abri. 

Les 2 premiers jours il y a eu des petites brises de sud, donc direction les criques orientées Nord/Nord-Est. Ensuite on a eu une petite tramontane, là on repère les criques orientées Est à Sud, puis une trèèès forte tramontane a soufflé 80/100km/h, et là on a pu quand même se mettre à l'abri du vent dans une crique orientée Sud-Est.


Tout le Cap de Creus est sauvage et magnifique, les vues sur une mer bleue foncée et le relief aride méditerranéen est époustouflant. Par contre la place pour se garer et accéder à certaines criques est vraiment restreinte, souvent moins de 10 voitures, en pleine saison faut y être de bonne heure.  



Vue sur Cadaques, depuis le chemin allant vers la  Cala de sa Sabolla et le phare de Nans





Cala de sa Sabolla



Cala de sa Sabolla vue depuis le phare de Nans













En allant vers Monjoi





Vue depuis la Torre de Norfeu



Bivouac sur les hauteurs de Roses





Cala Tamariua, près du Port de la Selva, l'accès est direct depuis un petit parking.






Direction Cala Fornells, environ 2km de marche depuis Cala Tamariua







Vue sur  Cala Fornells





Balade au Pla de Tudela direction Cala Culip. Cette zone a été occupé par le Club Med de 1962 jusqu’à sa  fermeture en 2004. Destruction de 400 appartements construits pendant l’époque Franquiste, lorsque le Cap de Creus n’avait pas le statut de protection naturelle. La promenade de 2km se fait sur un petit chemin bétonné, le spectacle est étonnant, on y découvre une multitude de curiosités géologiques en forme d'animaux ou autres, selon son imagination.













Arrivée sur Cala Culip, au pied du phare du Cap de Creus côté nord











Autre bivouac près du Pla de Tudela. Bien que ce soit interdit de camper, à cette saison ça ne pose pas vraiment de problème, surtout avec une voiture on reste discret. 







Cala Jugadora, toujours au pied du phare du Cap de Creus mais cette fois ci côté Sud-Ouest



Remarquez le calme de l'eau à Cala Jugadora orientée Sud-Est alors qu'il y avait une tramontane de 80/100km/h et des vagues énormes sur la pleine mer.





Cala de sa Sabolla


Cala Murtra




Vue depuis la Torre de Norfeu


Cala Tamariua




Cala Fornells


Cala Culip


Cala Jugadora


Partager

Le Mur

Vincent-Joelle
Mar 28
Mise à jour du billet avec quelques panoramas
Wovokaa
Mar 28
Salut, merci pour ces très belles photos, vous avez dû vous régaler, d'autant plus qu'il fait toujours beau dans cette région, bon il y a aussi toujours du vent, ce qui explique cela. En fait je connais très très bien cette région, on va dire de Collioure à Barcelone, j'aime beaucoup "El Port de la Selva", j'y ai fait beaucoup de plongée (palmes/tuba), les eaux sont cristallines, et les fonds magnifiques. La semaine 16 je serais en vacances, mon solde de congés d'hiver, alors c'est avec grand plaisir que je vais redécouvrir le Cap de Creus, revoir aussi des amis de Collioure, le pied quoi ! Salut, merci pour ces très belles photos, vous avez dû vous régaler, d'autant plus qu'il fait toujours beau dans cette région, bon il y a aussi toujours du vent, ce qui explique cela. En fait je conna...Voir la suite
Amanddhyne
Mai 6
Vincent-Joelle c'est vraiment magnifique vos photos ... merci pour ce régal
Vous devez être enregistré pour commenter

Billet

Par Vincent-Joelle
Ajouté Mar 27

Mots-clés

Voter

Votre note:
Total: (1 notes)

Archives

HI
Stickers, mugs & goodies vanlife & Kangoovan !

Réseaux sociaux

Partager